rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Alors voila, je suis un gros debutant en terme d'image, en revanche, j'ai envie de faire des trucs sympa...
Mon gros probleme, c'est de savoir si il vaut mieux investir dans du numerique (qualité?), dans un appareil classique (pb de cout du devellopement?) ou carement dans un camera mumerique (peut etre plus facile à manier non?)...
Bon voila, je voudrait savoir ce que vous en pensez, je sais que la camera c'est pas tout a fait la meme chose, mais c'est pas plus facile pour faire de trucs sympa...
Sinon question bujet j'ai rien determiner encore, mais je voudrait un truc pas mal, car je veux m'y mettre serieusement...
Et SVP, ne me dite pas (encore) achete un Canon XO 12563xxx... Ca ne me dirait rien....lol lol...

En bref quels genre de truc il faut acheter quand on est debutant, qu'on veux faire de l'image (pas photo forcement)...

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Ca dépend de ta façon de concevoir la photo, entre numérique et argentique l'approche est très différente et pouvoir multiplier gratuitement les prises de vues et avoir immédiatement un vague aperçu du résultat(puisqu'à la prise de vue c'est la principale différence) n'est pas forcément la meilleure façon pour débuter.
En terme de qualité du résultat il est clair que l'argentique est très nettement au dessus du numerique.
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Alors moi ce que je voudrait faire, c'est surtout de l'image d'action, des photo avec des potes en fait, c'est pou ca que je pencait aussi à la vidéo...
Mais si c'est possible de faire un peu de paysage avec le meme matos c'est pas mal non plus...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Premièrement, si tu veux un avis objectif, n'ecoute pas forcement celui de Jean Luc ... ni le mien.

Moi au contraire, je te conseille vivement le numérique. Pour debuter, tu va pas avoir peur de gacher de la pellicule et tu pourras essayer plein de trucs (te coucher sous une bosses,...) sans te dire "je vais juste faire une photo, parce qu'apres ça coute trop cher".
Apres, entre choisir un APN ou un camescope, là, c'est deux approches assez differentes. La photo est exploitable de suite, la video doit etre montée. Je trouve, pour avoir fait des deux, que la photo est quand meme plus à portée de quiconque que la vidéo.

Apres, sur l'appareil a choisir, je peux pas vraiment te conseiller, y a plein de choix. Mais sache juste que tu va payer ton APN peut etre 1000 balles (150 €) plus cher. Calcule combien tu achete de pelloche et de dev avec ça (environ 15 €)...

JeC
JeC

inscrit le 15/06/03
39 messages
WWW.DIGITAL-SHOPPING.COM.

Fait confiance a leur comparatifs.

C'est une boite serieuse basé a aix en provence.
Très solide.
Rapide a la livraison.
Bon support en cas de besoin.
Bref le top.

Le moins chère en plus !!!

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Merci de vos reponces...
Je vais surment aller vers un APN (ca me trotte dans la tete depuis un bon moment)...
Mais est-ce qu'il y a des fonctionnalités à avoir absolument, des trucs gadjet qui coute cher et qui servent à rien...ect...
Et un autre truc sur, la vidéo, le montage en numerique, c'est pas simple ? c'est se qu'on m'avait dit pourrant ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass