Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Le Père Noël étant un type quand même putôt sympa, il m'a apporté un Panasonic Lumix FZ3 (format bridge avec zoom optique 12x).
Je ne suis pour l'instant qu'un photographe amateur (je sais prendre des photos avec un numérique quoi!! ;) ), mais à terme je vais un peu plus me pencher sur la question pour faire de "vraies" belles photos (entendez par là jouer un peu plus en mode manuel).

Bref...le sujet étant : Quelle housse me conseilleriez-vous pour pouvoir amener mon joujou à la montagne ???
Sachant que mes critères de sélection seront une certaine étanchéité (ben oui...quand je vais me noyer sous 3 m de pow!!! ;) ), et surtout une bonne protection (ben oui...ça m'arrive de me vautrer la gueule!! ;) ).

Bien sûr je suis ouvert à toutes autres solutions, mais une housse serait bien plus pratique pour le transport en d'autres occasions.

Il y a bien un sujet...mais qui date d'il y a un an et demi...ou alors j'ai mal cherché!!!

Allez-y!!! Inondez ce post de réponses et d'idées!!! :)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...poche intérieure de la veste gore-tex pour moi...mais la taille de mon ixus le permet p'têt mieux ?...;-)..en plus d'être à l'abri de l'humidité il reste au chaud (c'est bien confortable pour la batterie)..
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Effectivement l'idée de la poche intérieure ne fonctionne pas ici à cause du format (format bridge donc compact mais le zoom optique 12x fait que c'est un peu plus volumineux).


Et puis comme je l'ai dis, il m'arrive encore de me crouter la gueule comme ça, sans prévenir...donc niveau protection c'est pas top non plus!!!

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que je mets souvent un sac à dos donc ça fait une première protection, et donc je veux mettre l'appareil dedans. Mais je pense qu'une housse supplémentaire ne sera pas un luxe. ;)

Voilou.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Baud'>