supacindie
supacindie

inscrit le 4/6/07
6 messages
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en design et je suis en train de mettre au point un projet de mobilier servant à ranger des skis.
J'aimerais connaître l'épaisseur moyenne d'un ski alpin ainsi ques les épaisseurs maxi et mini, et je fais appel a vous parce que je ne trouve malheureusement pas sur internet les informations dont j 'ai besoin.

Merci d'avance.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
avec ou sans les fixations?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu veux les ranger comment tes skis ? pare que l'epaisseur sa te servira aps a grand chose vu qu'il y a les spatules enfin moi je dis sa comme sa sinon mes P4 sa doit etr du 9mm et mes durets sont bien moins epas
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Dynastar speed course 64 : 24mm sans les fix et 124 avec les fix (P12), j'ai pas compter les stp ski.

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu vas te planter si tu ne prends en compte que l’épaisseur du ski. Il faut y ajouter les plaques et les fixations. Ensuite le ski n’est pas un machin plat. Il a une cambrure plus ou moins maquée. Bref, le mieux que tu as à faire est de prendre des skis, les poser à plat sur une table mesurer la plus grande hauteur et multiplier par 2 (deux skis dos à dos) pour connaître l’encombrement…
A vue de nez et par habitude de bourrer mon placard à skis, je dirais que l'encombrement au niveau des fix est de 20 cm (sur des skis de courses). A cela tu rajoutes les bâtons que l'on pose en bordel, parce qu'on ne sait jamais quoi en faire...
supacindie
supacindie

inscrit le 4/6/07
6 messages
Tout d'abord merci beaucoup pour ces réponses,

Je vais vous exposer mon travail :