Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
bonjour, je suis sur le point de m'acheter un appareil photo réflex numérique et j'avoue que le choix est terriblement difficile !

je ne sais pas quelle marque prendre pour un budget à - 600 €...

j'ai une préférence pour les appareils de moyenne gamme canon et sony mais je ne sais pas en fiabilité, en rapport qualité prix, laquelle se détache de l'autre...

s'il y a des personnes qui s'y connaissent un peu et qui veulent bien m'éclairer ça serait super sympa pour un débutant comme moi ! :)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
aidez moi svp !!! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu sais, c'est toujours difficile, pour deux raisons principales et d'autres secondaires :

1° -> une raison propre à chacun de nous, qui est soit de n'y rien connaître, soit de trop connaître, et de tendre à te guider vers le haut de gamme.

2° -> une raison propre à toi, c'est que nous ignorons le type de photo que tu désires faire : sujets rapprochés/éloignés, fixes/en mouvement, à l'extérieur/à l'intérieur, etc.

3° -> les gammes changent tout le temps, on s'y perd. Une fois de plus, les "connaisseurs" qui ont peut-être débuté avec des appareils d'entrée de gamme, avant d'évoluer, ne connaissent pas tant que ça ceux qui sont faits aujourd'hui, et qui sont censés être meilleurs.

En tout état de cause, soit on te dira de prendre une "vieille valeur sûre" d'occasion (tu peux vraiment faire des affaires tellement les boîtiers se déprécient vite, mais évite ceux qui ont plus de 4 ans d'âge), soit de prendre le nouveau bébé de sa marque fétiche.
Et dans tous les cas, de nos jours, les boîtiers passent, les optiques restent, alors tâche d'avoir un bon objectif dès le début, si tes moyens le permettent (l'occasion est le meilleur moyen). Ne te sens pas complexé si tu n'as pas d'emblée du "L" (par exemple), cherche simplement à ce que ce ne soit pas déclaré franchement mauvais : tu as peu de chance malgré tout d'avoir, à ce sujet, de la malchance. Même les zooms "du kit" sont étonnamment potables.

Dernière chose (ça, c'est mon avis) : le nombre de pixels n'a aucune importance, ne te laisse pas bluffer.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
merci pour tes conseils !
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
hello,
il faudrait aussi savoir quelle utilisation tu va en faire... si tu va rester en "interieur" et faire du portrait ou de la macro ou si au contraire tu vas faire du shooting freeride, orientera ton choix.... par exemple chez pentax le k20 en kit est "tropicalisé" et sera bien pour le "tout " terrain en etant assez "ancien" pour ne pas etre tres cher...etc... il y a tellement de choix!
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

alors si tu ne compte pas te faire un parc objo de fou furieux et utiliser principalement l'objectif du kit je te conseillerais vraiment de prendre un Pentax type K200 pas chère et qui est un des rares entré de gamme a avoir une qualité de fabrication correct et à être tropicalisé. Sinon si tu veux te faire un joli parc d'objectif au fil des années en comptant sur les occasions alors canon est plus intéressant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass