Jordan Nord
Jordan Nord

inscrit le 29/03/11
0 message
Salut à tous !

Comme ça fait un bout de temps que je suis pas passé sur ce forum je voulais pas revenir les mains vides, alors jvous ai apporté un lien que vous connaissez surement pas : svensven.

C'est un site de galeries photos généraliste qui propose de faire rencontrer une série de photographies avec une musique dédiée. On m'a proposé d'y participer y a de ça quelques mois et j'y ai depuis quelques séries, dont la dernière en date qui nous concerne : "Nous sommes des skieurs", série en 2 parties dédiée à l'univers assez atypique et très visuel du ski FS.

Nous sommes des skieurs - part 1 sur SVENSVEN

La première partie a été postée hier, la seconde est à venir demain pour ceux que ça intéresse !
C'est un petit collectif pour le moment et un site qui ne demande qu'à grossir ;)

J'en profite d'ailleurs pour poser le sujet : trouvez vous un intérêt à mixer musique et photographie ensemble ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Ah oui au cas ou, le posteur et moi ne faisons qu'un, hein... ;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
tiens je savais pas que tu ridé avec pablo, tom etc etc !!!

en tout cas, bien belle série d'image !!!!
Pierre Brun
Pierre Brun

inscrit le 20/01/11
44 messages
belle idée ce site!
les photos 3,4 et 6 sont au top je trouve! joli
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
oh bien cool ce site !
et puis vraiment top tes photos !

pour ce qui est du mélange musique/photo, je trouve que c'est un plus ! pour moi quand on associe un son a des images on se souviens mieux de ces images ..
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Je suis assez d'accord, mais n'est ce pas aussi isolé des images dans un seul "souvenir", à savoir une musique particulière ?

(je précise que je suis pour l'idée de mixer les 2, hein ! ;) )
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pour ceux que ça intéresse, voici la deuxième partie de la série sur le ski :

Nous sommes des skieurs - Part 2 sur SVENSVEN
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas réussi à lire la zik en défilant les photos, je suis pas doué ou c'est normal?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
T'es pas doué (c'est pas nouveau) :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tchi (27 avr 2011) disait:

J'ai pas réussi à lire la zik en défilant les photos, je suis pas doué ou c'est normal?


+1 sous firefox.

;)

La musique est cool, les photos aussi, super saison, bravo !. Les deux ensemble je m'en passerais ceci dit. C'est plus intéressant si tu monte musique et photo dans une animation vidéo. Un diaporama sonore quoi ;-).
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
illidankan (26 avr 2011) disait:

Je suis assez d'accord, mais n'est ce pas aussi isolé des images dans un seul "souvenir", à savoir une musique particulière ?

(je précise que je suis pour l'idée de mixer les 2, hein ! ;) )


ouai mais je ne pense pas que ca soit négatif justement "d'isoler" 2 souvenirs ensembles

après reste encore le problème de bien choisir la musique et ca ... dur ! et forcément musique pourrie en fond = tu ferme la page, la on retombe sur la même problématique que pour les videos ...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pierro (27 avr 2011) disait:

Tchi (27 avr 2011) disait:

J'ai pas réussi à lire la zik en défilant les photos, je suis pas doué ou c'est normal?


+1 sous firefox.

;)

La musique est cool, les photos aussi, super saison, bravo !. Les deux ensemble je m'en passerais ceci dit. C'est plus intéressant si tu monte musique et photo dans une animation vidéo. Un diaporama sonore quoi ;-).


Une POM quoi :p
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je suis pourtant sous FF moi aussi... 4 pour être précis. Bon, je tiendrais le principal intéressé pour informé ^^
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
FF 4 aussi sous mac pour moi mais ça ne passe pas. Par contre nickel sous chrome :)

Préférence pour la première série pour ma part. Pour la seconde j'aurais plus mis Pig de NiN ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass