Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
Je ne sais quel mouche m'a piqué mais j'ai une envie soudaine d'acheter un drone pour le ski et les sorties en montagne, surtout avec la nouvelle option ''follow me'' qui fait que votre drone se transforme en véritable camera privée sur toute la descente de piste.
Je ne sais pas quel drone acheter, le Bebop 2 qui a une batterie de 25 minutes mais une qualité vidéo a peine passable ou le Dji Spark plus petit encore mais avec une qualité vidéo qui se rapproche des grands drones mais plus cher aussi?
L'avantage du Spark c'est que je pourrais le mettre dans mon sac a dos, mais il a une porté wifi plus faible donc je devrais prendre un mini router wifi comme celui de xiaomi ou la télécommande officielle pour les sorties en montagne ou je voudrai filmer sur des centaines de mètres a la ronde
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T'embête pas prend le Mavik ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Jeff Merheb ( 7 nov.) disait:

Salut!
Je ne sais quel mouche m'a piqué mais j'ai une envie soudaine d'acheter un drone pour le ski et les sorties en montagne, surtout avec la nouvelle option ''follow me'' qui fait que votre drone se transforme en véritable camera privée sur toute la descente de piste.



C'est un poil plus compliqué que ça le follow (check sur internet follow ski mavic), additionné au fait que tu peux oublier le fait de l'utiliser sur piste. Entre le bruit (relativement important) et le risque de collision ...

Mais sinon oui, le mavic ;-)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
le Mavic est bien mieux que le Mavik d'ailleurs ;)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
hello

Moi j'ai craqué pour le STAAKER, le clone Européen du AirDog avec quelques améliorations : autonomie de 30 minutes, vitesse max de 80km/h pour des vents max de 50km/h

J'ai fait une démo samedi juste avant l'arrivée de la neige , avec pour le moment une vielle caméra gopro hero3, avec la nouvelle je pense que la qualité d'image devrait être meilleure

[video=https://www.zapiks.fr/essai-drone-staaker.html]Essai drone STAAKER[/video]
francois.longin
francois.longin

inscrit le 15/03/11
27 messages
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
Sympa les vidéos...
Je regardais justement si je n'allais pas franchir le pas et me prendre un mavik pro...Par contre, en creusant un peu, je me suis aperçu que quasi tout le massif ou je ski (les grandes rousses, alpe d'huez, vaujany) est en zone rouge rouge rouge.... :(
La question c'est, qu'en est-il dans vos spots ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
francois.longin (10 nov.) disait:

Sympa les vidéos...
Je regardais justement si je n'allais pas franchir le pas et me prendre un mavik pro...Par contre, en creusant un peu, je me suis aperçu que quasi tout le massif ou je ski (les grandes rousses, alpe d'huez, vaujany) est en zone rouge rouge rouge.... :(
La question c'est, qu'en est-il dans vos spots ?


Ba en fait dans le coin y'a un gros spot rouge à Vaujany à cause de l'aérodrome. J'ai fait voler ce matin sans problème à chamrousse par exemple. Tout belledonne est ok par exemple.
francois.longin
francois.longin

inscrit le 15/03/11
27 messages
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
Essayes-tu de me faire comprendre que je dois déménager ?? :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
francois.longin (10 nov.) disait:

Essayes-tu de me faire comprendre que je dois déménager ?? :)

Juste que t'a choisi la seule station du coin avec une belle zone de restriction orange sur tout le bas du domaine, c'est con oui ;-)
http://www.dji.com/flysafe/geo-map
francois.longin
francois.longin

inscrit le 15/03/11
27 messages
Stations : 2 avisMatos : 27 avis

Elle est étrange ta carte. Sur celle ci (geoportail.gouv.fr c'est tout le massif qui est en rouge..

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
francois.longin (10 nov.) disait:

Elle est étrange ta carte. Sur celle ci (geoportail.gouv.fr c'est tout le massif qui est en rouge..

Celle que je t'ai envoyé c'est celle intégré dans le drone par DJI, les zone orange et rouges sont impossible a survoler sans autorisation, le reste globalement c'est possible.

Je viens de jeter un coup d'oeil à la carte globalement ça colle sauf qu'ils ont rajouté les zones urbaine. Pour le massif des grandes rousse je pense que ça viens du terrain militaire. Mais du coup il n'est pas intégré dans la carte et les restrictions DjI.
francois.longin
francois.longin

inscrit le 15/03/11
27 messages
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
...du coup ce qui est compliqué pour filmer en HP, c'est que d'une part ca ne sera pas interdit par le drone parceque en vert mais interdit pas la dgac. Ce manque d’homogénéité risque de causer pas mal de problème car que aire entre suivre la loi et suivre ce qui n'est pas techniquement limité...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pour le moment j'applique les principes de base qui sont explicité dans tout les coins ou tu achète un drone, et qui comprennent notamment le fait de ne pas survoler les habitations ni les personnes. Ça te limite pas mal mais d'un autre coté je sais pertinemment que me faire survoler par un drone ne m'amuse que moyennement.
francois.longin
francois.longin

inscrit le 15/03/11
27 messages
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
Prorider74 (10 nov.) disait:

Pour le moment j'applique les principes de base qui sont explicité dans tout les coins ou tu achète un drone, et qui comprennent notamment le fait de ne pas survoler les habitations ni les personnes. Ça te limite pas mal mais d'un autre coté je sais pertinemment que me faire survoler par un drone ne m'amuse que moyennement.


D'accord, et je dirait meme plus que c'est avant tout une question de respect de manière générale, pas uniquement pour les drones.
Apres, je ne suis pas droniste dans l'ame. J'ai juste envie de pouvoir filmer d'enhaut quand je fait une sortie. C'est un point de vu différent que je veux donner, complémentaire. J'ai donc plus besoin d'une caméra volante que d'un drone. Cela limite donc les endroits dans lesquels je vais l'utiliser.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@François : question de néophyte en vidéo, avec ta caméra, est-ce que la série spéciale en bleu des Pinnacle passera mieux que le rouge normal ? :P
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Ici au Liban les zones rouges c'est l’aéroport de Beyrouth et les bases militaires, coté montagnes aucun problème :)
Bien sur faut pas filmer au-dessus des gens aussi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francois.longin (10 nov.) disait:

Prorider74 (10 nov.) disait:

Pour le moment j'applique les principes de base qui sont explicité dans tout les coins ou tu achète un drone, et qui comprennent notamment le fait de ne pas survoler les habitations ni les personnes. Ça te limite pas mal mais d'un autre coté je sais pertinemment que me faire survoler par un drone ne m'amuse que moyennement.


D'accord, et je dirait meme plus que c'est avant tout une question de respect de manière générale, pas uniquement pour les drones.
Apres, je ne suis pas droniste dans l'ame. J'ai juste envie de pouvoir filmer d'enhaut quand je fait une sortie. C'est un point de vu différent que je veux donner, complémentaire. J'ai donc plus envie d'une caméra volante que d'un drone. Cela limite donc les endroits dans lesquels je vais l'utiliser.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages

Il y a le Mavic Air, drone beeaucoup plus recent qui a l'air pas mal. La qualité vidéo a l'air d'être proche mais surtout il est presque 2 fois moins lourd.
le-mavic.fr
Il pèse 300G de moins et serait encore bien plus petit en terme d'encombrement. C'est un gros plus en rando. On aura donc plus tendance à le predre sur soit.

Par contre, son gros défaut est son autonomie, 15 min en condition réel et avec une portée moindre, de 1-2 km
youtube.com

L'encobrement peut poser quand on a déjà pas mal de poids sur le dos. Mise à part l'autonmie, il aurait été presque parfait.

maomao
maomao

inscrit le 28/02/05
6 messages
Matos : 2 avis
A part le Airdog et le staaker les autres il faut oublier pour aller skier.
ils ont une télécommande qui doit rester active. C'est juste la galère de mettre la commande dans le sac à dos et quelle ne bouge pas.
Par exemple le Karma de gopro doit avoir la commande ouverte. Pas fastoche de skier avec ce truc.
Du coup ça reste des camera qui volent. On peut pas trop jouer à voler avec.
Le vrai plus c'est pour les photos. Avec une gopro rapportée la fréquence des photos est de mini 0.5 sec.
Chez Dji c'est 3 voir 5 sec. Avec le mavic j'ai fais 1.5 min de descente et pas une photos de virages. j'étais pas dans le bon rythme.
C'est décevant quand tu charges les photos tout content et que ça donne rien.
je vous mets 2-3 photos du AirDog.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Je devrais pouvoir apporter ma pierre à l’édifice maintenant que j’ai un peu d’expérience avec les drones.

J'avais précommandé le Airdog, mais face aux délais à rallonge j'ai finalement acheté un DJI Phantom 4, que j'ai revendu et remplacé par un DJI Mavic Pro à sa sortie ! (Par contre je ne connais pas le Staaker mentionné par certains.)

Pour l’heure, le Mavic me semble le meilleur compromis pour réaliser des images de ski. Il est compact, léger (moins de 800 g), relativement rapide, résistant au vent dans la limite du raisonnable et doté de tout un tas de fonctionnalités et de modes de prise de vue.

Je fondais beaucoup d’espoir sur le mode « follow me », malheureusement le technologie n’est pas parfaite de ce point de vue et on touche vite les limites du système lorsque l’on ski. Ce mode sera plutôt adapté à des séquences courtes ou plus longue mais supervisées par une personnes, ce qui perd de son intérêt.
La nouvelle version du drone, le 2 donc, corrige peut-être un peu le tir, mais ce dernier fait plus de 800 g et nécessite de passer une formation pour être dans les clous avec la réglementation.

Pour le reste ce drone fait bien le boulot. Il se glisse facilement dans un sac à dos, est prêt à l’emploi en quelques secondes et la qualité d’image est excellente. Le rendu est vraiment sympa avec des angles de vue qui apporte un véritable plus, même si maintenant les vues aériennes se sont bien démocratisées et l’originalité n’est plus vraiment là.

En résumé, pour un usage avec pilotage ce drone est top et vous donnera des images d’action et de paysage magnifiques. Par contre en mode « follow me » il est encore trop limité. La reconnaissance visuelle mériterait d’être couplée avec un traqueur GPS à mon avis.

Je vais essayer de rédiger un test complet pour plus de détails et si certains ont des questions je m’efforcerai d’y répondre ici.

A titre d’exemple voilà une petite vidéo que j’ai faite et qui reprend quelques images filmées avec mon Mavic :
https://www.facebook.com/LaCoopFreeride/videos/1719476918070983
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pioul, 18/10/2018 - 09:43
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass