ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
voila je voulais avoir vos conseils pour savoir si il y avait une bonne technique pour prendre des bonnes photos de sauts bien cadrés quand faut il déclenché l'obturateur,maerci d'avance a tous

alex

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je crois vraiment sans mauvaise volonté de ma part qu'il faut en faire et chaque fois t'en rate de moins en moins.
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
j'suis d'accord avec albertus , mais les deux trucs essentiels pour moi sont :

1) que l'appareil reste le plus fixe possible
(enfin surtout pour les photos avec un jetable... lol)

2)débrayer l'autofocus, ou a défaut utiliser
la demi-pression.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Que l'appareil reste le plus fixe possible, je suis pas trop d'accord: c'est beaucoup plus dûr de déclencher pile au bon moment; il vaut mieux se fondre dans le mouvement et suivre le rideur dans ton viseur, comme ça tu déclenches à l'apogée de son mouvement... Le tout avec une vitesse pas en dessous de 1/500 sur un mouvement rapide...

Et puis si tu es en manque de lumière, cette technique te permettra d'avoir le rider net sur fond flou, ce qui est plus joli que l'inverse!

Quant à l'autofocus, débrayer ou non, tout dépend de ton matos!
Avec le télé, si le rider est relativement proche (<infini), je fais ça en AF prédicitif; mais avec une focale très courte en pipe par exemple, tu sais à peu près où le rider va passer et ta PDC est tellement importante que je débraye l'AF.

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
merci les mecs pour vos conseils...
bon ride
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
tout comme le gars BN (on te voyait plus sur le forum toi, content de voir que t'es toujours vivant), je pense qu'il vaut mieux suivre le rider avec le viseur le tout en vitesse rapide, plutot que de rester statique et d'attendre que les gars passe devant l'objectif ! Dans ce ca la, t'a une chance sur 10 que ta photo soi cadrée correctement !
J'avais fait pas mal de photo à l'open de vtt de st-niz, et c'est clair, que sur bcp de photo le descendeur et mal cadré.
Après en plan large (je pense pas que ce soit ce que tu recherche), tu peux effectivement restez statique, car tu as plus le temps de shooter le gars (il reste plus longtemps devant l'objectif), logique.

Enfin, comme tout, faut experimenter, l'idéal étant d'avoir un apn pour s'entrainer à moindre coup.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass