Blueberry44
Blueberry44

inscrit le 18/12/13
5 messages
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème... Je souhaiterais m'acheter une Gopro mais je n'arrive pas à faire mon choix avec tous les modèles existants de nos jours... J'ai parcouru d'innombrable forum pour me faire une idée mais mon choix reste flou...

Dans un premier temps je voudrais cette petite caméra pour mes exploits en snowboard, mais aussi en vélo, en plongée et dans la voiture.

Je ne suis pas un expert en montage (Jamais pratiqué auparavant) mais je me débrouille en informatique donc je devrais apprendre vite.
Je voudrais juste faire quelques petits trucs qui me semble assez basique, par exemple gérer les ralentis (remettre la vidéo en arrière), pouvoir tirer des photos sympas de vidéos Full HD, gérer un peu la luminosité etc... Mais je sais aussi que tout dépend de la qualité de la caméra...

Donc quelle gopro me conseillez vous ?
J'hésite entre la gopro hero 3 black ou la go pro hero 3+ silver ou 3+ black... J'aimerais aussi avoir des avis niveau qualité/prix et juste qualité.

Voilà voilà, merci pour vos futurs conseils et vos réponses.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
On t'aidera que si tu jures, sur la vie de tes parents, que tu pollueras jamais le forum en postant un simulacre de vidéo retraçant tes dernières vacances avec ce grand freerideur qu'est Tonton Jean-Paul ou quelques vidéos du même genre.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Blueberry44 (21 janv. 2014) disait:

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème... Je souhaiterais m'acheter une Gopro mais je n'arrive pas à faire mon choix avec tous les modèles existants de nos jours... 1) 'ai parcouru d'innombrable forum pour me faire une idée mais mon choix reste flou...

Dans un premier temps je voudrais cette petite caméra 2) pour mes exploits en snowboard, mais aussi en vélo, en plongée et dans la voiture.

Je ne suis pas un expert en montage (Jamais pratiqué auparavant) mais je me débrouille en informatique donc je devrais apprendre vite.
Je voudrais juste faire quelques petits trucs qui me semble assez basique, par exemple gérer les ralentis (remettre la vidéo en arrière), pouvoir tirer des photos sympas de vidéos Full HD, gérer un peu la luminosité etc... Mais je sais aussi que tout dépend de la qualité de la caméra...

Donc quelle gopro me conseillez vous ?
J'hésite entre la gopro hero 3 black ou la go pro hero 3+ silver ou 3+ black... J'aimerais aussi avoir des avis niveau qualité/prix et juste qualité.

Voilà voilà, merci pour vos futurs conseils et vos réponses.


1) t'as pas du chercher bien loin ... va sur youtube et regarde les différents test et fait toi ta propre idée.

2) Et mer** un champion du monde .......
Blueberry44
Blueberry44

inscrit le 18/12/13
5 messages
yone74 (21 janv. 2014) disait:

On t'aidera que si tu jures, sur la vie de tes parents, que tu pollueras jamais le forum en postant un simulacre de vidéo retraçant tes dernières vacances avec ce grand freerideur qu'est Tonton Jean-Paul ou quelques vidéos du même genre.


Loin de moi cette idée même si elle me semble intéressante ! :)


Hugone83 (21 janv. 2014) disait:


1) t'as pas du chercher bien loin ... va sur youtube et regarde les différents test et fait toi ta propre idée.

2) Et mer** un champion du monde .......



J'ai vu pas mal de vidéos sur youtube ! Je suis ici afin d'avoir des réponses précises pour mon problème et ne pas regretter mon achat en me disant que j'aurais dû prendre celle-ci au lieu de cellelà, vu que c'est un achat conséquent quand même ! Mais libre à toi de pas me donner ton avis mais évites de me renvoyer autre part sans me donner de réponse merci :) !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
A prendre avec humour ;) le terme "exploit" m'a juste fait rire !
Sinon pour tout de même te conseiller un minimum si tu ne l'as pas vue sur les différents test, je trouve la hero 3 black plus intéressante que le hero3+ black , premièrement pour le prix et deuxièmement que la 3+ n'apporte pas de réelle plus a part un petit défaut, si l'on peut appeler ça ainsi, qui est se très léger filtre bleu-verdâtre en prise de nuit ou en prise sous marine qui dénature un peu par rapport aux précédent modèle (pas gênant du tout mais juste .

Les seule plus de la 3+ :

La batterie qui tient un poil plus longtemps
Capteur plus petit
un auto light améliorer (intéressant, mais c'est ce qui crée ce mini filtre verdâtre quand tu film de nuit)
Image moins allongé
Un son améliorer
Le 2.7k qui est un peu moins "saccader" mais sa viens peut-être de mon ordi, je n'ai pas eu de retour là dessus ;)

Donc pas de grand écart par rapport à la hero 3 black a part 150Euros
;)
Blueberry44
Blueberry44

inscrit le 18/12/13
5 messages
Autant pour moi excuse-moi ! J'ai écris ce mot avec humour aussi :). Pour dire vrai je vais faire 2 semaines de snow pour la première fois :).

Donc toi tu serais plus pour la hero 3 black que la hero 3+ black vu les peu de différences, c'est bon à savoir !

Et que penses tu sinon de la silver 3+ ?

Merci pour ces conseils je prendrais donc tout ça en compte !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Je ne connais pas la silver 3+ mais étant donner que c'est le modèle en dessous, ce sera donc des images un peu moins fluides et donc de moins bonne qualité que la hero 3/3+ black
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Hugone83 (22 janv. 2014) disait:

Je ne connais pas la silver 3+ mais étant donner que c'est le modèle en dessous, ce sera donc des images un peu moins fluides et donc de moins bonne qualité que la hero 3/3+ black


Hello,

je n'ai pas de go pro, par contre je commence à regarder les différentes caméra pour éventuellement en acheter une.

en comparant les qualités sur le papier :

3+ black :
Si tu as une table de montage pro + un gros ordinateur (bête de course récente et que tu t'appel travice rice ou Candide thovex) --> 4K et 2.7K utile sinon tu n'utilisera jamais ce niveau de résolution car ton pc explosera au dérush et au montage.

l'appareil photo : avantage : la rafale qui n'a pas l'air d'être présente sur la silver

mode auto low light peut être sympa si marche bien, faudrait trouver un exemple en vidéo.

Si tu pense que la rafale ne te servira pas, que l'adaptabilité de l'expo en fonction des conditions d'éclairage tu t'en fou alors silver.

Je ne sais pas ce que les propriétaire de go pro en pense, c'est un raisonnement à 100€ :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass