bobiee74
bobiee74

inscrit le 06/10/07
23 messages
Salut

J'aimerais me lancer dans la photos,et vue que je d'ébute

j'aimerais avoire quelque conseille pour debuter, et etre

conseillier sur un apareil en vue d'un achat.

voilou meci
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tu as déjà fait des photos ?

Question super importante pourquoi tu veux faire de la photo ?

Parce que tu fais rien d'autres, parce que t'a envie de rencontrer du monde, parce que c'est un art/loisirs cool et tendance ? parce que t'a envie d'immortaliser des moments ? de raconter des histoires ? d'exprimer des choses ? de vivre des expérience ?

Ca t'amènera aussi à la question "pour qui je fais de la photo ?"

Si tu te les poses déjà à toi et que tu nous fait part de tes réponses ça nous aidera à mieux répondre à tes autres questions.
bobiee74
bobiee74

inscrit le 06/10/07
23 messages
j'ais envie de comencer la photos pour l'art de la travailler,

de la retoucher,et de mettre en valeur la photos.

Mais aussi de trouver LA fasson originale de la prendre, et de

fair partager ma passion ki ais le ride.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
c'est sur que c'est pas l'orthographe ;-)

tu veux faire quel type d'action? posé? action? freeride? freestyle

et question importante, quel est ton budget?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour debuter mais ce n'est que mon avis, je dirais un ptit numerique compact c'est bien, tu l'as toujours dans la poche, tu peux le degainer quand tu veux et tu peux mitrailler aurtant que tu veux. en plus c'est moins ingrat que de debuter avec un vrai reflex qui est beaucoup plus dur a gerer, et qui fait des photos beaucoup moins flateuses qu'avec un petit numerique qui lui traite deja les photos et les contrastes, les photos petent vraiment plus et sont plus jolies avec un compact, pas besoin de la retoucher pour avoir une image potable. si tu prends un compact donc, prends un modele qui a un mode tout manuel qui permet donc de regler l'ouverture les iso et les temps de poses, ils le font presque tous pour la plupart, ca te permettra de te familiariser avec les differents reglages manuels quand tu voudras progresser. une fois que tu auras tout ca en main, si ca te plait de bidouiller les rglages tu pourras casser ta tirelire et acheter un reflex, et recasser une deuxieme fois ta tirelire pour les objectifs qui vont avec.
voila, normalement j'ai pas trop dit de betises, mais si c'est le cas ca va vite etere corrigé ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
bien. Pour le matos je suis aussi de l'avis de Krakoukas.

Si tu veux faire de la photo de ski : bouffes en, choppes toi tout les magazines de ski et regarde les cadrages des photos, les lumières, le moment où le rider est shooté. Observe et décortique chaque image, fait de même avec d'autres magazines sur d'autres sujets ou même va voir des expos, des livres photos, des forums internet.

Puis ensuite shoot, shoot et shoot again, soumet à la critique tes clichés, progresse et petit à petit ça te lançera...
bobiee74
bobiee74

inscrit le 06/10/07
23 messages
oui je cherhce un proffe de francais


Cher moi j'ais un argentique (Canon EOS 500n avec un

objectife de 28 -80 et un second de 75- 300)

mais gros problem s'est de l'argentique.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Ha il est pas mal celui la mon pere avait le meme avant son 400d, mais bon vaut mieux commencer avec un compact numérique et pouquoi pas sortir le 500 de temps en temps parce que sinon tu risques de bouffer pas mal de pellicules
bobiee74
bobiee74

inscrit le 06/10/07
23 messages
et le PENTAX K100D?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
argentique ----> poubelle ou etagere en deco. sinon tu vas te ruiner en developpement. par contre garde les objectifs si ils sont autofocus, je ne connais pas canon mais si c'est comme nikon, ils sont normalement compatible avec un reflex nuemrique si t'en achete un ensuite.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
krakoukas (19 octobre 2007 20 h 39) disait:

argentique ----> poubelle ou etagere en deco. sinon tu vas te ruiner en developpement. par contre garde les objectifs si ils sont autofocus, je ne connais pas canon mais si c'est comme nikon, ils sont normalement compatible avec un reflex nuemrique si t'en achete un ensuite.


raté, en tout cas les récents. si c'est pas AF-S DX ( c'est a dire HSM/USM chez Canon), pas d'autofocus. C'est la raison d'ailleur qui fait que je n'en ai plus depuis plusieurs mois maintenant :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah ouais ?! , bon on va pas recommencer une gueguerre nikon/canon, mais avec nikon, tous les objectifs depuis 30 ans fonctionnent encore sur les derniers numeriques... huhuhu, toc, pif paf pouf, na. trululululu. ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah oui non scuse, tu parlais bien des nikon, ben tu rigoles ?! , j'ai pas un seul objectif af-s DX moi, et ca fonctionne parfaitement. autofocus ouverture, enfin tout fonctionne parfaitment. (ou alors c'est que tu as d40 et c'est pas un vrai nikon, normal)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je taquine evidement pour le d40, mais il est trop nul cet appareil, c'est censé etre un entrée de gamme nikon, et t'es obligé d'acheter avec les derniers objectifs sortis pour que ca marche. pas tres logique...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben oui, pour diminuer le coût, ils n'ont pas mis le moteur d'entraînement, qu'il y avait d'habitude afin de faire la mise au point des objectifs. Tout comme il n'y a peut-être même plus la compatibilité avec le système AI, cette fois pour le diaphragme.
Tout s'perd, ma bonne dame :( !
bobiee74
bobiee74

inscrit le 06/10/07
23 messages
Sinon il y a du monde qui est du 74 pour voire un coure en directe?
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
un cours de français?


ah oui, annecdote perso, au début pour la photo de ride freeride, j'ai eu la chance de shooter un mec qui avait l'habitude de se faire prendre en photo, donc il savaient ou passer, très important, apres tu apprend a lire le terrain, voir les zones de lumière etc et c toi qui dit en connaissant les aptitudes du rider là ou il doit passer.

en freestyle park, c différent, faut reussir a se placer de facon a ne pas ecraser la scèene, faire attention a toujours inclure dans le cadrage le départ (et si possible l'arrivée) ou tout du moins un element géographique qui situ le rider dans l'espace.

sinon désolé je shoot dans le 38 ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
bobiee74 (19 octobre 2007 20 h 37) disait:

et le PENTAX K100D?
Raah, c'est une manie... ;)
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Moi qui apprends petit à petit la photo.
Et j'ai surtout eu la chance que l'on m'offre un Reflex (EOS 3OOD), je puise mon inspiration dans Fluid, un magazine de photos freeride que je trouve tout simplement splendide.

Mais pour parler de ma maigre expérience, j'ai d'abord shooter 2 ans avec un Cybershot. J'ai peu à peu compris le truc.
Et je suis passé de la "photo souvenir avec papy, mamy et tata dans la montagne qui rempli ton disque dur externe et qui ressemble à rien" à la "photo qui ressemble à quelque chose et qui te ramène au moment de la prise, pour te faire rêver"

Surtout faut prendre ton temps

PS : J'suis du 74, j'shoote autour de Morzine. On s'fera une p'tite session si tu veux
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
krakoukas (19 octobre 2007 22 h 08) disait:

je taquine evidement pour le d40, mais il est trop nul cet appareil, c'est censé etre un entrée de gamme nikon, et t'es obligé d'acheter avec les derniers objectifs sortis pour que ca marche. pas tres logique...


je sais, sauf qu'il y en a ici qui n'ont pas eu le choix et qui ont du ce contenter de leur budget riquiqui et commencer avec ca.

Donc OUI, j'aimerais bien changer, mais non je ne peux pas financierement... Tu me paye un D200 ? :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je suis loin d'etre peté de thune et je suis meme quasi sur que j'ai pas un budget plus elevé que le tien, mais j'achete tout en occaz sur ebay, j'ai deux nikon d70 payés 300 euros piece avec a peine 2000 declenchements au moment de l'achat. revends ton d40 et achete un d70, tu perdras pas au change au niveau perfs, et y'en as plein en ce moment sur ebay.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et au niveau durée de vie , je viens de voir un mec sur un forum qui est arrivé a 130000 declenchements avec son d70, et il fonctionne toujours comme au premier jour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass