scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages

Salut a tous !

Depuis pas mal de temps, moi et mon équipe avons eventuellement le projet de produire notre DVD de fin de saison, agrémenté de musique, evidement.

Mais je sais qu'il faut déclarer la musique utilisée, en paynt des droits d'auteur aupres de la SACEM (www.sacem.fr).

Certains d'entre vous doivent surement déja avoir eu a faire a ce type de probleme, comme pour la superbe vidéo "ça déracine du Méleze", ou autres videos semi-pro... mais de haut niveau...

Donc j'aurais voulu savoir comment ça se passe ?
Quelles sont les démarches a faire ?
Quel est le cout estimé de l'affaire ?

...Si vous en savez plus, ;-)
Avec tous mes remerciements.

Hermann
Hermann

inscrit le 05/06/02
45 messages
Dans le dernier skieur tu trouveras pas mal d'indications et de conseils pour monter un video et concernant la musique aussi.
Lorsque tu fais un DVD, tu dois payer la SDRM. Tu diffuse pas de la musique mais tu la transfere de support. Voila pourquoi c'est pas la sacem que tu payes;
Pour une idee de tarif, nous (les blérows) on a payé 82 euros pour deux cents DVD et ca c'est valable que tu utilise 10 ou 100 chansons. (Toute ces infos me semblent juste, mais je ne suis pas allé etudier les textes de lois donc renseigne toi aussi par toi meme)
N'hesite pas a nous contacter si tu as besoin de plus d'info.
Adiosse
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Tu peux aussi faire appel à des groupes en mal de reconnaissance et qui cherchent des coups de pub °;) contre cession des droits.
Faut faire appel à des assos qui produisent ou qui organisent des concerts.
Mais bien établir les contrats.
Bye.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Hermann >> C'est justement dans ce skieur mag que j'ai vu quelles démarches il fallait pour produire un DVD ... ;-)

J'ai envoyé un mail a la SACEM, et ils m'ont renvoyé une demande d'autorisation oeuvre par oeuvre de la SDRM.
Mais comment ça se passe ? Faut il leur envoyé un exemplaire de la video ?
Toutes les musiques appartiennent elles a la SDRM ? Connaissent ils toutes les musiques ?...
Artho
Artho

inscrit le 21/05/05
70 messages
fo leur dire kel zik tu ve et combien de seconde!
la plu par du tps il donne les droi pour les petite video
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
/forums/divers/sites_persos/sujet-11872.173836.html#173836
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass