Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Tout d'abord, bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année!! Voilà, j'ai eu quelques etrennes pour cette fin d'année que j'aimerais investir dans un appareil photo numérique. Le problème, c'est que devant le choix nombreux d'appareil je suis perdu, d'autant plus que je n'y connais rien :)
J'ai parcouru le forum photo de montagne, la fonction recherche, mais j'ai l'impression que l'on parle d'appareils assez sophistiqués et très complets, ce que je ne cherche pas vraiment. Je suis allé sur les liens comme megapixel.net et autres, ce qui permet d'en savoir un peu plus et d'élaguer le terrain, mais pas de me faire une selection.
Je vais utiliser cet appareil essentiellement pour faire des photos de tous les jours : paysages, familles, dès que je vois un truc qui me plait, j'ai envie de le mettre sur pellicule...enfin carte mémoire si j'ai bien compris.
Pour le prix, je pense mettre autours de 200euros. Quels bons appareils puis-je trouver à ce prix là?
Merci d'avance :)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Tu n'auras pas trop de mal avec 200 250 euros pour te trouver un appareil de tous les jours d'"entrée de gamme". Les vendeur s d'appareils parlent beaucoup de pixels mais pour une utilisation de tous les jours tu n'as pas de besoin de plus de 4 Mpixels et encore. Sinon pour faire ton chix chaque appareil de cette gamme a caractéristiques standard plus quelques avantages du type:

  • appareil très compact,

  • appareil avec avec une possibilité de réglages manuels en plus des réglages automatiques,

  • appareil avec un zoom optique (et non numérique qui n'est qu'un argument de vente) plus important que le standard 3X


  • et ainsi de suite, c'est les premiers qui me viennent en tête, si tu veux préfères un de ces points, cela te permettra de restreindre les appareils dans ta fourchette de prix. Dis nous ce que tu préfères.
    Bast03
    Bast03