Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
J'ai toujours utilisé un sac a dos Wedze pour le ski ou je mettais ma camera, ceci dit il n'y a aucune protection et j'ai toujours peur qu'elle ne reçoive un coup de métal de la sécurité du telesiege qui descendrai trop vite ou un ami qui veut me taquiner avec un coup de bâton de ski sur le sac a dos, donc je suis a la recherche d'un sac a dos camera petit et pratique pour le ski et randonnées, bien rembourré, imperméable et un endroit pour un trépied. J'ai le choix entre un Lowepro Tahoe 150, Lowepro Format 150 et un Manfrotto Gear M
Ceci dit aucun de ces 3 n'ont une ceinture ver le bas pour bien le maintenir en cas de bosses ou vents, mais ils sont plus au moins petit.
Donc quelqu'un a déjà skié avec ce genre de sac a dos? Et le manque de ceinture inférieure est elle compensée par la petite taille du sac?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Regarde du coté de Dakine.
Ils ont (avaient?) des sacs photo très proches du Helipro.
Cheers
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Merci!
Ils ont l'air bon mais un peu plus cher que mon budget, et puis il n'y a pas non plus de ceinture inférieur.
Je pense qu'ils ne le font pas pour les sac a dos de petite taille (30 a 35cm e hauteur).
Le Lowepro Tahoe 150 reste mon choix numéro 1 pour le moment, j'ai encore 1 mois pour me décider :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Il ne serait pas aussi simple d'utiliser un sac à dos classique, dans lequel tu mets un sac de protection mini pour ta caméra ?

Dans le style de ça, au hasard : boulanger.com

Ce qui te permet également de garder un vrai sac pour skier (et le maintien qui va avec), ainsi que d'emporter d'autres trucs si besoin... (eau, gant, sonde, pelle, etc...).

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Autre solution, pas chère, et hop plus besoin de sac à dos.... :-)

Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Hahahaha mais mine de rien je pense m'acheter une Sony Action cam en occasion qui est la seule camera vidéo qui s'attache tout simplement a l’élastique du masque de ski.
Je parlais de sac a dos pour ma camera photo ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 20/10/2017 - 15:08
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Top sur l'élastique serre-tête: ça bouge et accompagne les mouvements du cerveau.

Perso j'ai la même cam — qui a un bon stabilisateur — mais c'est sur le casque. Je ne suis pas un défenseur du port du casque, mais c'est une sécurité en plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avant j'avais souvent le dakine pour mon matos photo... le problème avec les sac spécial photo... c'est pour mettre le reste, c'est vite limité pour mettre ton matos... de ski.
du coup la protec appareil photo à l'intérieur d'un sac classique est plus adaptée je trouve.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Perso j'utilise un Ortovox Haute Route 35l, j'arrive à placer l'appareil avec 2-3 objectifs. Après je place le reste du matériel nécessaire dans les trous de souris ;-)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Bon finalement j'ai pris un Lowepro Tahoe bp150, pas trop cher, il est imperméable, bonne protections et il y a 2 poches + sangles externes pour un trépied au cas ou je vais marcher en montagne. Vu que j'ai un petit Fuji X-T10 et son petit objectif 23mmf2, y a amplement de la place pour le masque et les gants de ski ainsi qu'un bonnet et un tube d’écran total.
Les pads de protection se placent en velcro donc 100% paramétrables et il y a 2 poche zippées (une interne et une externe)
Je pense même qu'on peut y placer un Dji Spark et la camera Fuji.
D’ailleurs je pense en faire un ptit test sur youtube, ça sera ma toute 1ere vidéo vlog :)
RémiBottin
RémiBottin

inscrit le 10/02/17
2 messages

Hello!
J'ai personnellement un sac de chez F Stop, une marque très connu dans le monde de la photographie de Outdoor. J’ai le modèle ajna et si tu veux leur sac à dos fonctionne avec un système de compartiment amovible, tu peux changer de compartiment photo pour avoir un plus grand quand tu le souhaites si t'as besoin de plus de matos ou alors un plus petit, et donc plus de place pour tes effets personnels !

Pour parler des sacs, je te conseil le Guru UL ( 25L ) ou le Kashmir UL ( 30 L ), ils sont assez compact et très résistant. C'est une compagnie de sac photo pour la montagne et pour les personnes qui pratiquent des sports extremes... Niveau du prix c'est un coût mais la qualité est vraiment présente. J'étais septique au début avant de l'acheter mais c'est vraiment que du bonheur de savoir que son matériel est en sécurité quand on est en Outdoor ( Pour ma part Montagne donc escalade, ski, alpinisme...)
Je te laisse les liens des sacs et des compartiments:
Gurul UL: fstopgear.com
Kashmir UL: fstopgear.com
Compartiments (ICU): http://fstopgear.com/products/icu

Ps: Si tu souhaites en commandé un ne le prends pas sur leur sites officiel mais sur d'autres site Français comme Digixo ou Digit Photo ;)

mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
J'arrive après la guerre, mais Lowepro est un bon choix, car leurs sacs photo bénéficient de l'ergonomie des sacs à dos traditionnels et le portage est vraiment au top!
Il y a quelques années, j'ai opté pour un Rover plus AW et il me suit toujours!
Stabilized Pictures
Stabilized Pictures

inscrit le 27/12/17
27 messages
Lowepro dryzone 200 pour ma part: étanche et super bien protégé, en revanche ça fait lourd à la fin de la journée.
Sinon n'importe quel sac à dos avec papier bulle + mousse correctement disposée à l'intérieur ça marche très bien aussi.
Quant à la ceinture, indispensable à mon sens pour éviter les à coups pour la caméra!
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Bon bah j'ai enfin put essayer mon Lowepro Tahoe BP 150 durant ma 1ere journée de ski.
Les plus:
-Petit mais plein d'espace pour mettre une bouteille, un écran totale, un buff, une paire de gants...
-super protection
-isolation thermique, donc parfait pour ne pas avoir de condensation au retour.
-Tout nylon externe et imperméable.
-''profond'' donc pas facile de faire tomber quelque chose par erreur du compartiment principale une fois ouvert
Les moins:
-Brettelles un peu courtes donc pas très facile a enlever avec une veste de ski avant de monter au telesiege, mais on s'y fait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass