ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
J'ai fait l'acquisition d'un camescope numerique pour faire des (supers) videos de ski (et autres) mais pour le moment je monte mes films avec windows movie maker mais c'est un peu limité.
Comme pas mal d'entre vous ont des sites web avec des videos, j'aimerais savoir avec quel logiciel vous les faites.
On m'a parlé de pinnacle entre autres, il paraît que c'est pas mal.
Qu'en pensez-vous?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Adobe Première est simple d'utilisation et pas mal, avec ça tu devrais déjà pouvoir faire des trucs sympatoches.
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Moi je me sers de studio 8.0 de chez pinnacle , j'ai essayé adobe première je trouve k'il fait plus proffessionel et moins accessible que studio pour des fonctions assez similaires . Apres j'ai pas monté des heures de films non plus ...
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
un des meilleurs logiciel que j'ai jamais essayer en matiere de montage vidéo c'est Vegas 4, et j'en ai essayé c'est vrai que Adobe Premiere est simple et donc tres accessible.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Entre Vegas & Première, y'a pas photo, Vegas est beaucoup plus simple d'utilisation....
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
ben moi je conseille première même si j ai pas éssayé vegas
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Je m'amuse sur Pinacle version 8.
Je me régale mais je ne connais pas la version 9 nouvellement sortie, ni Vegas ou Première.
Dans tous les cas prévoir beaucoup de mémoire pour l'ordi et beaucoup de patience.
Le process a intérêt à être dopé à l'EPO sinon cela rame
Après c'est que du bonheur..
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
C'est qui qui publie vegas car pinnacle et premiere j'en ai entendu parler mais lui non et je n'arrive pas à le trouver sur fnac.com pour comparer les prix
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Salut
j'utilise la version 2 de windows movie maker qui est bien plus évoluée que la première version.
Ça marche pas mal mais ça reste du montage amateur. Ce qui est bien c'est que c'est "gratuit".
Par contre ça plante avec un certain codec.
voilà.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Pour Vegas:
http://mediasoftware.sonypictures.com/products/showproduct.asp?PID=914
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Hola,


Personnellement je monte sur premiere, mais en regardant les possibilites de Vegas voila ce que j'en pense:

Vegas est plus simple, plus instinctif, infiniment meilleur pour les ralentis.

Le seul petit avantage pour premiere irait a la gestion du son qui me parait plus avancee, et les previews qui s'ouvrent directement dans le logiciel.

david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Salut tout le monde !
Je me suis procuré Vegas 4 tout recemment, mais c'est la version us, avec les 295 pages de manuel en anglais... c'est pas que je sois fainéant, mais est-ce que quelqu'un aurait la version en français (format pdf) pour que je ne perde pas 10 ans de traduction ? (vu mon niveau, il faut bien ça!)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Merci à tous pour ces renseignements.
Apriori ce serait donc un choix à faire entre vegas et premiere (pinnacle ayant un poil moins d'adeptes).
Je vais essayer les 2
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
En ce qui concerne le son, je suis pas d'accord, c'est aussi simple dans Vegas voir plus et puis en ce qui concerne la fenêtre de preview, suffit de la demander dans Vegas ...

Bn (29 juillet 2004 à 01 h 26) disait:

Hola,<P><BR>Personnellement je monte sur premiere, mais en regardant les possibilites de Vegas voila ce que j'en pense:<P>Vegas est plus simple, plus instinctif, infiniment meilleur pour les ralentis.<P>Le seul petit avantage pour premiere irait a la gestion du son qui me parait plus avancee, et les previews qui s'ouvrent directement dans le logiciel.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
J'utilisais Première et je suis à présent avec Vegas: peut etre un peu moins puissant, les effets sont sans doute plus difficile à régler mais, pour mon utilisation, c'est amplement suffisant!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Chuis novice aussi dans la vidéo, et pour l'instant j'utilise le logiciel fourni par Windaube : Windows Movie Maker. C'est hyper simple, assez rapide.
Bon certainement pas très avancé, mais on pet quand même faire pas mal de trucs.
En tout cas beaucoup plus simple que Première...
Un exemple de vidéo faite avec WMM à télécharger ici (43 Mo), c'est de l'alpinisme...
sandka
sandka

inscrit le 02/11/03
71 messages
le montage j'attend que ca!!!!j'ai acheter un camescope numerique canon MV 630i et pas moyen d'arriver a le connecter a l'ordinateur portable je comprends pas il a pas l'air de le reconnaitre je sais pas mais aidez moi ou donnez moi une adresse???!!!!merciiiiiiiii
Indie
Indie

inscrit le 04/10/04
28 messages
Vraiment sympa ta vidéo Nanga, ça donne envie !!!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Et pour les petits zetudiants fauchés qui veulent faire du montage sans se ruiner, il existe quoi comme solution?

Movie maker tres simple d'utilisation, mais chez moi il plante souvent et il est trop basique dans son utilisation. A savoir que l'on ne peut pas mixer l'audio comme on le souhaite. C'est soit tu fais une petite transition mais c'est un peu tendu, soit tu changes direct de musique...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Faut mixer la musique avec un autre logiciel, c'est long mais ça marche.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Js from austria (12 octobre 2004 15 h 24) disait:

Et pour les petits zetudiants fauchés qui veulent faire du montage sans se ruiner, il existe quoi comme solution?

Movie maker tres simple d'utilisation, mais chez moi il plante souvent et il est trop basique dans son utilisation. A savoir que l'on ne peut pas mixer l'audio comme on le souhaite. C'est soit tu fais une petite transition mais c'est un peu tendu, soit tu changes direct de musique...

Vu il y a quelques jours sur les forums du Repaire : repaire.net

Pas tester mais ça a l'air pas si mal que ça...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
MovieXone plante souvent d'après ce qu'on en dit sur les forums..
Sinon dans le gratuit au moins pour 30 jours, on a MovieMaker 2 (pour XP exclusivement), PowerDirector (simple, mais un peu trop peut-être), Ulead VideoStudio (perso, j'aime pas l'interface) ou Video Maestro (que je n'ai pas essayé;)..
chamonix_vibration
chamonix_vibration

inscrit le 14/10/04
24 messages
salut
je vois ce que beaucoup repproche à movie maker... en plus de faire de la vidéo de ski, je fais de la vidéo sous marine en amateur. j'ai monté un film de 12minutes, avec movie maker (derniere version), et il est selectionné pour le festival mondial de l'image sous marine d'antibes... alors si c aussi nul et simpliste que certains le laissent entendre, c'est sans doute qu'ils tapent dans le professionnel. or notre ami veut débuter dans le montage, alors pour lui, je crois que WMM est l'idéal. concernant pinnacle, pour l'avoir utilié un peu, je le trouve compliqué et pas super fonctionnel par rapport à WMM.
voilà, amusez vous bien!!
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pinnacle 8.0 pour moi aussi et je le trouve trés simple d'utilisation ,mais je connait pas les autres
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Bon, reflexion faite, c'est pas un ordinateur qui va faire sa loi chez moi!!! Apres explication entre 4 yeux, je lui ai fait comprendre que c'etait moi le maitre et que c'etait moi qui decidait.
J'ai donc profite des mises a jour automatiques de windows pour recevoir et installer la derniere version de Movie maker.
Meme s'il n'est pas aussi complet que premiere, il reste quand meme facile d'utilisation et permet de s'amuser gentiment a faire du montage.
En revanche, si vous voulez faire plus que des petits films, il va s'averer tres rapidement depassé...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pour aller dans le sens de chamonix_vib : ce n'est pas le crayon qui fait le dessin, c'est celui qui le tient .
Quant on voit le résultat de certains films de ciné fait avec 3 francs 6 sous (un peu plus peux-être mais des moyens techniques de base en tout cas), je pense notamment aux films du "dogme" scandinave (festen, un must !), on peux vraiment se dire que cet adage est vrai !
Donc, pour un bon film, avant tout c'est de belles images, bien composées, de bonnes idées pour faire vivre son film et puis ça roule !
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
T'inkiete pas js je t'apporte Premiere et Vegas tu pourras t'éclater au moins ;)
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Hall 1242 (28 juillet 2004 10 h 26) disait:

ben moi je conseille première même si j ai pas éssayé vegas


Moi j'adore les remarque comme celle-ci

Dis tu prefere le poisson ou la viande?
Moi j'ai pas gouté le poisson mais je prefere la viande c'est sur :)
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
J'avais oublié qu'on pouvait pas editer les message :-S , pour ce qui est de mon avis si j'ai le droit de le donner, j'ai testé:
- premiere
- vegas
- windows movie maker
- pinnacle 8.0

et je peu te dire que ma preference va vers Vegas (intuitif, ergonomiquement adapté, possibilité de gérer des projets depassant la demi heure sans probleme et surtout tres peu gourmand en memoire vive ce qui te permet de ne pas faire trop ramer ta machine suivant a puissance)
J'avais commencé par Premiere et j'ai vite abandonné meme si les possibilité sont enormes, j'ai trouvé ca lourd a mettre en oeuvre pas tres intuitif et surtout tres gourmand pour l'ordinateur)


Ensuite pour la suite ce serai plus Windows Movie Maker et Pinnalce

en gros mon ordre de preference
1- vegas
2- premiere
3- Windows Movie Maker
4- Pinncle 8.0
Diaph
Diaph

inscrit le 17/11/04
8 messages
Salut! Je suis nouveau.
Premièrement: muni toi d'un Mac pour faire du montage vidéo professionnel et pas cher.Secondement:tu peu acheter Final Express pour environ 300 euros, c'est aussi bien que Adobe première sur PC. Après tout dépend de ce que tu veux faire exactement.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pour les logiciels -> emule est la mais c'est illégal !
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
euh moviexone c'est pour les animation c'est pas pour la video...

sinon Ulead video studio, je n'aime pas dutout mais vraiment pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass