nicobandit
nicobandit

inscrit le 01/02/04
13 messages
Salut à tous,
je suis un petit nouveau et ça fait une petite semaine que j'ai découvert ce site que je trouve génial et ça y est, je viens de le faire, je me suis inscrit sur le forum.
J'ai une petite question:
Je pars samedi pour une semaine à Flaine et j'emméne avec moi mon canon eos 300.
Je suis parfaitement novice en photo de paysages enneigés et je voudrais savoir ce qu il vaut mieux prendre comme sensibilité de pellicules sachant que j'en ai déjà un stock de chaque sensibilité.
Le 400 est il trop important voire inutile?
Que me conseillez vous?
Merci
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Plus du descends en sensibilité, plus la pellicule te restitue bien les couleurs et les détails (grains plus fins). Donc, la règle générale c'est de descendre au maximum! Bien sûr, d'un autre côté tu es obligé d'augmenter le temps d'expo... donc si tu fais de la photo de sport où le 1/1000 de seconde est parfois nécéssaire, va falloir trouver un compromis.

En général, l'hivers, sur la neige, les pros utilise des pellicules comme la Provia 100F. 100 asa, sur la neige, c'est souvent assez polyvalant. Le 400 que tu proposes c'est bien sûr beaucoup trop! Disons que tu vas gagner énormément en qualité en descendant à 100.

Si tu ne fais que tu paysage, rien ne t'empêche de prendre du 50, comme la Velvia 50 qui te permet de rendre des couleurs fabuleuses.

Bien sûr, si tu trouves ces pellicules pros trop chers (je te comprends), y'a la Sensia 100, etc...

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Si la lumière est suffisante (ce qui est en général le cas) pour utiliser de la 100 ISO pour quoi s'en priver ?
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages