Sondage : Pour ses 37 ans et pour 600 €

(16 votes)
17-55 2.8 IS
62,5%
10 votes
10-20 + 24-70
37,5%
6 votes
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Comme tous les ans, c'est bientôt son anniv.
Mais on se bat pour savoir quels types d'objectifs on va choisir cette année.

Piqûre de rappel : EOS 30D
18-55 de merde
50 mm 1.8
70-200 F4 IS

Le but est d'agrandir la gamme avec 600€ de budget.
On fait quoi ?

On nous a proposé pour ce prix un 17-55 2.8 IS...presque neuf (mai 2008) et venant d'un gars très soigneux. Là ce serait pour continuer dans l'optique de qualité avant tout.

Sinon, ce serait 2 cailloux :
le 10-20 sigma (paysage et pour faire joujou aussi)
+ le 24-70 (macro)

Qu'en pensez-vous ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
17-40 L ?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
karnaag (19 septembre 2008 10 h 52) disait:

17-40 L ?


forum.hardware.fr

Ici à 600€ d'occas...

C'est de la qualité mais un range assez court!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
le 17-40 F4L se trouve a 500 euros neuf ...

Clair le range est court, c'est prevu pour etre un grand-angle sur un full-frame ... mais la qualité est enorme...

Perso j'ai un 17-70 sigma, et un 70-200 L, et clairement je songe de plus en plus à remplacer mon 17-70 par un 17-40 combiné avec un 50 fixe.

D'autant plus que si dans qq années tu passes au full-frame, ton 17-40 sera toujours là :-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

17-40mm L et pour sa fête, un peleng 8mm

Je confirme, j'ai acheté mon 17-40mm L pour moins de 500€ avec 7 ans de garantie internationale !

chuuuutt : http://www.hk-digi.com/

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
conseil pour le 17-40mm : prendre le pare-soleil de 17-55 f2.8 IS.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
100 macro 2.8 (Rien à voir avec la choucroute je sais mais tellement bon...)
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
10-20mm Sigma pour faire des zoulies photos de paysages, sinon le 10-22mm Canon en occasion. ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Un tokina 12-24mm F/4 c'est sympa aussi ;)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut,

TheBrain (19 septembre 2008 14 h 58) disait:

conseil pour le 17-40mm : prendre le pare-soleil de 17-55 f2.8 IS.


Ou celui du 24mm/1.4L

Man,
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut,

le 17-55 est fabuleux, nettement aussi bon que le 17-40 à 2.8 si ce n'est mieux.
Il a l'IS pour lui et 1 IL de moins pour les cas extrème.

Un seul inconvénient : il est dédié APS-C, mais tout le monde ne souhaite pas forcément passer au Full Frame dans les 10 ans à venir, parce que à part vendre ses tofs ou imprimer des posters en 90 X 135, c'est pas un besoin fondamental.

Bref, j'ai voté 17-55 mais si tu fais partie de la catégorie FF à tous prix, ben, prends le 17-40.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merci à tous pour vos avis.

Non, le FF n'est pas à l'ordre du jour avant 10 ans !

Disons qu'à la base, on souhaitait avoir un max de range, et comme l'occasion de trouver un 17-55 à un bon prix se présente...ça nous faisait hésiter.

Voilà, maintenant, je pense que le choix est fait :)
Ce sera 17-55.

A dans quelques temps pour les premières images !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pense à prendre un fisheye aussi.

Le Peleng 8mm est vraiment pas cher. Demande à Man !!!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
TheBrain (22 septembre 2008 21 h 13) disait:

Pense à prendre un fisheye aussi.

Le Peleng 8mm est vraiment pas cher. Demande à Man !!!


+1

C'est ludique d'avoir un objectif pareil! Et des fois bien pratique! Rapport qualité-prix imbattable en plus!

;)
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Ouatitm (22 septembre 2008 17 h 54) disait:

le 17-55 est fabuleux, nettement aussi bon que le 17-40 à 2.8 si ce n'est mieux.


Ah ben ça c'est sûr ! L'EFS 17-55 f:2.8 IS fait mieux que le 17-40 f:4 à 2.8... Et ce, par définition ! Le 17-40 n'ouvrant pas à plus de 4 :p

Sans rancune Ouatitm, venant de toi, je ne pouvais pas la louper ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mouarf galynet, j'avais corrigé ;)

Voilà, le joujou est déjà à la maison.
J'ai essayé sur les bananes, le bocal de bonbecs ou la bouille de mes enfants :)
Vif, il est génial de rapidité.
Et les photos sont plus lumineuses que mes propres yeux, hallucinants. A combien ça ouvre un oeil ? :)
A 17mm, ça déforme un peu, déjà de quoi jouer...et en effet, je pense qu'un 8mm sera bienvenu pour compléter...

Il y a un trou de range entre 55 et 70 dans la gamme, mais peu importe la qualité des premières images est...trôtrô bonne :-)

Pardonnez mon enthousiasme et mon manque de connaissances techniques, mais vos conseils ont été les bons, merci une fois encore.

Je vais tâcher de mettre une ou deux images, mais je ne sais pas trop comment faire autrement qu'en compressant un peu beaucoup...et c'est pas si beau qu'en vrai.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Arrfff, je voulais écrire F4 bien entendu !

D'ou L'IL de plus. ;-)

no.pseudo sur cet objo, en paysage, tu cales la distance sur 3 en manuel, tu te colles à F8 et entre 17 et 20 de DF et hop, net de 1.5 à l'infini avec piqué au top.
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Comme c'est bon l'hyperfocale ;)

Ah... le bon temps des photoreporter de guerre qui travaillait tous à l'hyperfocale...

Je comprends toujours pas pourquoi les fabriquant n'ont pas défini une fonction du boitier qui s'appelerait hyperfocale (un bouton à appuyer par ex). L'objo se mettrait toujours à l'hyperfocale selon la focale et l'ouverture (et le boitier) ça serait le bonheur ça ! Et je ne penses pas que ce soit bien compliqué à faire.
Pour les paysages... les photos de nuit... les panos sphériques... VITE Mr CAKON, cette fonction sur le prochain boitier ! Sinon je passerait au S2 !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
A combien ça ouvre un oeil ?
Mieux que ton objectif, à f/2 maximum dit-on. Mais le temps de pose est limité à 1/10è de seconde, et la sensibilité diurne n'est pas extraordinaire (sans compter que la pupille se fermant, on retombe en-dessous du f/2), l'appareil fait mieux. De nuit, en revanche, la sensibilité est quasi-idéale, à la limite du comptage de photons, au prix du passage en noir et blanc, d'une résolution moindre et toujours avec la même limite quant au temps de pose.
L'œil est un très mauvais instrument d'optique, c'est le post-traitement par le processeur en matière grise juste derrière qui fait toute la différence. Et là, aucun processeur en matière elle aussi grise (mais plus sombre) n'arrive à la cheville de notre cerveau (elle est où, la cheville du cerveau ;) ?).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Galynet59 disait:
Je comprends toujours pas pourquoi les fabriquant n'ont pas défini une fonction du boitier qui s'appelerait hyperfocale (un bouton à appuyer par ex). L'objo se mettrait toujours à l'hyperfocale selon la focale et l'ouverture (et le boitier) ça serait le bonheur ça ! Et je ne penses pas que ce soit bien compliqué à faire.
Je suis bien d'accord avec toi. Notamment pour la photo de nuit où l'autofocus devient inopérant. Il faut dire que ce foutu autofocus a quelque peu relâché les contraintes de la conception optique : beaucoup de zooms n'en sont plus au sens strict, ce sont des objectifs à focale variable. La différence ? Un vrai zoom a une mise au point invariable, quelle que soit la focale, et quand on change cette dernière, la première ne bouge absolument pas.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Galynet59 (24 septembre 2008 12 h 30) disait:

Comme c'est bon l'hyperfocale ;)

Ah... le bon temps des photoreporter de guerre qui travaillait tous à l'hyperfocale...

Je comprends toujours pas pourquoi les fabriquant n'ont pas défini une fonction du boitier qui s'appelerait hyperfocale (un bouton à appuyer par ex). L'objo se mettrait toujours à l'hyperfocale selon la focale et l'ouverture (et le boitier) ça serait le bonheur ça ! Et je ne penses pas que ce soit bien compliqué à faire.
Pour les paysages... les photos de nuit... les panos sphériques... VITE Mr CAKON, cette fonction sur le prochain boitier ! Sinon je passerait au S2 !


Sur mon ancien bridge Kodak P880 cette option était dispo! Et en effet c'était top!
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Une petite disgression : Et dire que James Nachtwey (une de mes idoles) en est à quémander du boulot...
Marre du numérique :@
Marre de la banalisation de l'image :@
Marre des médias qui ne s'interessent plus qu'aux peoples et au sport :@
Marre que la technique fasse oublier la magie d'un instant, d'une lumière, d'une rencontre improbable :@
On perd nos plus grands photographes et... tout le monde s'en fout :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben oué, enfin, bon, c'est le dramatique destin des artistes. Mozart est mort criblé de dettes, après tout, et comble de l'horreur, il était obligé de donner des leçons pour vivre.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Galynet59 (24 septembre 2008 14 h 12) disait:

Une petite disgression : Et dire que James Nachtwey (une de mes idoles) en est à quémander du boulot...
Marre du numérique :@
Marre de la banalisation de l'image :@
Marre des médias qui ne s'interessent plus qu'aux peoples et au sport :@
Marre que la technique fasse oublier la magie d'un instant, d'une lumière, d'une rencontre improbable :@
On perd nos plus grands photographes et... tout le monde s'en fout :(


Je respecte tout à fait ce que tu évoques, et ça me comble pas de joie non plus de voir tout ça.

Mais c'est l'évolution qui veut ça. Et personne n'y échappe. Pas même les plus grands d'une bien belle époque.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je suis ravie du 17-55...j'ai encore peu d'images avec, entre la météo, la flemme ou le manque de temps :)

Voilo pour le moment j'ai ça avec ce beau bleu de ciel dégradé miam (pas de polariseur)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass