quote:
Mon but etait d'avoir une resolution assez bonne de maniere a pouvoir les sortir sur papier (voir legerement agrandies).
4Mpix ca me semblait effectivement suffisant pour debuter.
Largement. J'utilise rarement la résolution max. 4 Mpix tu fais un agrandissement A4 sans aucun souci ! Et le canon a un objectif qui rend justice aux 4 MPix contrairement à d'autres.
quote:
En revanche le zoom X3 du canon n'est pas trop faible ??
Je pensais en choisir un plus important mais peut-être que plus ca devient inutisable sans le pied ?
Vous en pensez quoi ?
Fais gaffe : un petit APN avec une focale trop longue me semble inexploitable : le retard de déclenchement te garantit des photos ratées (le zoom amplifie les vitesses des sujets et le rend difficile à cadrer)
En focale courte (grand angle), tous les numériques font face au même problème : les petits capteurs interdisent les focales très courtes (cf nouvelles focales à 1 chiffre pour les Reflex numériques pro)
Au final le zoom du A80 ne me bride pas pour l'utilisation que j'en fais.
Je note toutefois une distortion importante en grand angle mais bon, si je veux la qualité je sors mon reflex avec focales fixes.
quote:
Pour l'instant c'est essentiellement pour apprendre a faire de la photo, d'ou le choix du numerique : c'est loupe tu jete et basta pas de developpement pour rien !!!
La le canon est très intéressant car il propose a la fois les "programmes résultats" (pictogramme pour portrait, sport, paysage etc...) dédiés aux débutants PLUS les modes habituels des reflex, à savoir priorité Vitesse, Diaph, mode auto et full manuel. Donc tu peux voir l'impact des changements d'ouverture et de vitesse, des sur/sous ex manuelles sans que ca te coute un rond en péloche (veinard =) ).
En plus il a plusieurs balance des blancs préprogrammées et surtout un mode manuel (photo d'une feuille blanche).
=> c'est un appareil qui me semble super adapté à la "montée en charge" en photo !
Une fois que tu l'auras maitrisé les Reflex Numériques seront sans doute abordables (cf 300d) et à toi les objectifs interchangeables de qualité =)
inscrit le 09/02/04
1 message