destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Ma GoPro Héro 2 est décédé hier (elle freeze après quelques secondes :( ) du coup j'aurai besoin d'une remplaçante.

Je m'en sert surtout pour faire des photos (environ 80% par rapport aux vidéos) et j'arrivais a la faire tenir une journée de ski.

Bref, j'aimerai :
  • qu'on puisse la commander par télécommande (Wifi/Bluetooth), si possible aussi par téléphone mais ce n'est pas obligatoire

  • si possible stabilisée

  • qu'elle tienne 10h en veille avec une 40e de photos et 5 min de vidéo

  • pas besoin de 4k/8k, mais au moins du fullHD avec une qualité au moins identique avec la Héro 2

  • enfin, si les fixations pouvaient etre compatible avec la gopro, ca serait top.

    Des idées ?
  • Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 18/10/2020 - 11:12
    Hellsass
    Hellsass
    Statut : Expert
    inscrit le 27/10/09
    22K messages
    Pas super au courant dans ce domaine, mais y a ça éventuellement...

    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    C'est un peu problématique sur les remontées :) :)
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Bon, personne n'a de suggestion du coup ?
    derdide
    derdide
    Statut : Gourou
    inscrit le 08/12/13
    3257 messages
    Matos : 26 avis
    Je dirais que la compatibilité avec les fixations GoPro n'est pas un souci, tu trouveras toujours un accessoire le permettant. Après, franchement, le choix est tel (ne serait-ce que chez GoPro entre tous les modèles + tous les concurrents) que c'est devenu difficile de recommander UN modèle précis.

    Après, je fais plutôt des photos que des videos mais pour ça, j'utilise un appareil photo :) Pour quelqu'un qui fait 80% de photos, je conseillerais plutôt d'acheter un bon appareil photo et de choper une GoPro d'occase sur LBC...
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    J'ai évidemment un APN (et d'ailleurs, mon téléphone a une qualité suffisante pour le remplacer dans bien des cas).
    Mais le gros avantage d'avoir une actioncam, c'est de pouvoir prendre des photos sans devoir sortir tout le barda et c'était bien pratique avec la télécommande.
    J'ai évidemment regardé coté gopro, mais les pris sont toujours stratosphériques et je ne suis pas sur que leur qualité fasse la différence : de plus, je trouve la commande vocale moins pratique qu'une télécommande (mes amis qu'ont les dernieres GP n'ont pas de télécommande, peut-on toujours le faire ?).
    derdide
    derdide
    Statut : Gourou
    inscrit le 08/12/13
    3257 messages
    Matos : 26 avis
    destroyedlolo (25 oct.) disait:

    J'ai évidemment un APN (et d'ailleurs, mon téléphone a une qualité suffisante pour le remplacer dans bien des cas).
    Mais le gros avantage d'avoir une actioncam, c'est de pouvoir prendre des photos sans devoir sortir tout le barda et c'était bien pratique avec la télécommande.
    J'ai évidemment regardé coté gopro, mais les pris sont toujours stratosphériques et je ne suis pas sur que leur qualité fasse la différence : de plus, je trouve la commande vocale moins pratique qu'une télécommande (mes amis qu'ont les dernieres GP n'ont pas de télécommande, peut-on toujours le faire ?).
    Perso, je suis passé d'une vieille GP à une Sony HDR-AS300. Elle est un peu encombrante (pas autant que la photo d'Hellsass mais plus qu'une GP), elle a la stab' optique (il y a du pour et du contre, c'est super-stabilisé mais ça gomme pas mal notamment la vitesse), il y a une télécommande en accessoire prévue pour se porter par-dessus la combi (je ne m'en sers pas mais elle était dans le kit que j'ai pris), et moyen d'y coller des accessoires GP. Il y a une app pour le téléphone aussi mais je ne l'ai pas installée.
    Je l'ai eue l'an dernier et ne m'en suis que peu servi, et jamais pour la photo donc je ne peux pas trop t'aider pour cette partie-là. La batterie a fait 9h-13h en gros et, je sais pas, 40 minutes de rushes peut-être. J'aurais aimé un peu plus longtemps mais ça n'a pas été si pire - on peut en acheter en rab'. Je l'ai eue via des points cadeaux, donc j'avais pas vraiment de choix. Je ne suis pas déçu du tout mais j'ai pas trop regardé le reste du marché.
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Bon, ben ca me laisse un mois de plus pour trouver une remplacante ...
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Salut les gens.
    La GoPro Hero 9 semble pas mal et il y a un promo a 350$ avec batterie en sup, carte 32 GB + accessoire et abonnement a leur service en ligne. Mais je n'ai pas trouver de distributeur qui affiche cette offre.
    Une idée ?

    Autre question : est-ce que la télécommande de mon HD2 fonctionnerait ?

    Merci
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Bon ben ca a été la Gopro HD 9.
    Premiere utilisation pendant une sortie rando raquette/luge et premiers ressentis :

    * niveau image évidemment, rien a redire : même en zoomant a font, on ne voit pas les défauts qu'on trouvent habituellement sur les téléphones ou les APN bas de gamme (heureusement vu le prix).

    * commande vocale : ca marche TRES bien lorsqu'elle est sur la poitrine, et surtout, la cam est extrêmement rapide a l'alumage. Sur la tête par contre, ca marche plus que moyennement ... pour ne pas dire "quand elle veut". Comme je trouve ca très dangereux de l'avoir sur la poitrine (si on se prend un applat :) ), soit j'arrive a trouver comment la commander par ma montre TWatch, soit je vais faire les frais sur une télécommande ... en espérant qu'elle soit plus rapide que sur l'HD2.

    * stabilisation : tests lors de descentes en luge. Simplement BLUFFANT (et je n'étais pas dans le mode le plus puissant). Malheureusement, j'ai merdé dans les réglages car elle a pris les vidéos en x2 ... mais simplement excellent.

    Bref, avec la réduc actuelle, je ne regrete pas mon achat.

    (test plus complet à venir lorsque j'aurai le temps et surtout a ski :) )
    Message modifié 3 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 26/12/2020 - 20:54
    derdide
    derdide
    Statut : Gourou
    inscrit le 08/12/13
    3257 messages
    Matos : 26 avis
    Merci pour le retour. C'est quoi ton souci avec la position pectorale?
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Ben hormis que généralement on voit plus tes bras ou le sol qu'autres choses (surtout lorsque tu te met en recherche de vitesse), mais je n'aime pas l'avoir sur la poitrine : si tu te manges et que tu finis sur le bide, c'est le meilleurs moyen de se faire le sternum ... et ca ne fait pas que du bien.
    C'est pour ca que je préfère l'avoir sur le casque.
    Fromseatoclouds
    Fromseatoclouds

    inscrit le 29/11/19
    21 messages
    destroyedlolo (28 déc.) disait:

    Ben hormis que généralement on voit plus tes bras ou le sol qu'autres choses (surtout lorsque tu te met en recherche de vitesse), mais je n'aime pas l'avoir sur la poitrine : si tu te manges et que tu finis sur le bide, c'est le meilleurs moyen de se faire le sternum ... et ca ne fait pas que du bien.
    C'est pour ca que je préfère l'avoir sur le casque.

    Pour le coup sur le casque c'est le meilleur moyen de se péter le crane aussi, à chaque impact où tu tapes sur la cam ou la fixation de celle ci en premier c'est comme si à la place de taper une surface plate tu tapais un truc pointu.
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Si tu la met sur le devant (à la Schoumi).
    Je la met sur le haut du crane, hormis faire un plongeon, c'est là ou ca risque le moins :)
    derdide
    derdide
    Statut : Gourou
    inscrit le 08/12/13
    3257 messages
    Matos : 26 avis
    destroyedlolo (28 déc.) disait:

    Ben hormis que généralement on voit plus tes bras ou le sol qu'autres choses (surtout lorsque tu te met en recherche de vitesse), mais je n'aime pas l'avoir sur la poitrine : si tu te manges et que tu finis sur le bide, c'est le meilleurs moyen de se faire le sternum ... et ca ne fait pas que du bien.
    C'est pour ca que je préfère l'avoir sur le casque.
    Oui, ok. Quand je prends la caméra, c'est que je ne suis pas sur les pistes, donc je fais beaucoup plus attention et je skie clairement moins vite (et si tout va vraiment bien, la neige est profonde et poudreuse mais ça c'est pas à chaque fois :-D ), donc je crains assez peu pour le sternum...

    Par contre, je trouve le cadrage plus "réaliste" dans le genre POV, peut-être parce qu'on voit plus les bras justement.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass