NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Voila j'ai dans l'optique d'acheter une caméra HD dans l'optique de filmer les diverses acrobaties d'hiver de mes collegues et moi, le problème c'est que je me demande si ça vaut vraiment le coup car une fois encodé en divx, voit on une différence avec une caméra classique, pour fichier de taille égale ?
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
hello,

Sa me dit quelques chose cette team... Tu serais pas un renaud de notre dame de bellecombe?

perso, j'ai acheter une cam sony HD (hdr-sr5) et je n'en suis pas dessus, par contre (peu de logiciel gère la HD, a ma connaissance seul pinnacle studio et vegas gère le fameux format de sony (avchd)... un plug in pour première pro devrait arrivé.

Pour profiter plainement de la HD il faut un écran qui supporte le HD (hd ready) sinon tu ne vera pas la différence.

Aprés selon les cam tu as le choix sois de filmer en HD soit en Sd et franchement la qualité de la sd et déja super belle (720x480)

Moi j'en suis pas decu mais c'est un investissement...

Voila bonne journée
SKYDD
SKYDD

inscrit le 23/09/07
30 messages
salut,

je suis pas expert en matière de video, mais si tu film en HD pour ensuite encoder en divx je pense que tu vas perdre les info HD de ton fichier. Car si jme trompe pas, le divx fait une compression sur le fichier?
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Oui je n'avais pas réagi la dessus, effectivement aucun interet à prendre du Hd pour le compresser ensuite, de plus je ne pense pas que tu puisses compresser le format HD du moins les logiciels de compressions divx ne doivent pas prendre en charge ce format.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass