Je devrais pouvoir apporter ma pierre à l’édifice maintenant que j’ai un peu d’expérience avec les drones.
J'avais précommandé le Airdog, mais face aux délais à rallonge j'ai finalement acheté un DJI Phantom 4, que j'ai revendu et remplacé par un DJI Mavic Pro à sa sortie ! (Par contre je ne connais pas le Staaker mentionné par certains.)
Pour l’heure, le Mavic me semble le meilleur compromis pour réaliser des images de ski. Il est compact, léger (moins de 800 g), relativement rapide, résistant au vent dans la limite du raisonnable et doté de tout un tas de fonctionnalités et de modes de prise de vue.
Je fondais beaucoup d’espoir sur le mode « follow me », malheureusement le technologie n’est pas parfaite de ce point de vue et on touche vite les limites du système lorsque l’on ski. Ce mode sera plutôt adapté à des séquences courtes ou plus longue mais supervisées par une personnes, ce qui perd de son intérêt.
La nouvelle version du drone, le 2 donc, corrige peut-être un peu le tir, mais ce dernier fait plus de 800 g et nécessite de passer une formation pour être dans les clous avec la réglementation.
Pour le reste ce drone fait bien le boulot. Il se glisse facilement dans un sac à dos, est prêt à l’emploi en quelques secondes et la qualité d’image est excellente. Le rendu est vraiment sympa avec des angles de vue qui apporte un véritable plus, même si maintenant les vues aériennes se sont bien démocratisées et l’originalité n’est plus vraiment là.
En résumé, pour un usage avec pilotage ce drone est top et vous donnera des images d’action et de paysage magnifiques. Par contre en mode « follow me » il est encore trop limité. La reconnaissance visuelle mériterait d’être couplée avec un traqueur GPS à mon avis.
Je vais essayer de rédiger un test complet pour plus de détails et si certains ont des questions je m’efforcerai d’y répondre ici.
A titre d’exemple voilà une petite vidéo que j’ai faite et qui reprend quelques images filmées avec mon Mavic :
https://www.facebook.com/LaCoopFreeride/videos/1719476918070983
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pioul, 18/10/2018
inscrit le 27/11/13
241 messages