carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Bonjour
Je viens d'acquérir photoshop élément 3, avant j'avais le 2,et dans le 2 il y avait une option pour faire des photos panoramiques"Photomerge" fonction qui est absente sur le 3, dommage.
Connaîtriez vous un bon logiciel pour faire des photos panoramiques? Comme avec cette fonction "photomerge"

Merci.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
je sais pas s'ils ont extraordinaires, mais voilà deux logiciel pour faire des pano:

the panorama factory et panorama maker !!!

Voilou
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je confirme, the panorama factory. ;)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
ailtchev.free.fr

Ce que ca peut donner avec un APN automatique et non pourvu de fonction spéciale panoramique qui peut te garder des réglages fixes pour chacune de tes prises et qui t'affiche partielle, la photo précédemment prise pour mieux ajuter la superposition. Je crois que certains Canon en sont pourvus.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
la fonction existe effectivement sur mon Canon Powershot G6.
pas testé.

sympa ta photo
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
fonction également dispo sur les canon plus bas de gamme ganre A80
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
genre
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai un canon Ixus 40 qui a la fonction assemblage pour faire des panoramique.
Voici un panoramique à 360° composé de 15 photos je les ai assemblé avec le logiciel canon photostitch qui fonctionne pas trop mal mais il faut des photo de taille identique, sinon j'ai essayé avec photomerge mais le resultat etait moins bien.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Pareil que ci dessus, nikel avec un APN Canon et Photostich ......
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Avec photoswitch ,on voit a peu la démarquation entre les photos,ca me fait pareil.c'est du a quoi?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Panorama Maker fonctionne correctement surtout en haute définition d'image type Raw...
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Salut!
Sur photoshop élément, tu ne peux pas aller dans "image" puis "taille de la zone de travail", où tu doublerais la largeur de ta photo, et tu viendrais glisser à côté la suite de ta première photo?
Je ne sais pas si je suis très clair, mais dans photoshop tout court, c'est que je ferais.
en espéranr t'avoir été utile...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
en fait, la fonction photomerge existe bien sur photoshop élément 3 elle etait ailleurs ,dans un sous menu .
j'ai telechargé "the panorama factory" trop classe par rapport a photoshop 3 aucun dégradé de luminosité les couleurs sont reparties dans l'ensemble ,çe logiciel me convient largement. merci pour votre aide.
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
j'utilise ArcSoft PanoramaMaker 3 et ca marche très bien. Très facile d'utilisation et il corrige tout seul la luminosité, les différences d'inclinaison sur les photos, ...
Mais bon, c'est le seul logiciel permettant de faire des panoramas que je connaisse, donc je peux pas comparer.
Aleski
Aleski

inscrit le 24/11/04
35 messages
Moi j'ai "Panorama Maker 3.0" je l'ai eu en mm temps qu'un appareil photo Nickon avec Adobe Photoshop Element 2.0 et pi Nickon Browser. J'en suis plutot content C'est facile a utilisé et puis les panorama a final son vraiment bien, je fait sa avec la fonction panorama de mon Coolpix SQ.
Hé ton panorama est superbe "Super Seb" c'est qu'elle station ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Aleski (20 février 2005 15 h 04) disait:

Hé ton panorama est superbe "Super Seb" c'est qu'elle station ?

C'est Superdévoluy dans les hautes Alpes
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Comment faire pour supprimer les traits des différentes luminosités sur ce panoramique avec photoshop élément 3 ou 2 ou un autre .merci
panorama maker ne fais pas bien les bords a bords et me supprime des petits sommets ???

j'ai pas essayé panorama factory je ne l'ai plus??

membres.lycos.fr

bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
slt je suis pas pro mais les 3 pano que je viens de regarder ne sont pas terrible,n utilisé pas photostitch
on voit tous vos raccords
moi j utilise panorama factory
lien
et une devinette !!!!!!
-quel massif est ce?
-de ou a été prise le pano?

[edit : lien]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/03/2005 - 17:10
droitdanslpentu
droitdanslpentu

inscrit le 26/09/04
5 messages


PANORAMIQUE FAIT AVEC "panorama maker 3 "
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
vous savez où l'on peut faire tirer des panoramiques du style 1 m voir plus (si affinités)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sur grenoble A2C ...
c'est tiré au traceur ... jusqu'a 1 metre de large ... et longueur que tu veux ...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
sérieux ? ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
par contre il me semble qu'avec cette technique les couleurs ont tendance a passer avec le temps.
Tu as une idée de prix ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
couleurs garanrti 70 ans, y'a même des papier qui permettent d'exposer en extèrieur (ne craind pas la pluie)
le prix dépant du paier et de la taille...

entre 56€ et 92€ le mètre pour 60 cm de haut
entre 84€ et 115€ le mètre pour 110 cm de haut (maxi)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass