tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Salut à tous!

Faisant pas mal de sortie toute l'année en montagne, je suis un fervent adepte du topic "photo du moment", qui m'a donné à de multiples occasions de me lancer dans le reflex, même s'il est évident que l'appareil ne compte que pour peu (un peu comme en ski finalement...)

Bref, en ce moment je suis en Pana Lumix Z5 qui est un bon compact, avec zoom 10x, grand angle et une qualité tout à fait correcte de photo dans un boitier pas trop gros.
Mais voilà, dès que les conditions de luminosité ne sont pas réunies, notamment dès que c'est un peu couvert ou de nuit, là ça crame (moins que ce que j'ai eu auparavant) ou trop de bruit.

Face à cette frustration, et après essayer moultes réglages, est-ce que la solution se nomme "reflex"?

Au niveau de mes "exigeances" et au regard de mon niveau de débutant (en réflex car je tripote un peu en manuel sur compact depuis un moment...), j'ai repéré 2 modèles, à savoir le Canon 500D et le Nikon D5000, qui ont "apparemment" pour eux: bonne sensibilité iso, boitier pas trop lourd/volumineux, solidité. La réactivité compte, mais ce n'est pas primordiale pour ma part.

Un avis de votre part?

Merci beaucoup par avance.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
tartiflette_power (23 nov 2009) disait:


Un avis de votre part?



Le Pentax Kx ...
TaTo
TaTo

inscrit le 05/11/08
13 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Slt,

500D Canon, je l'ai acheté cette été. C'est mon premier reflex et j'en suis très satisfait. J'ai hate de le tester en montagne cet hiver.
Avant de prendre le Canon j'ai passé 1 moi à comparer les reflexs un peu partout, je l'ai choisi entre autre pour la vidéo HD, l'ISO extansible (de 100 à 12800), les 15M pixels,.... et les objos Canon qui sont très bons.
Le menu du canon est super simple d'utilisation et très facile à prendre en main.
(Je te vends un peu le bébé mais je suis vraiment content avec).

Moi mon nouveau dilemme c'est : quel objectif choisir pour compléter le 18-55?
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Bin ca dépend de ce que tu veux faire...
TaTo
TaTo

inscrit le 05/11/08
13 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour parler des objectifs j'ai poster sur une autre discussion qui en parle deja car ce n'ai pas le sujet de celle ci.

/forums/divers/photo/sujet-95988-100.html
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
TaTo (23 nov 2009) disait:

Slt,

500D Canon, je l'ai acheté cette été. C'est mon premier reflex et j'en suis très satisfait. J'ai hate de le tester en montagne cet hiver.
Avant de prendre le Canon j'ai passé 1 moi à comparer les reflexs un peu partout, je l'ai choisi entre autre pour la vidéo HD, l'ISO extansible (de 100 à 12800), les 15M pixels,.... et les objos Canon qui sont très bons.
Le menu du canon est super simple d'utilisation et très facile à prendre en main.
(Je te vends un peu le bébé mais je suis vraiment content avec).

Moi mon nouveau dilemme c'est : quel objectif choisir pour compléter le 18-55?


Merci! :D
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
TaTo (23 nov 2009) disait:

Moi mon nouveau dilemme c'est : quel objectif choisir pour compléter le 18-55?


Chez Canikon d'abord remplacer ce "cul de bouteille" par un transtandard de qualité ... tandis que sur le Pentax Kx, inutile vu que le 18-55 se prend 5 étoiles sur le dernier Chasseur d'image ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par telematt, 24/11/2009 - 19:33
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
telematt (24 nov 2009) disait:

TaTo (23 nov 2009) disait:

Moi mon nouveau dilemme c'est : quel objectif choisir pour compléter le 18-55?


Chez Canikon d'abord remplacer ce "cul de bouteille" par un transtandard de qualité ... tandis que sur le Pentax Kx, inutile vu que le 18-55 se prend 5 étoiles sur le dernier Chasseur d'image ;)


Je ne l'avais pas regardé (pas du tout Pentax même pour etre honnete ayant de mauvais souvenirs de chez eux...)

Mais il est aussi très bien noté chez lesnumeriques.com "Le Pentax K-x est une nouvelle entrée de gamme ambitieuse. Si la vidéo n'attirera personne de sensé, l'agrément d'utilisation est réel et la qualité d'image talonne sans complexe, et bat même parfois, des références deux fois plus chères." Avec une note finale de 4/5 qui est en fait surtout entachée de la vidéo. Perso je trouve celà assez con...on achète depuis qd un reflex pour faire de la vidéo????

Points forts

- Ergonomie simple et réussie

- Excellente gestion de la sensibilité

- Pilotage de flashes distants

- Viseur confortable

- Stabilisation intégrée

Points faibles

- Pas d'affichage des collimateurs dans le viseur

- Lenteur en visée sur écran

- Mode vidéo embryonnaire

- Bruit du déclenchement et de la mise au point

A voir...niveau poids/encombrement/solidité....des avis?

Merci :)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
tartiflette_power (24 nov 2009) disait:


A voir...niveau poids/encombrement/solidité....des avis?



Va le voir en boutique, comparé aux 2 autres, c'est le seul qui ne fait pas jouet non plus. Un bon truc bien solide, stab intégré, des objo toute gamme avec une entrée de gamme cohérente. Genre tu y ajoutes un excellent Pentax DA 55-300 avec un rapport qualité/prix imbattable ...
Des hauts isos à tomber, un capteur exploité au mieux...

Non je n'ai pas d'action chez Pentax ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'as changé ton K20D ?
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
jeankiski (24 nov 2009) disait:

t'as changé ton K20D ?

nop...
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
en occasion , le fuji s3 pro ou le S5,ils ont un double capteur CCD ce qui te permet de ne pas cramer les photos ;) . C'est assez rare comme reflex mais sa se trouve.
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Juste, je tombe là dessus au hasard... je voyais au-dessus que le 18-55 canon est un cul de bouteille... c'est pas tout à fait vrai.

Pour beaucoup d'utilisation le 18-55 du kit suffira, il est loin d'avoir une mauvaise qualité optique. Cependant, il faut bien s'assurer qu'il s'agit de la version IS ( = stabilisée), les versions antérieures, non stabilisées, elles, étaient en effet de piètre qualité.

Un rapport qualité prix plus que correct.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
glomorph2 ( 6 déc 2009) disait:

Juste, je tombe là dessus au hasard... je voyais au-dessus que le 18-55 canon est un cul de bouteille... c'est pas tout à fait vrai.

Pour beaucoup d'utilisation le 18-55 du kit suffira, il est loin d'avoir une mauvaise qualité optique. Cependant, il faut bien s'assurer qu'il s'agit de la version IS ( = stabilisée), les versions antérieures, non stabilisées, elles, étaient en effet de piètre qualité.

Un rapport qualité prix plus que correct.


Par contre les objectifs stabilisés ce n'est pas nettement moins intéressant que le boitier stabilisé?

Merci :)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
tartiflette_power (19 jan 2010) disait:



Par contre les objectifs stabilisés ce n'est pas nettement moins intéressant que le boitier stabilisé?



Non ... enfin tout dépend dans quel point de vue.
La stab des objectifs faut de gamme semble être plus performante que ta stab boitier Pentax... au conditionnel.
D'un autre côté, sur neige et en ski, pas trop besoin de stab ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
telematt (19 jan 2010) disait:

tartiflette_power (19 jan 2010) disait:



Par contre les objectifs stabilisés ce n'est pas nettement moins intéressant que le boitier stabilisé?



Non ... enfin tout dépend dans quel point de vue.
La stab des objectifs faut de gamme semble être plus performante que ta stab boitier Pentax... au conditionnel.
D'un autre côté, sur neige et en ski, pas trop besoin de stab ...


Merci :)

Bon...je suis du coup toujours au meme point d'hésitation (zut!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass