Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Salut les skipasseus !
L'année prochaine, je pars huit mois en Nouvelle Zélande et bien sûr je compte faire des photos !!! :-) Seulement ça pose un soucis ! Comment les stocker ?
J'ai pas l'intention d'acheter une carte mémoire de 30 Go (!), je pars pas avec l'ordi...
Je pensais décharger ma carte de temps en temps dans un cyber café et graver les photos sur CD ou DVD. Est-ce possible, les cyber cafés ont-ils des graveurs ???
Que pensez-vous des disques durs externes ou autre systeme de stokage ?
Merci d'avance et bon shots !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
DD externe, y a que ca de vrai.

J'en ai un de 60 Go, il y a toutes mes photos depuis que j'ai commencer dedans, ca prend pas 1 tier du disque et ca m'a couté tout juste 80 €.

Y a rien de mieux, jte dis.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Disque dur externe, vraiment le top !

Les CD tu risques de les perdre/casser/griffer/voler/...
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Alors Sylv1 qu'est ce que je t'avais dit, il faut que les caïd du forum photo te le répète pour que tu sois convaincu que les DD ext sont la meilleure solution? ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pas bonne idée le DD, peut facilement se perdre, se faire voler, se casser, surtout que je pense pas que tu parte dans des 4* avec des transfert en taxi et des déposes en hélico tout les jours.

Le mieux pour moi est d'avoir 4 ou 5 cartes de 2 Go, ça prend pas beuacoup de place, que tu garde à des endroits différent et de temps à autre un petit gravage (pour le DVD je sais pas trop si les cyber en sont équipé mais pour les CD pas de problème) en double et un envoi d'un exemplaire back home. Pas de problème de vol ou de CD rayé et c'est pas très cher à envoyer.

Bon trip
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
mon DD a découvert les joies de la chute libre à plusieurs reprises il a toujours rien et marche niquel...

et si y a bien un truc qui se pert vite et bien, c'est les cartes SD ou CF qui se baladent dans le sac photo ! :D
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
mes est ce que tu peut trouver facilement a brancher ton disque dur dans un cyber café pour faire tes transfert ?

sinon il y a la solution du videur de carte mais c'est un peu plus cher
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Un compte FTP. Des que t'as acces a un cyber-café ou a n'importe quel connexion web, tu lance le transfert.

Cependant ca risque d'etre assez lent, dépendant de la connexion, et de la quantité d'image que tu veux transferer.

Mais c'est une bonne solution, qui te libere de tout support de stockage a prendre avec toi.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Sylv1 (05 avril 2008 12 h 15) disait:

Salut les skipasseus !
L'année prochaine, je pars huit mois en Nouvelle Zélande et bien sûr je compte faire des photos !!! :-) Seulement ça pose un soucis ! Comment les stocker ?
J'ai pas l'intention d'acheter une carte mémoire de 30 Go (!),


Tu peux te faire offrir une carte mémoire assez conséquente, en passant commande à Papa Noël, peut-être?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Sylv1 (05 avril 2008 12 h 15) disait:

Je pensais décharger ma carte de temps en temps dans un cyber café et graver les photos sur CD ou DVD. Est-ce possible, les cyber cafés ont-ils des graveurs ???


Oui, c'est possible! Tu peux par exemple graver chaque CD en 2 exemplaires, tu en gardes un, et l'autre tu l'envoies à quelqu'un en France (enfin, là où sont tes proches) dans un paquet quand tu en as un certain nombre. Tu fais quelques envois pendant ton séjour.

Et sinon, pour une sécurité supplémentaire, tu ne peux pas les déposer sur un site internet, et demander à quelqu'un chez toi de te les enregister à partir de ce site?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pour moi la meilleure solution c'est ordi + dd externe. Surtout si tu pars 8 mois, les ultras portable ont vachement baissé de prix. Je travail avec ça + synchro avec serveur ftp chez moi à Paris quand j'ai le temps.

L'ordi ça te permet de vidé tranquillement, de faire un premier editing, de trier ça correctement, de graver si tu veux, de faire un backup sur ton dd, tu peux aller sur le web etc etc.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Mouais ordi + DD ça coute quand même le prix d'un AR en NZ, sans parler du stress du vol, de la casse.
Après ça dépend des conditions du trip mais pour avoir fait 3 mois là bas en auberge de jeunesse, van et squattage à droite et à gauche, ça m'aurait bien enconbré d'avoir un PC sans parler du fait que tu profite moins si tu t'occupe du tri, de l'editting sur place. Puis si vraiment tu veux faire se travail là bas, tu trouve toujours facilement un pigeon qui à lui pris son PC.
sly's
sly's

inscrit le 27/05/04
124 messages
pour avoir fait un trip de 5 mois entre la Nz,australie asie...je te conseille de prendre un disque dur externe 2''5 et pis voila. tu peux décharger tes photos dans tous les cybercafé, tu l emballe bien,ca risque rien et comme ca tu as tout!suffisament de place pour ne rien devoir effacer.ca ne pose pas de gros problèmes.
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Salut et merci à tous pour vos réponses !
L'ordi portable j'y pense pas; trop cher encombrant etc...
Ce qui me gène dans le DD externe c'est d'avoir tout dedans avec le risque de la casse et du vol... mais c'est vrai que c'est pratique.
La solution de graver en double et d'envoyer un exemplaire en France à l'air pas trop mal... J'en encore un peu de temps pour réflechir ! ;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
sinon tu as les videurs de carte mémoire avec des grosses capacité du genre 120Go...

je parle de ça

fais attention aux problèmes liés à l'altitude..certains ne semblent pas y resister (plus de 3500m)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis

Ma soeur est partie 3 semaines en nouvelle caledonie et elle pas de probleme elle a un DD externe autonome
Tu met ta carte sur ton ddexterne et il te transfert toutes les photos de ta carte sur lui, juste besoin de l'alimenter.

Ca coute un poil plus cher mais c'est niquel comme outils

C'est comme ca: cdiscount.com

Bon là ils sont vraiment cher mais ca se garde longtemps ces bestioles.

jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
+1 pour loup :)
Pour l'usage décrit plus haut, c'est le top :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
un peu ce que j'ai mis juste avant non ? en plus sans alimentation...ce qui arrange en montagnes ou en voyages/périples...
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
il y a plein de cybercafé en NZ, tous de bonne qualité avec des connections assez rapide.

Je conseille le DD externe + un compte ftp pour faire des transferts et sauvegarder. si tu ne veux pas de compte ftp, grave de temps en temps des DVDs et envoie les en France en tant que sauvergarde au cas où il arriverait qqchose à ton DD
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Merci à tous ! Alors finalement , je vais prendre un DD externe et graver de temps en temps mes photos et les envoyer en France !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass