laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Hello je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire une séquence photos grace à une rafalle? Avec photoshop de préférence car c'est lui que j'utilise.
En fait je sais pas si je m'exprime bien mais je veut avoir une seule photos avec superpossé toutes celle du rideur pendant l'action (saut de barre).
Merci d'avance
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
/carnets/carnet.php?id=214&art=776
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Merci, mais ca m'aide pas trop. Car j'ai deja les images sur le PC ;) me reste (enfin...) plus qu'a faire l'image final.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
si tu utilises déjà Photoshop la réponse devrait te sembler naturelle :)

en gros, la méthode rapide : chaque image sur un calque, tu les cales entres elles en usant de l'opacité des calques... Tu ne laisses ensuite que 2 calques visibles : celui de référence (première image par ex. mais pas obligé;) et celui que tu veux "ajouter" à la séquence. Puis tu sélectionnes grosso modo ton rider sur l'image n+1 avec un contour progressif (ce qui te permet d'y aller à la hache), inversion de sélection, suppression et normalement il s'intègre comme de par magie à l'image de référence (en bas de ta pile de calques, la seule avec le décor au final)...
Après c'est évidemment plus sioux si :
- le rider se superpose
- le fond n'est pas stable (banderole, neige qui vole, gens...)
- les images de ta séquence n'ont pas toutes le même cadrage (i.e si tu suis le rider au lieu de poser ton cadrage avant). Dans ce cas, c'est réalisable mais beaucoup plus long et technique.
- l'exposition n'est pas stable (mais là c'est vraiment chercher les problèmes)
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
et en effet sur le lien donné ci dessus, si tu lis jusqu'en bas, la dernière image est une illustration de cette histoire de calques (dans le cas ici d'un suivi).

-g-
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Merci du coup de main
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
mon carnet propose une alternative, a savoir utiliser un fichier video et paintshop pro.

C'est le systeme petit budget, pas sequence de pro pour un tirage grand format!
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Et ben moi j'en ai fait quelques unes, vous pouvez les voir sur mon site : ICI

Ensuite vous allez dans la gallerie Ski Freestyle, puis visitez la deuxième page (page suivante) !! Je les posterai sur le forum dès que je rentre chez moi.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
très joli site TyBo !
Comment tu l'as fait ?
laglandouille
laglandouille

inscrit le 10/02/05
25 messages
voici une page web expliquant en détail comment faire avec paintshop pro:[url=http://sciences-physiques.ac-dijon.fr/documents/multimedia/ChronoPhotos/ChronoPhotosPSP.htm]
laglandouille
laglandouille

inscrit le 10/02/05
25 messages
sciences-physiques.ac-dijon.fr
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis

> Brain
En demandant l'affichage d'une photo en taille réelle à un moment on voit ça : sensobook
Une recherche google m'a amené sur http://www.sensobook.com/ ce qui a l'air de répondre à ta question (et me plait bien aussi ;) )

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
c' est marrant, le lien propose exactement la meme methode que sur mon carnet, sans qu'il y ait eu copiage.

Tybo, le graphisme de ton site est vraiment bien, estethique et lisible. Les sequences manquent un peu de rythme pour certaines (les gros sauts) ou d'interet (le snowboarder dans le bol) mais c'est du bon quand meme!
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Et bien oui, c'est vrai que les séquence manquent de rythme mais il faut faire des choix : entre la qualité (avec des images tirées d'un vidéo je ne ferait jamais de tirage 20x30 papier), entre la rapidité (avec mon D70 qui tourne à 3img/s les skieurs vont trop vite....) et puis moi j'aime bien la séquene du bowl, on en voit pas souvent des riders faire ce genre de parcours hihi !
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
moi j'ai une methode tres rapide. je ne sais pas si c'est la même mais je l'explique vite fait.
tu prends ta premiere image, tu colles dessus (calque 2) la deuxieme. Ensuite tu mets le calque 2 a 50% d'opacite, tu cales les deux photos une par rapport a l'autre et tu efface a la gomme sur le calque 2 la partie correspondant au rider de l'image 1. Puis tu remets l'opacité a 100%, tu aplatis tes calques et tu passes a l'image suivante (la tu devras effacer la zone correspondant aux deux premiers riders ;-)
Je trouve ca tres simple... mais y'a peut etre mieux encore... ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass