Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Le Père Noël étant un type quand même putôt sympa, il m'a apporté un Panasonic Lumix FZ3 (format bridge avec zoom optique 12x).
Je ne suis pour l'instant qu'un photographe amateur (je sais prendre des photos avec un numérique quoi!! ;) ), mais à terme je vais un peu plus me pencher sur la question pour faire de "vraies" belles photos (entendez par là jouer un peu plus en mode manuel).

Bref...le sujet étant : Quelle housse me conseilleriez-vous pour pouvoir amener mon joujou à la montagne ???
Sachant que mes critères de sélection seront une certaine étanchéité (ben oui...quand je vais me noyer sous 3 m de pow!!! ;) ), et surtout une bonne protection (ben oui...ça m'arrive de me vautrer la gueule!! ;) ).

Bien sûr je suis ouvert à toutes autres solutions, mais une housse serait bien plus pratique pour le transport en d'autres occasions.

Il y a bien un sujet...mais qui date d'il y a un an et demi...ou alors j'ai mal cherché!!!

Allez-y!!! Inondez ce post de réponses et d'idées!!! :)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...poche intérieure de la veste gore-tex pour moi...mais la taille de mon ixus le permet p'têt mieux ?...;-)..en plus d'être à l'abri de l'humidité il reste au chaud (c'est bien confortable pour la batterie)..
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Effectivement l'idée de la poche intérieure ne fonctionne pas ici à cause du format (format bridge donc compact mais le zoom optique 12x fait que c'est un peu plus volumineux).


Et puis comme je l'ai dis, il m'arrive encore de me crouter la gueule comme ça, sans prévenir...donc niveau protection c'est pas top non plus!!!

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que je mets souvent un sac à dos donc ça fait une première protection, et donc je veux mettre l'appareil dedans. Mais je pense qu'une housse supplémentaire ne sera pas un luxe. ;)

Voilou.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Baud'>
Maintenant tu peux prendre une photo avec ton super APN, de tes chiottes de bureau, non !!?? ;)
puis ensuite de tes collègues et de ta fenetre... ! ;)

a ciao
steph' ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
steph' (28 décembre 2004 15 h 58) disait:

Baud'>
Maintenant tu peux prendre une photo avec ton super APN, de tes chiottes de bureau, non !!?? ;)
puis ensuite de tes collègues et de ta fenetre... ! ;)

a ciao
steph' ;)


Oui mais justement...les chiottes du boulot sont sous la neige et mes collègues y ont construit un igloo...donc j'ai besoin d'une housse étanche!!! ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bon c'est pas trop dans mon habitude de upper un post mais vu que normalement tout le monde est rentré de vacances et que j'aimerais bien trouver une housse assez rapidement.... http://www.yelims.com/MDR/MDR12.gif

Merki.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Très sérieusement, je te conseille une boite type Tupperware..., étanchéité max,( attention à l'inverse, à l'humidité interne), pas trop mal contre les chocs...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ouai ouai...effectivement j'avais déjà lu ça dans un post ancien que j'ai pas réussi à retrouver.
Et c'est ce que j'ai fait pour le transporter jusqu'à maintenant : tupperware et chiffon.

Mais je préfèrerais quand même investir dans une housse qui pourra aussi me servir dans les occasions autres que la montagne.
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
J'en suis à ma deuxième houses Lowpro et j'en suit très satisfaite. Je prend mon appareil au ski, dans le sac et je n'ai jamais eu de problèmes. La house est en plus étanche (à la neige). Cette marque à en plus une gamme très étendue et il devrait y avoir un modèle qui s'adapte à ton appareil.
Voilà en espérant t'avoir quelque peu aidé dans ton choix.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai les tuperwares sont cool:)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Tomitchy (05 janvier 2005 18 h 46) disait:

ouai les tuperwares sont cool:)

Ben faites vous une réunion alors si vous aimez tant ça avec Xave!!! ;)

Sinon je pense que je vais opterpour une housse "générique" effectivement (Lowepro ou autres).
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Il a la connerie le baud ce soir!!;)

Xave et tomitchy > pour vos futures réunions j'ai un pote qui joue dans un groupe de punk rock qui s'appelle....... Reunion Tuperware!!! si si c'est pas des conneries.:)
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages

Salut Baud,
pour plus d'infos: panasonicfz.free.fr

A++

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Merci dread, je connaissais déjà le site. :)
Le problème étant que sur le net c'est pas facile de trouver ces références.
Je pense que je vais faire un tout en ville voir si je trouve pas mon bonheur.

(Je m'aperçois quand même que je me suis pas mal auto-pourri le post!!!)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah j'ai cette solution.. le tupperware, ouverture rapide et facile, ca resiste aux chocs, ca coute rien, et c'est etanche.

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bon OK je vois qu'il y a un groupement de fans de tupperware sur skipass. ;)
C'est ce que j'ai utilisé ce we...mais attention à prendre du vrai tupperware bien costaud. Parce que celui que j'avais n'en étais pas un et il s'est un peu cassé sur une chtite chute...sans gravité pour l'APN.

Bon donc au final ce sera le tupperware pour les utilisations hors montagne et une housse classique pour le reste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass