atomicstone
atomicstone

inscrit le 21/03/05
105 messages
Je me suis décidé sur le modèle...

Pas encore la taille.

Ski utilisé uniquement pour courir, avec un niveau 120 points, que me conseilleriez vous?

180 pour la relative facilité et les tracés sinueux,
185 pour l'accroche, la puissance et l'initiation au super G?

Merci de vos avis.

Atcst
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Aaaaaah, c'était une taille de skiiiii !!!?? :)
Me disais aussi... C'est grand ! ;) :) :)
Pardon... Pas pu m'en empêcher ! :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pfiouuuuu, décidément les effets de whisky se font sentir longtemps chez certain....
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
euh.. ben je sais pas...
Mais en sachant que pour la capa, par exemple, la taille mini chez les filles c'est 180.. je serais tentée de te dire de les prendre en 185..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Marmotte rideuse> Pfffff... Même pas vrai... :)
Plus sérieusement, tu fais quelle taille, quel poids ? (non, pas toi, cyrille, pour le poids, y'a même pas de chiffre...! ;) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok... Suis allé voir sur l'autre annonce.. Vu ta taille et ton poids (et pour un ski de géant, si j'ai bien compris) 180 me parait bien court... Nos jeunes, plus légers ont des skis plus grands...
Marmotte dromoise> Il ne me semble pas qu'il y ait une taille minimum, pour la CAPA , mais plutôt que le ski doit être homologué FIS (rayon...), et il existe des géants FIS en deçà de cette taille... D'où tiens-tu ça,s-t-p?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon atomicstone moi je te conseil 185 pour le géant voir meme 191 vu ta morphologie et pour une initiation au SG!!!

il ya effectivment pour la CAPA des normes de taille 180 nana et 185 homme et de rayons de courbures de 21m poru les deux

ATTENTION: le GS 12 ne fait pas 21m de courbure !!!
atomicstone
atomicstone

inscrit le 21/03/05
105 messages
Merci,

Je m'arreterai donc, comme je pensais, à 185.

Reste cette histoire de rayon ! c quand meme curieux que ato, qui a toujours été pointu (voire pointilleux) là-dessus, sorte son ski haut de gamme géant (oui je sais, ça reste du ski gd public) dans des cotes ne répondant pas aux normes FIS...??? Est-ce que ça ne pourrait pas cacher une modification desdites normes FIS à attendre pour le début de l'hiver ? Le JO de la saison 2006-07 est il déjà sorti?

Enfin cela dit, n'ayant pas encore prévu de m'aligenr en coupe d'europe (...) je pense pas risquer gd chose au départ des courses saucisson avec ceux là (ça fait quatre ans que je cours en sl avec des skis d'1.57 puis 1.60 ! )

Bonne aprem.

P
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah si j'ai bien compris l'histoire il y a deux ou trois ans atomic a sorti un GS11 public aux normes FIS en rayons et en taille et les vente n'ont pas été top et le ski relativement diffcile à skier donc maintenant ils font un géant public de environs 18m de rayon non homologué par la FIS et un géant FIS à la bonne taille et avec 21 m de rayon et une plaque de ouf qui est une barre à mine ya un mec qui en vend un d'ailleurs donc bon le ski existe mais juste en petite série bon je précise que ces infos sont à mettre au conditionnel mais ce qu'il me semble avoir compris
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pas bcp de marque sorte un ski de geant tous public repondant aux normes FIS
donc si tu veux vraiment un ski de géant regarde plutot du coté du catalague RACE. les skis tout public n'ont rien a voir en terme de relance, d'accroche et de stabilité. Pour info atomic n'as pas changé ses ski de courses depuis trois ans c'est exactement les memes modèles avec juste la deco qui change... et il n'hesiste pas qu'un seul ski course plusieurs formes (betarace ou plat), plusieurs rayons et plusieurs dureté de ski et ceci dans chaques longueurs (183,186,191 et plus si tu as de bonne source) en sachant qu'en dessous de 180 tu skie sur un ski junior...
enfin pour l'initiation au super-g avec un 191 tu n'auras pas ce qu'il y a de mieux pour t'eclater...

A+

Petitsuisse
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne voudrais pas être pénible, mais en FIS, tu dois avoir une tolérance de 5cm, si je ne m'abuse..?! En Coupe du Monde, pas de tolérance, mais en FIS ,oui...Je me trompe..?! ;)
En attendant, pour toi, comme disait nono, 191 me parait plus indiqué pour courir...
Tiens, pour en revenir aux normes... Question: pourquoi Ross a-t-il un WC censé répondre aux normes FIS en 168..? Ca fait déjà un moment que je me le demande, ça...!?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bonne question je ne sais pas j'avais jamais fait attention
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
par rapport à la capa, les préconisations pour cette année c'était 21m de rayon et 180 pour les filles, avec une tolérance de -5cm... Par contre, il y avait un petit message qui disait que l'an prochain, il n'y aurait plus de tolérance..
(enfin, si c'est comme pour le test, ils disent ca tous les ans et ne l'applique jamais ;) )
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (12 juillet 2006 16 h 17) disait:

par rapport à la capa, les préconisations pour cette année c'était 21m de rayon et 180 pour les filles, avec une tolérance de -5cm... Par contre, il y avait un petit message qui disait que l'an prochain, il n'y aurait plus de tolérance..
(enfin, si c'est comme pour le test, ils disent ca tous les ans et ne l'applique jamais ;) )


+1
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Haaa, il y a donc bien une tolérance !! Me semblait bien, aussi... :)
Ouaip, ça fait longtemps qu'ils n'appliquent pas.. heureusement pour les minettes de moins d'1m60, et de moins de 60 kgs d'ailleurs !! Y'en a quelques-unes... Les mecs n'ont que 5 cms de plus, en ski... Sont généralement un peu plus lourds, ça passe un peu mieux...
Bon.. N'empêche.. Pourquoi ces skis d'1m68WC chez Ross, censés être homologués ? Hein ?! Hein ? ;) :)
atomicstone
atomicstone

inscrit le 21/03/05
105 messages
OK merci,

Les caïds du tire fesse qui répondent pas à la question (surtout toi ptitch) mais qui veulent étaler (comme de la confiture)... leurs (prétendues (qui a vraiment vérifié?)) connaissances du matos, je vous remercie de vos remarques inutiles en ce qui me concerne.

Les autres, merci pour vos humbles avis, qui auront eu le mérite de semer un peu le trouble dans mon esprit et de me replonger, pour la 3ème année consécutive, dans le dilemme.... Ski public ou petite série... ? il me reste 3 mois pour résoudre ce problème existentiel.

Les skis ato ont bien du changer (en tout cas ceux du commerce car rayons et longueurs sont différents ! )

Bon we !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
et tu veux absolument du atomic?
Tu peux pas essayer?
Le mieux, ce serait que tu essaies les 2 tailles, et que tu voies sur lequel tu te sens le mieux...

snowfun> c'est peut etre pour les benjamin qui veulent pas des skis junior ;)
atomicstone
atomicstone

inscrit le 21/03/05
105 messages
Je veux pas absolument du ato non !

Essayer... malheureusement pas de possibilité !

Je réfléchis, je vous lis, et je vous tiens au courant.

Décision sans doute courant aout début septembre... ben oui; voir les skis de mon lit quelques temps avant le début de la saison, ça me plait pas mal !

Atcst
atomicstone
atomicstone

inscrit le 21/03/05
105 messages
Enfin...

Je veux pas absolument du ato mais... sinon va falloir changer

de pseudo,
de chaussures,
de sac,
de ski de slalom....

Un sponsor??? Elan, Volkl ou Stöckli, si vous êtes par là?!

Merci.

Atcst
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui gros changement entre les GS11 et les GS12 tout public au niveau de la plaque et un peu au niveau de la structure superieur. sinon niveau serie course pour l'instant pas de changement prevu ( enfin quand on a qqch qui marche du tonnerre pkoi changé???) a part la deco afin de coller au ski du marché.

une petite question si tu as une paire de ski de slalom ato tu as quel modele??? Ca pourrait peut-etre t'orienté vers le serie mag ou course pour ton ski de géant...

Pour la taille si tu prend un serie mag n'hésite pas et prend le 185. Pour la serie course tu as le choix entre le LT12 et le GS12. le LT12 (modele femme très utilisé en Master homme car plus souple) est à conseillé en 183 et le GS12 en 186 voir 191.

A+

Petitsuisse
atomicstone
atomicstone

inscrit le 21/03/05
105 messages
Merci pour cet avis intéressant.

P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
la marmotte dromoise disait:
snowfun> c'est peut etre pour les benjamin qui veulent pas des skis junior

Auré, c'est pas vraiment ça non plus... ;)
Désolé de pourrir un ch'tit peu ton post, Atomic, mais je n'ai jamais eu de réponse , même de Ross, pour ça... La plupart (pas toutes...)des marques font des Geant à partir d'1 75, il n'y a que chez Ross qu'existe ce WC gna gna gna.... ( ;) ) en 168...
Bon... Y'a des chances pour que ça ne vous intéresse pas, note, cette question existentielle.. ;)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Je t'ai envoyé un MP...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
heu..Tanker... Excuse, mais... Tu l'as envoyé à qui, ton MP ? Atomic...? Moi..? :)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
franchement 5 cm ça va pas changer grand chose au schmilblik........ un peu plus de stabilité en 185,
et un peu plus de facilité au déclenchement avec 180.
voilou, pi en même temps avec des gs, tu skie a boulet du coup prend 185
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass