Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Même si c'est pas trés beau à voir (tout le monde ne vit pas à la montagne)........j'aimerai savoir ce que vous pensez de ça:

>>>>>>>>>>>> saut


Je lutte pour pas tomber en arrière, comment je peux faire pour être bien orienté en l'air par rapport à la réception ?
je voudrai savoir ça avant la phase "d'envol" et pendant, si possible, voilà merci pour les conseils...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon, étant donné que l'homme n'a pas été dioté d'une queue équivalente à celle du kangourou, et sans passer par les interminables calculs mathématico-scientifiques pour situer ton point d'équilibre corporel, d'après moi, tu devrais penser à la position de tes bras dès l'impulsion...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Encore et encore et encore des sauts, c'est nouveau pour ton corp donc habitue le. C'est un peu comme marcher je pense, on à du apprendre.

Les bras il a raison.
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Penser à la position des bras avant l'impulsion.......ok ! j'ai l'impression qu'au moment de l'impulsion ils sont devant sur ce saut, normal a priori ?!
Je pense que mes "battements d'ailes" viennent du fait que je sois en arrière dans le saut ensuite.

Alors question >>> quelle position idéale,à l'impulsion, donne un saut plus équilibré ensuite ?

Sans rentrer dans les maths, of course, y a bien des petits trucs à respecter non ?

Et sinon, sauter sauter sauter.........habituer le corps etc........oui mais si je répète sans arrêt des défauts, à la longue je vais les automatiser pour de bon.
Enfin ça empêche pas de prendre du plaisir quand même !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
en fait c'est simple si ton centre de gravité est trop en arriere ben tes bras vont mouliner alors pr le faire avancer faut faire ce qu'on t'a dit plus haut : basculer au moment du jump ton corps en avt , épaules , buste ...
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
je vien du roller jpeu p-e t'aider. sur la video, on voi pa bien, mais, ton impulsion est-elle assez puissante? si tu arrive à donner une impulsion (équivalen au ollie en snow ou en skate) correcte, tu te stabilisera de toi mem. je pense que le probleme est que par réflex tu te laisse allé sur la bosse...et la tu te laissé aller en l'air aussi. D'ou la déstabilisation?

c'est juste une hypothèse et j'arrive pa a bien voir sur la video...

bonne ligne ;-)
Big.B
Big.B

inscrit le 18/01/06
12 messages
tout à fait d'accord avec Yac vador !

Tu arrives au taquet mais tu ne pousses pas ! Tu ne fais que contrer le tremplin avec le haut du corps en position fléchit. C'est presque un up traken de descendeur... Commence à arriver moins vite et POUSSE ! Comme si tu sautais avec des baskets tout en contrant le tremplin en avançant les épaules durant le kick. Aussi, tu peux commencer à faire quelque chose en l'air (daffy, twist, écart...). Ca équilibre toujours un peu plus que de rester droit.

Big B.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass