Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Comme le titre l'annonce, je suis à la recherche du labo développant le plus froidement (un max de bleu!) possible (et en Suisse, ce serait le mieux si vous avez).

Si la réponse est fuji à Zürich, j'aimerais encore mieux svp (surtout qu'ils sont en train de rattraper Kodak et compagnie au niveau de la jaunification massive... )

Merci d'avance!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Hop, un p'tit coup d'ascenseur!
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Tu utilises quoi comme émulsion ?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas quelle est l'émulsion... mais elle doit être standart... j'utilisais des pellicules Fuji superia 200iso...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Le procédé de développement est le C-41...
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
L'émulsion c'st le type de pellicule (dit d'une manière générale, deux formats différents avec la même émulsion et des noms commerciaux différent. C'est souvent le cas entre APS et 24x36). Superia 200 donc ;-).
Le problème vient partiellement de l'émulsion, partiellement du labo mais tu peux (en France du moins) demander un tirage plus froid à ton labo, ils doivent être capables de le faire si tu t'adresses à un labo équipé d'un minilab (en général ce sont ceux qui développent en 1H).
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos!

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
au cas où tu le saches pas plus la pelloch est vieille plus elle tire vers les tons chauds. Donc pellochs en promo = vieilles pellochs = bon pour l'automne. Pour arreter le vieillissement -> congel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass