TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour tout le monde,

Je cherche des renseignements sur les disques durs portables sur lesquels on peut directement charger des photos d'un APN.

Quelqu'un connait des modèles, des prix et les a testé ?

Merci

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
http://www.digital-shopping.fr/stockage_fr.html
google power! ;o)

Je n'ai jamais testé, je suis toujours avec mon kit de smartmedia 128mo + 64mo + 16mo avec lesquelles je jongle entre mon APN 2 millions de pixels qui me fait des photos de 300ko et mon petit lecteur mp3 entrée de gamme mais ca n'a pas l'air donné ces disques durs ...

el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
le meilleur en qualité/prix le X'S drive qu'il faut acheter via l'australie. pas essayer mais le plus réputé selon pas mal de forums. d'ailleurs, maintenant que j'ai la possibilité de shouter avec un reflex a 6M il va falloir que j'y pense :p
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
un iPod avec son accessoire pour vider l'APN.
En plus tu peux écouter de la musique et si t'as un mac, le logiciel iPhoto récupère automatiquement les photos lorsque tu le branches. Tu peux stocker jusqu'à 40 Ga ! http://www.apple.com/fr/ipod/ http://www.apple.com/fr/ipod/accessories.html
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

el crapo pourquoi parle tu d'autralie, tu a un lien pour voir les prix et autres

merci

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Salut tlm
un conseil : n'achetez jamais jamais ce xs drive (aucun de la gamme d'ailleurs) je les ai tous essaye et j'ai que des pb.

premierement on peut les acheter vide (juste la boite), c pas mal mais faut avoir un hdd de laptop :j'en avais un avec ttes mes fotos sauvees dessus=> j'ai tt perdu suite au fait qu'il faille que le disk soit FAT32 et non NTFS comme la plupart des disk d'XP, les techos de Xs m'ont dit de le convertir en utilisant partition magic = c'est impossible dans ce sens(ces gars sont incompetents) donc j'ai du faire des manip et j'ai perdu ttes mes fotos (heureusement j'avais des backup sur DVD):premier merdage

ensuite, une fois tout en ordre (formattage bas niveau et recup des fotos sur le disk...) j'ai mis mon drive dedans , c'etais cool, reconnu, alors j'upload une CF et une SD pr tester: il m'a fait les pires merdes : des repertoires CF0001 (ca c normal) mais quand tu va dedans, ya des fichiers de 290 gigas nommes genre `~#.tmp, impossible a lire ni a renommer ni a effacer meme en prompt mode ou encore avec un boot cd de linux. donc j'appelle le gars qui me dit que la taille max du disk doit etre 4Go et les cartes : 64Mo (j'ai un disk de 20Go et des cartes de 256)... et en plus la seule solution a ete de formatter pr virer ces clusters deffectueux que le lecteur avait cree,

moi je vous le dis : n'utilisez pas ces merde de x's meme si on vous les donne, pour les autres marques je sais pas

bonne solution achetez un laptop et emmenez le


dsl pr les accents j'ai un clavier qwerty

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Archos Gmini 220

ou alors un ipod ...

Le gmini est pas mal il a un lecteur compact flash (I et II) intégré et puis 20Go c'est pas mal comme taille et tu peux en plus écouter des mp3 et enregistrer du son ...
Ah ... Si j'avais des sous ...

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
j'ai oublié le prix : moins de 400 euros ...

el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
pour thermique74 :
l'adresse des x's drive chez les kangourous : http://www.powerinnumbers.com.au/
pour JDdlaballe :
peut etre fallait il lire les préco ... je connait une bonne dizaine qui l'utilise très souvent et pas de probleme ... j'ai entendu parler de personne qui avait perdu des fichiers, mais avec un portable tu peut avoir le meme probleme (sauf si tu grave apres chaque décharge sur un CD/RW)
voila, voila ...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Cervo,

Autre option, le graveur autonome de Cd (ce que j'ai).
http://www.apacer.com/apacer_english/product_html/disc_steno_index.asp pour les infos.

Service,

Man,

Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
JDdlaballe> moi ca fait 1 an et demi que j'ai un xdrive 20go, premiere version (sans lcd), j'ai jamais eu de problemes avec, avec des memory stick ou des CF de 256, et pour transeferer sur pc et effacer non plus.
a mon avis t'as du un peu merder le disque que t'as monté toi meme.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
ya bien écrit saint lazare? je sui pas aveugle...

ah ben j'crois que ce mes yeux alors

j'y comprends rien non plus car j'ai moi aussi des amis pour qui ça marche

enfin bon après tout ce temps/argent/fichiers perdus... j'avais juste les boules, mais je n'ai jamais dit que j'avais essayé une version ou tu achète le hdd inclus (en gros jme la suis joué "c'est bon je saurais faire" et j'ai merdé ) si ça marche pour el_crapo, alors pourquoi pas...

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
merci pour le lien
el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
pour les mac'users et autres, le bon plan c un Ipod avec adaptateur pour carte mémoire. ca fait de la musique et stocke les photos pour un encombrement minimum. mais un peut plus cher, c le prix de la qualité (
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je pense que je vais m'orienter vers la solution i-pod. Mais dommage qu'il n'y ait pas un petit écran pour visualiser quand même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass