thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
Salut,

je désire faire apparaitre une image basse résolution avant une haute pour que l'on attende moins longtemps sans rien voir sur mon site. J'utilise dream mais il existe une fonction dans les propriétés des images ou l'on vient mettre un lien vers une image basse résolution (src faible), mais cela ne marche pas. Pourquoi???? Merci d'avance.

cartoon
cartoon

inscrit le 4/4/03
589 messages
salut
peut etre par ce qeu tu mets un lien vers une page qui ne se trouve pas dan ton fichier ou il y a les info du site ou alors j'en sais rien
twister25
twister25

inscrit le 3/3/04
141 messages
Matos : 3 avis
pour dream c'st tout con il y a une fonction dans "commande" --> album photo pour le web
tu donne ton dossier et il cree une page avec des mùiniatures tu clic dessus et une page s'agrandit avec seulement ton image au format pleine page le must quoi!!!
mais voila il te faut fireworks (licence 30jours?)mais pour un dossier de 20 photo il te faut 30 sec a mediter
pour en revenir a ton pb il te faut fireworks c'est tout
Gregos
Gregos

inscrit le 5/12/03
58 messages
basse def, haute def....mouais, faut préciser ce que tu veux faire. Dans tous les cas, evite de bosser sur du + de 72 dpi si la photo n'est destinée qu'à etre visible sur un ecran. Après, si tu veux avoir une miniature clicable et qui ouvre ensuite une grande image, ben, c'est juste une question de dimension.
Si je pige bien ton problème, c'est surtout que tu veux que l'image se charge progressivement au lieu d'attendre qu'elle soit complètement chargée avant d'etre affichée. Si c'est donc ça ton problème, la solution se trouve dans la phase d'optimisation de l'image dans photoshop. Tu choisi "progressif" si tu veux en faire une image jpeg. Du coup, l'image va de la qualité cradingue à la qualité normale lors du chargement.
Je ne sais pas si Dream a cette fonction. A la base, j'en doute mais Dream est de + en + interfacé avec Firework alors c'est possible qu'il y ai un module qui te permette de faire ça rien que dans Dream.
M'enfin, si tu as Photoshop, la réponse est ci-dessus.

Bon code et bon ski.

Greg

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass