olvex
olvex

inscrit le 06/08/04
6 messages
Salut à tous,

je vends mon forfait saison 2004-2005 de la Plagne. C'est cette année une petite carte avec une puce intégrée à glisser dans la poche pour pouvoir passer dans les files d'attentes des remontées.
Je le vends car je veux m'acheter le forfait saison des 2 Alpes.

Price: 300 EUR à débattre...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Moi une copine est tres interessée, tu es d'où???
On peut le prendre sur la plagne si tu veux ou pas mal de grandes villes.

est ce que 275 ca te va???
Si oui je pense que c'est gagné...
annedownhill
annedownhill

inscrit le 18/01/05
44 messages
oui, et il y a la photo qui s'affiche en ENORME au depart des RM...
si jamais tu te fais piquer avec le forfait de qqun d'autre non seulement ils annulent le forfait (soit 300 e de perdu), mais en plus il y a une plainte deposée au commissariat...

c'est pas un bon plan...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
>>annedownhill
Je sais je sais mais ils ne regardent jamais ou presque et qd on a un masque...cette fille veut en faire profiter toute sa famille je pense que c'est jouable...
Risqué mais jouable
olvex
olvex

inscrit le 06/08/04
6 messages
Alors petite réctification:

tout d'abord les visages ne sont absolument pas retransmis sur des écrans lors des passages dans les files d'attentes, c'est absolument faux. Deuxio, comment veut tu que la station porte plainte contre une personne qui est en possession d'un forfait, qui plus est à l'année, et meme si la photo ne correspond pas lors d'un controle(chose extremement rare qui ne m'est jamais arrivé;) cette personne peut librement prétendre l'avoir me l'avoir acheté en toute légalité pour X raisons de ma part.
En tous les cas, une chose est sur: ce susteme a été mis en place pour faciliter la fluidité des files d'attentes et de lutter contre la fraude, la vraie, celle qui lutte contre ceux qui ride sans aucun forfait. Maintenant je ne vois pas ce qui est genant en possédant le forfait d'une tierce personne à qui on l'a acheté. Surtout que je le répète: les controles de forfaits sont infinément minimes, surtout lors des grandes affluences.
Voilà.

Pour toi wis je suis d'accord à 275 euros et te laisse mon mail:
raph.net@caramail.com


A+
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Olvex.........
Petit syllogisme:

Majeure: Le problème est que les forfaits sont nominatifs
Mineure: le droit de transmission à un tiers dont tu parles est payant, et il n'est même pas prévu pour les forfaits saisons
Conclusion: le forfait saison est strictement nominatif
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Pour info j'ai un forfait année sur la plagne et il y a bien une photo sur le forfait mais aussi sur la machine quand tu passe. En tout gros puis après en plus petit sur la gauche. Je pense que ce n'est pas différent pour le forfait saison.

A plus
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'elle va te joindre pas mail...
a+
Rock Lee
Rock Lee

inscrit le 10/03/04
97 messages
Le forfait à la semaine sont po nominatif si tu as la carte magnetik
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
rock lee disait:
Le forfait à la semaine sont po nominatif si tu as la carte magnetik


donc tout va bien car si tu suivvais un peu on parle de forfait saison ;)
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
J'en viens de La Plagne et les forfaits saison sont nominatifs et y a la photo qui s'affiche à chaque passage...d'ailleurs y a une nana qui s'est déjà fait gaulée, résultat petite amende ... 300€ je crois....
@+
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Limite tu pourrais redemander aux caisses d'en refaire un avec un autre nom, comme ça au moins c'est loyal et hônnete comme démarche et peut-être ils accepteraient en caisse....?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
C'est son choix...

Tres honnetement je vois pas en quoi La Plagne aurait le droit d'interdir la vente d'un forfait acheter, il est tout à fait légal de vendre d'occasion un bien acheté légalement, je sais pas pour qui ils se prennent mais qu'ils aillent se ****

wis: un tantinet énervé.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
En général, la première chose qu'on lis sur un forfait année est :

Le forfait est strictement personnel : il est incessible et intransmissible

wis, quand tu achète un forfait tu accepte les conditions d'utilisation. Donc merci de rester poli.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ce qui rend d'ailleurs cette vente illégale, donc je ferme le sujet.