chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
Comme je l'ai déjà dit 75 fois, la vidéo du pisco friends crew est en préparation. on voudrait faire ça dans les règles car elle sera diffusée le plus possible (peut-être au mondial 2004...). Donc, en fait, on voudrait savoir comment marchent les droits d'auteurs des musiques des séquences. normalement, si quelquechose est diffusé publiquement, il faut que les auteurs des musiques donnent leur accord ou le sachent, donc comment faire ? quelles sont les mesures à prendre ? peut-être que G, tu pourrait m'éclairer...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
et oui chica, le problème se pose à tout le monde.
Tu as plusieurs solutions.
La première: tu t'en fiches de tout, tu mets la musique que tu veux, tu passes ta vidéo à droite à gauche, jusqu'au jour où il y aura peut êtere un controle et donc voilà (mais c'est pas demain la veille...).
Deuxième solution: tu cherches tous les groupes locaux du coin (comme on a fait), tu leur demande une autorisation de passer leur zic dans ta vidéo, en plus, ça leur fait de la pub.
Troisième solution: tu as la chance de tomber sur un groupe de renommée nationnal, bien cool, tu en discutes avec eux, tu leur expose ton truc et ça peut éventuellement marché (c'est ce qu'on a fait avec Kazamix..)

Voilou. Après, peut être que d'autres skipasseurs viendront éclairer ta lanterne !

ps: j'ai pas encore eu le temps de répondre à ton mail mais je vais le faire d'ici peu

chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
ça roule
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Bon en ce qui concerne ce genre de film, tu peux t'adresser directement à la sacem, c'est eux qui s'occupent de çà.
J'ai un copain qui les avait appellé pour les musiques d'un court métrage diffusé lors d'un festival. La sacem lui a simplement répondu que tant que le volume de copie n'était pas important et que ce n'était pas une oeuvre à destination commerciale, çà passait sans déclaration.
Le mieux c'est qd même de leur téléphoner, çà demande pas bcp de temps et çà donne bonne conscience.
Et puis il faut afficher le nom des musiques à la fin comme dans les vrais films par respects pour les auteurs, le label etc.
20ARS
20ARS

inscrit le 10/11/03
5 messages
Quel style de musique recherche tu ?
Quelle durée ?
Je te propose des compos perso gratuite si besoin ?
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
))20ARS
Il s'agit de musique pour accompagner chaque run de riders. Elle s'accorde un peu à la personnalité de chacun, certains sont plus ragga, ska, roots ; d'autres plus boom boom bomm teigneux avec des variantes. ca dépend.
Ce n'est pas moi qui fait le montage final mais toute proposition sera étudiée par nos soins et c'est vraiment super sympa de nous proposer ça. j'attends de tes nouvelles.
charlenethomasset@hotmail.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass