bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
Voilà je me suis fait mal hier, verdict tendinite du ligament croisé externe. Je marche sans avoir mal, mais par contre impossible de plier le genou à plus de 90°.

Mon médecin m'a préconisé 2-3 semaines de repos (aucun sport même pas vélo pour se déplacer), ouille et en plus avec les prochaines chutes d'annoncées. Et puis je suis out pour mon 1er derby. Est ce certain d'entre vous on eu quelque chose de similaire, au bout de combien de temps avez vous pu rechausser?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu m'aurais dit une antorse j 'aurais pas été surpris mais la 3 semaines d'arret pour une tendinite comprends pas.

Une tendinite, c juste une inflamation du tendon donc y a pas d'étirements tendineux ni de dechirements don c si t'arrives a passer au dessus de la douleur quitte a prendre des anti inflamatoires je vois pas le probleme.

a+
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
Moi j'ai une tendinite aux 2 genoux, mais tendinite rotulienne.. J'ai mal à chaque fois que je skie.. Et le seul moyen de soigner, c'est le repos...
Après, c'est comme tu veux, soit tu skies, t'as mal et ca guerri pas, soit tu ne fais plus de sport, et ca a des chances de guerrir.. Le problème des tendinites, c'est que c'est souvent récurrant...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
exact le dromois j'approuve ta théorie

t d'ou dans la drome???
tribowax
tribowax

inscrit le 15/4/05
1162 messages
il y a un pb quelque part.
la tendinite est une inflammation d'un tendon.
le ligament croisé, comme son nom l'indique: c'est un ligament et pas un tendon.

la tendinite d'un ligament: cherchez l'erreur....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
ouai ba il a dut confondre car dans le genoux y a pas que des ligaments y a aussi des tendons
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
Certainement ça doit être tendon, moi et tout ce qui touche à la santé ça fait deux...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
fi bref t'inquietes pas si tu resistes a la douleur tu peux skier no soucy

maintenant si avec le temps cela devient chronique faudra penser a faire des infiltrations

a+
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
c'est vrai qu'une tendinite aux ligaments croisés, c'est assez bizarre... T'as plutot mal devant ou derriere le genou?
Si t'as vraiment un truc aux croisés, c'est plutot un étirement alors...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
D'après les infos de ce site, j'ai une tendinopathie de traction.

par là
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
la marmotte dromoise (01 mars 2006 18 h 52) disait:

c'est vrai qu'une tendinite aux ligaments croisés, c'est assez bizarre... T'as plutot mal devant ou derriere le genou?
Si t'as vraiment un truc aux croisés, c'est plutot un étirement alors...

Nop les ligaments croisés ne sont pas touchés
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Dés que je force trop, ptite tendinite sur l'insertion du quadriceps. bah ouais,ça fait mal mais pas de blème pour skier si on passe au dessus.Pas agréable mais c'ets qu'une légère tendinite.
Par contre,si ça s'aggrave,là c'est clair que tu ne pourras plus skier...même si tu le veux,tu passeras pas au dessus!
Tant que c'est supportable, ben pas de pb!!t'as tout le temps après pour te reposer...mais gaffe...ça peut vite s'aggraver si tu forces trop longtemps
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
T'es sûr que c'est une tendinites? Moi je pensais aussi, chaque fois que je faisais un footing, j'avais mal aux genoux. J'ai été voir le kiné et bilan, il s'agit des ligaments qui sont distendus. Donc pour le ski, je mets des genouillères, et le reste de l'année je me suis mis au vélo pour avoir des cuisses en béton pour éviter de soliciter trop le genou.
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
quand tu dis que tu t'es fait mal cad ? tu es tombé , ca s'est mis a te tierer dessus ... ?

parce que tendinite d'un croisé c'est comment dire pas possible ...
un croisé s'il enfle ou quoi c'est qu'il y a entorse , un tendon c'est autre chose , le pb c'est qu'au dela de 90° tu tires sur le tendon rotulien et le croisé donc a toi de voir d'ou vient la douleur
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Cessez donc de tergiverser, la seule solution c'est d'amputer :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
c'est toujours étonnant le nombre de toubib qu'il y a sur skipass :-)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
En fait c'est dans mon post initial que j'ai écrit n'importe quoi!!! (d'ailleur si quelqu'un sait comment éditer)

Donc tendinite de traction du genou (d'aprés mon médecin)
Bon là actuellement je marche sans aucune gêne, je peux me mettre en appuie sur la dite jambe sans problème, le seul truc c'est que je peut pas plier la jambe à plus de 90°.
Donc je pense rester calme quelques jours, puis reprise tout doucement du ski avec genouillère.
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah tt s'explique mais bon gaffe aux tendinites ca revient vite ces sal****ies
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass