Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages

En regardant le making-of du clip de M "la bonne étoile" clip j'ai été découvert que celui-ci avait été réalisé par un assemblage de photo numériques! Pour le tournage pas de caméra, juste un Nikon D1 (je pense, mais Nikon sur), utilisé en mode rafale.

Impressionnant, très bon résultat en plus... Des montagnes (je soupconne la haute savoie, vers les saisie un truc du genre) et du studio... Pour un résultat impec!

Je vous laisse découvrir le clip et le making of (ou on les voit en train de tourner avec le Nikon en rafale)

qui2nous2.com

TchÔ

ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Super :)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
superbe
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
jolii
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Ben le clip est joli, c'est évident mais faudra qu'on m'explique la raison de la démarche... Peut-être la résolution de l'image ? La recherche de l'exploit technique ? Ou alors le léger effet sacadé lors de bougés (mais là au pire, il aurait mieux fait de filmer cache avec un APN de base :)) ?
Si quelqu'un a une idée ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pas vu le clip.
juste comme ça avant de ressortir : les saisies => savoie(73)
tchuss
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
faire de la pub à nikon peut-être qui a dû grandement financer le clip ;)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
c'est pas filmé en réalité, c'est un assemblage de photos avec un effet d'animation entre les prises. Assez réussi je trouve. C'est tout bien expliqué dans le making of.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Nikon D1x ou D2x?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass