Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'aimerais faire numériser des archives en négatifs noir-et-blanc, couleur, et des diapos.
La qualité est-elle la même partout parce que tous utilisent les mêmes machines,ou y a t'il de vrais pros?
Dans ce cas, quelle bonne adresse sur Grenoble?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Si tu as un numérique, tu peu, au moyen d'un petit dispositif (je sias que Nikon en fait pour les autres ?) prendre en photo des diapos. La qualité est ma foi assez bonne et je pense que ça reviens moins cher si tu as une centaine de diapos à numériser au moins ...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Oublie si tu veux du bon: un bon scan A4 de pro, c'est dans les 30€ la photo.

Tu pourras trouver moins cher, fait par de bonnes machines, mais en automatique... Donc vraiment pas génial.

Si tu as un gros volume à faire, tu peux te tourner vers un scan type EPson 4870 qui, pour 450 euros, te permet de scanner 20 diapos à la fois ou 4 à 5 bandes de négatif.

Il a un antipoussière infrarouge (ne fonctionne pas sur les films NB), et la qualité est très bonne, au moins au niveau d'un scan diapo type Minolta Dual Scan III.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Bn>>C'est quoi un gros volume à faire?

Sinon en occasion ça ce trouve facilement un scan pour diapo?

PS: dsl de m'incruster de la discussion.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>un gros volume, ça dépend finalement de ton exigence.


Si c'est juste des photos "souvenir", pour lesquelles l'exposition n'est pas primordiale, tu balacnes ça à coup de 20 diapos par scan, et le mode auto s'en tire pas si mal.

Si tu veux en faire des tirages, ou que la justesse des couleurs et de l'expo est importante, ça prend beaucoup, beaucoup de temps. Le prescan est jamais parfait, et il faut beaucoup retoucher, ça prend du temps.


Des scans à dia, je sais pas trop si on en trouve en occase. Mais vu comme c''est une mécanique précise et fragile, je me dirigerais plutôt vers un Epson 4870. Tu peux scanner des films positifs ou négatifs petit, moyen et grand format, et des documents opques.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Merci pour le conseil.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
si c'est pour une utilisation ouèbe ou ""planche contact stylee", un scanner à plat avec dos transparent pour diapos/négatiffs coûte dans les 80 roros. La epson RX500 photo fait tout (scanner/imprimante/photocopieuse) plutot bien pour moins de 230 roros.

signé : un cataloguophile ;)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Et l'inverse?
Je veux dire, faire des diapos à paryir de photos numériques?
Je suis chargé d'animer le mariage d'un pote, et on a tout prévu sauf ce souci-là!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass