krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

je suis tombé sur cette sequence video dans une emission debile de records. le grimpeur , dan osman grimpe une paroi de pres de 600 metres en 5 minutes 58 secondes, et sans assurance.



c'est tout simplement hallucinant, de la folie furieuse, et en galerant pour la retrouver sur internet, je suis tombé sur pas mal de sites parlant du grimpeur qui a fait ca, il s'appellait dan osman, ironie du sort il est mort il y'a qq temps a cause d'une corde qui a laché... ca avait l'air d'etre qq d'assez etonnant et d'attachant.
si vous voulez le voir dans ce qui semble etre une serie culte de la grimpe il faut vous procurer la serie des:
masters of stone 1,2,3 et 4 (je crois que cette perf est tiré du 4)
et maintenant la video: hart.celine.club.fr

si ca ne s'ouvre pas en cliquant dessus, il faut copier le lien et le mettre dans la barre d'adresse d'une nouvelle fenetre internet ou de votre lecteur.



Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
En effet, HALLUCINANT (...)

suis un peu sous le choque là :)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Oui mais bon c'est apres travail quand meme ;)

Non serieux , suis scotché quand meme , moi qui etait tout fier de mon petit 5C en salle .....
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Je crois qu'il sautait du haut des falaises avec une corde juste assez longue pour froler le bas, en jouant sur l'amorit de la corde. Seulement un jour elle lui a peté à la gueule.
Sinon c'est presque du monkey style;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
il est fou lui!!

en tout cas bravo pour la video et paix à son ame!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui, apparement il avait installé de quoi faire son saut de 300 et quelques metres avec des cordes mises bouts a bouts, seulement je crois qu'il a ete empeché de sauter par la police une fois tout installé et qu'il est revenu plus tard, seulement entre temps il avait plu, et en sautant un des noeuds a laché.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
halucinant la vidéo...je sais même pas si je me déplace aussi vite sur du plat à 4 pattes.... que lui sur cette face...hallucinant!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'ai halluciné completement ! le mec pas attaché il se jette comme un fou !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Oaui toft je crois que c'est ca.. J'ai une vieille video ou il y est et fait ce genre d' "acrobaties" du genre je devisse sur 100m et j'attends de voir ce qui se passe.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Hehe.. en fait ca m'a fait acheter Master of Stone 5 a l'instant!
C'est pas malin ca.. Et honte a internet pour favoriser les achats impulsif ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
D'ailleurs mon cher Krakoukas, on a du tombé sur la même émission.

Y'avait des records à mourrir de rire, mais aussi des records de suicidaire, genre le gars qui saute d'une grue de 104m sans rien, pas de parachute ni d'élastique, juste un coussin de 20m*20m*3m, conçu spécialement pour le record... Pour ceux qui ont fait leur baptème de saut à l'élastique au Pont de Ponsonnas vers Grenoble, ça équivaut à atterrir dans la rivière juste au dessous, question hauteur...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
hum je ne sais pas je suis tombé dessus en zappant par hasard, tu penses bien que je ne m'abaisserai pas a regarder ce genre d'emission debile pour mongoliens. :)


ps: bon oui j'avoue, j'ai honte j'ai regardé une bonne moitié de "50 ans, 50 records"
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
endorphin, cette performance vient de "master of stone 4" dans "master of stone 5" dan osman est deja mort et il n'ya qu'un sujet hommage qui dure 10 minutes a la fin.
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Tout simplement énorme.Il devait avoir une sacré paire de couilles pour tenter le jeté qu'il fait a la fin, sans assurance, ainsi que pour le reste d'ailleurs
Respect
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'avoue aussi avoir regarder l'emission sur les records..
ba j'etais en train de comater du reveillon;)

impressionant le mec qui saute de 100m sans rien!

d'ailleurs l'emission à avoriaz,on a meme eu en prime quelques rails sur une longue box;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Tomitchy (02 janvier 2005 17 h 10) disait:

d'ailleurs l'emission à avoriaz,on a meme eu en prime quelques rails sur une longue box;)

Un curb, Pierre Sled a dit un Curb.. Il s'est d'ailleurs posé la question : pourquoi un curb alors que c'est un module tout droit ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est vrai;)


il aussi sorti de sa bouche le mot "rail"

est-ce un annoncement de la télé qui adopte le vocabulaire du freestyle??

aura t-on le mot copping et le mot half-pipe ou rotation au JO en 2006??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

endorphin, cette performance vient de "master of stone 4" dans "master of stone 5" dan osman est deja mort et il n'ya qu'un sujet hommage qui dure 10 minutes a la fin.


Je sais bien, j'ai juste eu envie d'une video de grimpe.. ca faisait un baille que je n'en avait pas vu et la 5 etait la seule de la serie en DVD :D
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
hallucinant!!!!

même sur du 2b (bon OK ça existe pas...) je dois aller moins vite!!!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
peter parker?
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
ah ouai kan meme... il enchaine lui
zambla57
zambla57

inscrit le 15/10/04
48 messages
Bon j avoue g aussi regarder "50 ans 50 records" et quand j ai vu dan osman j était sur le c**! c carrément hallucinant ce qu il a fait ce mec quand je vois comment je galérais sur certaine voies quand je faisais de l'escalade en salle!
paix a son ame!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Impréssionant
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Mode deconne on/
mais non c'est un trucage, c'est juste une immense pierre plate...
Mode deconne off/
Il est malade.
neigerome
neigerome

inscrit le 18/12/03
45 messages
impressianant cependant à modérer :

combien de fois a t'il grimpé cette voie ?
si c'est la première fois = chapeau bas
s'il la connait par coeur, la performance est réduite
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
..... pfffffff ..... y'a des commentaires aussi impressionant que la video hein..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass