rocsprod
rocsprod

inscrit le 05/12/05
5 messages
Bonjour,

Retrouvez ma photo (ou plutôt mes photos assemblées en une seule) de 2.39 Gigapixels prise aux Ménuires en avril.

Panorama de 2.39 Gigapixels

Steve
gros_oai
gros_oai

inscrit le 29/12/11
52 messages
Cool ! Merci pour le partage !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocsprod ( 7 juin 2013) disait:

Bonjour,

Retrouvez ma photo (ou plutôt mes photos assemblées en une seule) de 2.39 Gigapixels prise aux Ménuires en avril.

Panorama de 2.39 Gigapixels

Steve



put...! 8 and pour poster le premier message... tu y as pensé à celui là :D
rocsprod
rocsprod

inscrit le 05/12/05
5 messages
Je ne comprends pas ton message Ak?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est juste que tu t'es inscrit en 2005 pour poster aujourd'hui, mais rien de grave ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et très belle photo...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
impressionnant
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages

en effet, joli travail.



nb :pour ceux que ça intéresse, seule la première photo est "montagne" mais elles sont énooormes, prises en un seul cliché ...
cliquez dessus et vous aurez une idée du niveau de definition.
focus-numerique.com )

rocsprod
rocsprod

inscrit le 05/12/05
5 messages
ak ( 9 juin 2013) disait:

ben c'est juste que tu t'es inscrit en 2005 pour poster aujourd'hui, mais rien de grave ;-)


C'est bizarre parce que je pensais avoir déjà posté des messages (il y a longtemps). Le forum a peut être changé depuis
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Fais attention, ak il est de la police, tout ce qui se fait ici doit être agréé par lui avant d'avoir le droit d'exister.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, après les plaisanteries d'usage, des questions techniques :

- combien de temps faut-il pour prendre les photos qui ont servi à faire le panorama ? J'ai bien noté que l'appareil était réglé sur une focale longue et que c'était réalisé de manière automatique avec un "gigapan".

- et combien de temps pour traiter les photos ensuite ?

- enfin, quand on zoome au maximum, dans ce que l'on voit, a-t-on un pixel sur l'écran = un pixel des photos d'origine ? Je demande ça parce que zoomé au maximum, ça paraît quand même bien flou.
rocsprod
rocsprod

inscrit le 05/12/05
5 messages
Mr_Moot ( 9 juin 2013) disait:

Bon, après les plaisanteries d'usage, des questions techniques :

- combien de temps faut-il pour prendre les photos qui ont servi à faire le panorama ? J'ai bien noté que l'appareil était réglé sur une focale longue et que c'était réalisé de manière automatique avec un "gigapan".

- et combien de temps pour traiter les photos ensuite ?

- enfin, quand on zoome au maximum, dans ce que l'on voit, a-t-on un pixel sur l'écran = un pixel des photos d'origine ? Je demande ça parce que zoomé au maximum, ça paraît quand même bien flou.


- Alors, pour prendre les photos, il a fallu environ 20-25 minutes + le temps d'installation et de réglages (tout en manuel, y compris la mise au point)

- L'assemblage n'était pas très long 1-2h par contre l'export en fichier .psb est long (10h environ avec mon macbook pro 2.53GHz et 8Go de RAM, c'est pas une machine de guerre je sais!)

- Concernant les zones floues, je pense qu'elles sont dues au rafales de vent qu'il y avait ce jour là (même avec une vitesse élevé 1/1000sec) + une erreur de mise au point qui n'était pas parfaite (j'ai du réajuster en cours), c'était mon 1er pano de cette envergure...c'est le métier qui rentre!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Merci pour les infos. Effectivement, c'est rapide et efficace. Et bonnes prochaines !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Au fait, j'espère que les familiers de ces lieux ont reconnu, dans l'arrière-plan, la Meije, le Râteau et le dôme de la Lauze.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
rocsprod ( 7 juin 2013) disait:

Bonjour,

Retrouvez ma photo (ou plutôt mes photos assemblées en une seule) de 2.39 Gigapixels prise aux Ménuires en avril.

Panorama de 2.39 Gigapixels

Steve

Bravo pour ce travail, magnifique !!!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 30/09/12
37 messages
Matos : 2 avis
C'est plus un appareil photo, c'est un radar de la NASA ;)

Superbe photo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume Saenz, 30/08/2013 - 14:30
rocsprod
rocsprod

inscrit le 05/12/05
5 messages
Merci pour vos commentaires.
La saison approchant à grands pas, je compte refaire d'autres photos Gigapixels.
Si vous avez des suggestions d'endroits qu s'y prêtent (genre de la Bastille à Grenoble..), je suis preneur.

Bon début de saison ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
rocs ( 3 déc. 2013) disait:
Si vous avez des suggestions d'endroits qu s'y prêtent (genre de la Bastille à Grenoble..), je suis preneur.
Grand Pic de la Lauzière, Pic de l'Étendard, etc. ;)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis

Col des aiguillons (lauziere)
Pointe de combe bonzin (lauziere)
grand peron des Encombres (maurienne)
Aiguille de l'epaisseur (maurienne)
Grand mont d'Areches (Beaufortain)....

Pour t'aider dans la planification des tes photos tu as ce site qui est pas mal, mais tu dois dejà le connaitre:
udeuschle.selfhost.pro

Aucun pbm si tu as besoin de plus d'info!

baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
superbe photo

suggestion de sites
pic blanc du Galibier
plateau d'emparis ou pic du mas de la grave
croix de belledonne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baroudeur38, 06/12/2013 - 01:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass