liquida
liquida

inscrit le 01/09/07
9 messages
Matos : 1 avis
Voila histoire de patienter avant le retour de la neige je part bientôt en trip voile dans les caraïbes. J'ai un Nikon D70, mais je suis vraiment débutant en photo on m'a dit que pour des photos de mer avec beaucoup de soleil il fallait absolument acheter un filtre.
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peut ? A quoi ça sert dans quelles conditions ? Pour quel résultat ?
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

un filtre polarisant circulaire est intéressant à la mer, surtout dans ces zones ou les températures font que l'évaporation crée de la brume.

Un filtre PC à pour effet de saturer les couleurs (surtout les bleus et les verts) et de supprimer certains reflets parasites.

Il se visse devant l'objectif et se règle une fois la MAP faite. Le résultat est très visible dans le viseur. S'il ne l'est pas, soit le filtre est mauvais, soit il est inutile pour cette photo.

Attention : ne pas empiler filtre pola et d'autres filtres (UV par exemple).

a+
liquida
liquida

inscrit le 01/09/07
9 messages
Matos : 1 avis
Merci pour cette réponse !
Le filtre UV est censé protéger le capteur mais ne change rien sur le rendu de la photo c'est bien ça ?

Il ne me reste plus qu'a trouver un filtre Polarisant Circulaire, merci.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le polarisant effectivement va doper les couleurs en supprimant la lumière réfléchie par la mer et le ciel ( via ses micro gouttes d'eau en suspension ).

Une filtre gris neutre -3 ou -5 IL eut être fort utile pour récupérer les grandes ouvertures de l'objo si l'on souhaite une courte PDC.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass