cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
salut, je me suis mis au montage avec photoshop cet hiver, depuis qu'un pote a acheté un reflex numérique.
c'est vraiment genial.
voila qqs uns, j'en ai bcp d'autres...





krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tres chouette
Greunoblois
Greunoblois

inscrit le 04/03/05
10 messages
Trés réussi cyrilius4 ! Quelle fonction utilises-tu sur photoshop pour superposer les clichés ? Merci
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ca rend vraiment bien.

Tu utilise un pied? Peut-on créer le même effet avec PhotoFiltre?
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
en fait, y a plusieurs regles a respecter :
pr la photo : il faut pas bouger, deja, c'est clair.

et sur photoshop.
ouvrir ttes les photos qui composent la sequence.
tu choisis une image de référence, c'es t a dire, une où tu vas coller ts tes calques...et quis era la photo définitive.

ensuite, tu prends l'outil plume, et tu fais le tour du personnage d'une des autres photos. une fois le tour réalisé, clique droit, définir une sélection, avec 2px de précision. et ensuite tu déplaces le personnage sur la vignettre de référence.

il faut bien chosir l'image de référence, par exemple ds le monatge où je suis en snow, il faut prendre la derniere phot de la séquence, parceuqe sinon, le eprsonnage apparaitrait en premier plan.

une fois ts les personnages déplacé, ca donne plusieurs calques, et il suffit de les les placés ds l'ordre que l'on veut.

apres, y a pleins de ptits trucs a faire, mais ca dépend de la séquence a faire.

j'en mettrai qqs autres ici, on en a fait qqs uns cet hiver. je bossais a val d'isere, donc on a passé bcp de tps ds le parc. On a le principal sur vidéo. et l'appareil reflx numérique de mon pote n'etait aps tjs avec nous. fallait que mon pote soit en congés, et c'etait aps svt...
mais c'est vraiment genial de faire ces montages.

on a fait uen séquence d'un mec en ski sur le hip, il le traversait en entier en 360, où içl etait a l'envers.
je l'a mets bientot en ligne
;-)
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
non, on n'utilises pas de pied. deja, on n'en a pas, et disons qu'il suffit de s'appliquer a pas bouger...

photofiltre ? je connais aps ce logiciel, en fait je conais que phoshop, et c'est vraiment simple avec. j'utilise ce logiciel depuis longtemps, et il me convient parfaitement
Greunoblois
Greunoblois

inscrit le 04/03/05
10 messages
Gracias amigo ! je m'y met cet hiver !!
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
voila qqs auttres exemple



c'est moi en ski, ds le jardin d'un vieux de val d'isere. on avait construit un quarter sur lme rocher de derrier et on pouvait sauté du toit...bon le tricks est aps etrribl, mais je me suis remis au ski cette année ;-)



ca c'est un pote, sur un rail assez difficile de val d'isere, il a essayé de passer le virage, mais pas moyen...



ca c'est un delire qu'on aime bien se faire, sauter au dessus des barrieres ralentir. bon la, je vous cache pas qu'il y avait un tt petit tat de neige avant le filet...lol



celle ci, c'est un des rails tt enhaut du park, elleest assez belle je trouve avec une ptite vue sur un hors piste bien sympa de val...



et ca c'est l'image de la saison ds le park. on n'a pas l'impression comme ca, mais le hip fait au moins 15m de long. le mec traversait tt le park depuis en haut tt droit pr avoir l'elan, et encore, y a des fois où c'etait juste.

Je suis content de ces images et a la fois decu de ne pas en avoir fait bcp plus. en fait, il fallait que mon pote soit dispo et aussi qu'il ait son appareil, et on va pas rider ts les jours avec un appareil a 10 000f. c'est con parcequ'on a au moins 100 videos qui auraient pu rendre trop bien en séquence mais la qualité n'est aps assez bonne comparées aux photos qu'on peut prendre avec ce type d'appareil...
'fin, si vs aveze encore des questions pr photoshop n'hesitez pas ;-)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je viens d'acheter un reflex, vivement cet hiver que je m'y mette!!!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
aux séquences bien sur!!!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
c'est quoi comme appareil car pour prendre autant d'image seconde c'est pas le bas de gamme des reflex.

Sinon tu t'y connais en camera? car je compte acheter la canon MV850i!!
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
Euh, c'est un nikon.je sais pas quel modele. je peux me renseigner par contre. je sais qu'il vaut aux alentour de 10 000fcs.
oui, le nombre d'image/sexc est aps mal et y a moyen de faire un peu plus. Mais presque ttes mes images st des rails, mais dq tu fais de gros sauts, faut augmenter le nb d'image/sec parceque sinon, y a trop d'ecarts.
c'est vraiment bien le reflex numerique. exacement pareil qu'en argentique, sauf que y a pas de developpement...

en camera, non je m'y connais aps. on filme la plupart de nos exploits avec un appareil photo nuùmerique, ca rend pas trop mal, c'est correct, mais j'aimerais bien filmer en meilleure qualité.
j'ai deja fait qqs videos, avec des logiciels de base style movie maker. là, j'ai adobe poremiere, mais il ne veut aps de mes vidéos. pourtant c'est du mpeg, mais il me les passe en acceleré et m'en enleve la moitié...lol

j'ailmerais bien aussi savoir s'ilo est possible de faire des esquences d'aussi bonne qualité avec une camera qu'avec un reflex...je suis pas certains, je sais aps comment les photographes des magsines travaillent...

en tous cas, bien sympa ce forum.
je vais pas bcp sur internet. 'fin en ce moment si, mais tt l'hiver, a val d'isere, j'ai pas accés, ou tres peu. et l'été je suis pas chez moio non plus, donc entre saison, c'est cool de trouver un forum actif. Meme si parler de tt ca me donne plus envie de rider qu'autrre hcose ;-) , mais bon, maintenant, faut aller surfer
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
euh, juste pour infos, le gars qui traverse le hip en ski, il aurait pas aux pieds des Volkl Karma (un modèle 2004-2005 noir et un modèle 2005-2006 blanc) ???
Il me semble savoir qui c'est si tel est le cas :)
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas c'e(s quel modele mais oui, c'est des volkl, je crois meme qu'il est sponso...

t'es de val d'isere ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
bien classe tout ça !
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
cyrilius4 (09 juin 2005 20 h 35) disait:

Je sais pas c'e(s quel modele mais oui, c'est des volkl, je crois meme qu'il est sponso...

t'es de val d'isere ?

Je ne suis pas de Val d'isère mais je connais bien Lao Chaselaz, qui y traine plutot souvent avec son pote cheuch' ;) Il me semble d'ailleurs bien que c'est le pote en question.
Je te dis ça parce que j'ai vu les vidéos de ce hip, et c'est encore plus impressionnant :)

Jolies séquences au passage...
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
oui, je l'ai vu qqs fois a val cet hiver.
c'est vrai que les vidéos doivent etre encore plsu impressionnantes, et le voir en vraéi c'etait encore pire.honnetement, ca faisait peur. pour réaliser, y a qu'a regarder la hauteur qu'il y a entre le sommet de son saut et la récep...
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
vraiment cool ces sequences surtout le monstreux 360.
ca me donne vraiment envie de me mettre a la photo et au montage.
en tout cas je saurai quoi faire cet été :-)
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
ouaou tes sequences sont niquelles, félicitation!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
il faut avoir combien de prise seconde pour avoir un truc qui ressemble a qq chose ?

2 - 3 - 4 - 5 + ???
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Felicitation tes beau , moi j'y arrive pas photoshop je comprend rien . alors si on veut bien m'aider willy-fufu@hotmail.fr
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Le 360, il est bien gros!
En tout cas nickel les sequences, bon boulot!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Petit conseil pour les séquences, se mettre perpendiculaire au rider pour plus avoir l'impression de longueur et pour pas voir le même mec qui se monte dessus ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
http://img22.echo.cx/img22/7965/snowcyril10cy.jpg

Là par exemple .
jchx
jchx

inscrit le 13/06/05
142 messages
fufu jpeux te donner un coup de main si t'as besoin
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ahhh ces Freestylers, ils s'ammusent sur de la feraille alors qu'il y a de la bonne poudreuse dans le fond ;) Je ne les comprendrais jamais ;) ;) ;)

Jolie séquence sinon .
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
je pete un cable avec photo shop
Avec "plume" sa fait des trais et quand j'en fai plusieur sa fai des vieille forme j'arrive pas à fair le tour du rider
aide please
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Joli!
Mais c'est vrai que Val d'Isère a un park pas mal. Sans qu'il soit énorme en étendue, on trouve ce que l'on est venu chercher. Des big airs qui jettent bien notamment. L'an dernier il y avait un enchainement trop bien à faire: prise d'élan courte mais raide pour le premier jump le long du fil, grosse table à l'aveuglette, puis schuss final pour prendre soit la table de gauche, raisonnable (ce que je faisais), soit celle de droite qui envoyait quand même vachement haut.

C'est LE park de l'espace Killy.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je crois pas que l'on parle du park de val d'isere mais de photoshop et des photos...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
en faite pour faire cette effet tu prend en rafale, et tu te sert des filtres dans photoshop ?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
fufu (25 juin 2005 18 h 10) disait:

je pete un cable avec photo shop
Avec "plume" sa fait des trais et quand j'en fai plusieur sa fai des vieille forme j'arrive pas à fair le tour du rider
aide please

Essaie avec l'outil sélection "lasso", soit le classique soit le "magnétique" sur lequel tu règles la tolérance de sélection...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pardon pour le HS...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass