brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

5e Edition
50 équipes au depart
50oo m de descente chronometree

Bref une nouvelle aventure sous le signe des 50 ans de la station!!!

Sinon pas de grand changements sur le principe du raid (on ne change pas une equipe qui gagne!!!). Ouverture des pre inscriptions des maintenant... puis validation des 50 heureuses equipes retenues selon l'ordre de retour des dossiers!!!

a si, quelques modif... notamment au niveau des partenaires, et l'arrivée bientot confirmee d'un grand nom dans le milieu du Freeride... à suivre!

Les infos: www.planchaneige.com, rubrique NEWS/EVENEMENTS

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
A si, deux precisions:
- c'est à St Lary (Pyrénées)
- du 14 au 16 mars 2008

... et sinon, il y a les topics skipass des editions precedentes pour avoir plus de news (edition 2007 annulee)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (03 janvier 2008 22 h 59) disait:

l'arrivée bientot confirmee d'un grand nom dans le milieu du Freeride... à suivre!


Hé, hé...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (03 janvier 2008 22 h 59) disait:

l'arrivée bientot confirmee d'un grand nom dans le milieu du Freeride... à suivre!


Hé, hé...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (03 janvier 2008 22 h 59) disait:

l'arrivée bientot confirmee d'un grand nom dans le milieu du Freeride... à suivre!


Hé, hé...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
L'affiche provisoire...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Allez hop hop hop on se reveille!!!

Un peu plus de dossiers d'inscription demandés et envoyés cette année pour l'Xtrem... mais ça se traine pour les retourner!!!

Alors inutile d'attendre de connaitre la meteo à J-10 pour se decider... le nombre de places etant limité, les premiers arrivés seront les premiers servis!

Petite piqure de rappel donc: les dossiers sont à retourner (ou demander) le plus rapidement possible à saintlarysports@wanadoo.fr ou à

ANNE MARIE / XTREM FREERIDE
CLUB DES SPORTS
37 rue vincent Mir
65170 ST LARY SOULAN
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Equipes de deux n'est-ce pas ?

Combien de prévues cette année ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Habituellement pour la secu on limite à 40 equipes... mais 50ans obligent, on ira jusqu'à 50!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
il reste combien ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
leo1 (01 mars 2008 09 h 26) disait:

il reste combien ?


10, 9, 8, 7...


OK ---------------------------------------------------> []
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est bientot hein.... Perso je pourrais etre la qu'a partir de samedi 15 vers 10h ou un peu plus tot ! Snif ! C'est con je suis libre vendredi a 15h mais j'ai un exam le samedi matin...

:(
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
J-10...

Allez hop hop hop!!!

On se reveille, la neige est là, en train de poser sur St Lala...
Reperage des parcours ce we par Pat et son equipe...

Derniere ligne droite donc pour s'inscrire!!!
Il reste encore des place... mais vu que l'on va rapidement devoir booker les hebergeurs... faut pas trainer!
Actuellement beaucoup de dossiers d'inscriptions "dans la nature" mais il semblerait que beaucoup attendaient la neige pour retourner leur dossiers... ELLE EST LA! Donc hurry up!

--> Inscriptions: saintlarysports@wanadoo.fr
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
J - 9 !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Avis aux freeriders...

Aujourd'hui, session reperage pour l'Xtrem...

Comme vos le savez (cf reports), c'est bien tombé, avec du vent certe mais dans de bonnes conditions nivologiques... de plus d'autres chutes sont attendues cette semaine... donc avec Pat, on est monté aujoud'hui faire le point des runs possibles.

Au final, peu de tres longs runs rapidement accessibles (du fait du vent qui nous interdit pas mal de cretes) mais d'autres possibilités encore jamais pratiquées pour l'Xtrem (du fait de l'orientation du vent mercredi)...mais difficilement praticable avec la pression du chrono (on veut pas vous tuer non plus!)... ce qui nous pose quelques soucis pour rester dans le format de course habituel...
Aussi, il nous est venu l'idee (autour d'un demi) de changer les regles et , pour cette edition du cinquantenaire de la station, de sortir du cadre habituel en partant sur un week-end freeride dans l'esprit de l'Xtrem, mais sans le chrono...
L'idée étant alors de passer deux journée completes à freerider les plus beaux spots (y compris certains jusqu'ici innacessibles à la plupart d'entre nous) en beneficiant de l'encadrement professionnel de l'Xtrem (CRS de montagne, pisteurs, Recco...)
Et comme il faut un classement, on vous propose, comme pour les autres epreuves de freeride, de noter certains runs... histoire de ne pas tirer au sort toute la dotation et d'avoir un ch'ti podium à la fin!!! ) ;)
Lundi, je vous met en ligne le programme retenu... mais ce serait certainement une formule "All inclusive" du samedi matin au dimanche apres midi, incluant les skipass, l'encadrement, les repas, la soirée de samedi avec nuit en montagne (et oui, vous n'y echapperez pas!)... sur une base d'environ 50€ par pers (à confirmer, faut que je refasse les calculs. du coup... et sans avoir un demi dans le nez..)

Qu'en pensez vous?!?

Perso, ça me dis bien, car au lieu de jouer les sherpa à transporter des arches gonflables aux 4 coins de la sattion, je pourrais enfin rider avec vous!!! ;) ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (08 mars 2008 18 h 19) disait:

Avis aux freeriders...

Aujourd'hui, session reperage pour l'Xtrem...

Comme vos le savez (cf reports), c'est bien tombé, avec du vent certe mais dans de bonnes conditions nivologiques... de plus d'autres chutes sont attendues cette semaine... donc avec Pat, on est monté aujoud'hui faire le point des runs possibles.

Au final, peu de tres longs runs rapidement accessibles (du fait du vent qui nous interdit pas mal de cretes) mais d'autres possibilités encore jamais pratiquées pour l'Xtrem (du fait de l'orientation du vent mercredi)...mais difficilement praticable avec la pression du chrono (on veut pas vous tuer non plus!)... ce qui nous pose quelques soucis pour rester dans le format de course habituel...
Aussi, il nous est venu l'idee (autour d'un demi) de changer les regles et , pour cette edition du cinquantenaire de la station, de sortir du cadre habituel en partant sur un week-end freeride dans l'esprit de l'Xtrem, mais sans le chrono...
L'idée étant alors de passer deux journée completes à freerider les plus beaux spots (y compris certains jusqu'ici innacessibles à la plupart d'entre nous) en beneficiant de l'encadrement professionnel de l'Xtrem (CRS de montagne, pisteurs, Recco...)
Et comme il faut un classement, on vous propose, comme pour les autres epreuves de freeride, de noter certains runs... histoire de ne pas tirer au sort toute la dotation et d'avoir un ch'ti podium à la fin!!! ) ;)
Lundi, je vous met en ligne le programme retenu... mais ce serait certainement une formule "All inclusive" du samedi matin au dimanche apres midi, incluant les skipass, l'encadrement, les repas, la soirée de samedi avec nuit en montagne (et oui, vous n'y echapperez pas!)... sur une base d'environ 50€ par pers (à confirmer, faut que je refasse les calculs. du coup... et sans avoir un demi dans le nez..)

Qu'en pensez vous?!?

Perso, ça me dis bien, car au lieu de jouer les sherpa à transporter des arches gonflables aux 4 coins de la sattion, je pourrais enfin rider avec vous!!! ;) ;)


Ca rejoint le Derby Spirit ça ;-).
C'est tout positif !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8669 messages
brownbears (08 mars 2008 18 h 19) disait:

Qu'en pensez vous?!?

Piji et moi, on est tout à fait pour!
A vendredi ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Communiqué de planchaneige.com:

ATTENTION: Modification du deroulerent pour cette édition 2008... En raison des conditions nivologique, qui certe nous permettent d'acceder à de nouveaux hors piste pas encore deflorés par l'Xtrem, mais qui nous interdisent les traditionnels longs runs de l'Xtrem (genre Aulon, où le denivelé est important et le tracé degagé...), nous avons décidé de ne pas chronométrer les runs, et d'effectuer le classement sur la base d'une notation de certains runs... ce qui permettra à chacun de profiter à 200% des hors pistes proposés et securisés... sans prise de risque liée à la volonté de faire un bon chrono... Bref, cette année, il s'agit plus d'un we freeride, avec toute l'expertise et la logistique de l'Xtrem... que d'une course à proprement parler!

La suite sur: brown-bears.net

piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
ok donc ca commence le samedi 15 mars de 8h à 9h au Restaurant l'Espiaube à St Lary 1900 et pas le vendredi comme les autres années c'est bien ca ?
Du coup on passe pas la nuit dans la salle à 2000m avec les matelas gonflable?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

Ca va te manquer cette bonne nuit en refuge ? :)

Je serais la avec www.pyride.com a partir de samedi vers midi seulement, peut être 11h30... Vous pourrez me récuperer à Espiaube avec un forfait ?

:)

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

Lien officiel :

www.xtremeverbier.com


;)

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
darkdahu (13 mars 2008 15 h 27) disait:

Lien officiel :

www.xtremeverbier.com


;)


Yes... mais ce n'est pas le meme Xtrem!!! Sinon, vous retrouverez egalement un Ours Brun sur Verbier puisque notre Xavier De Le Rue national sera en lice en snowboard pour cette derniere etape de la Coup du Monde de Freeride qu'il domine cette année encore!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
piji (12 mars 2008 21 h 58) disait:

ok donc ca commence le samedi 15 mars de 8h à 9h au Restaurant l'Espiaube à St Lary 1900 et pas le vendredi comme les autres années c'est bien ca ?
Du coup on passe pas la nuit dans la salle à 2000m avec les matelas gonflable?

:)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Rider de Terre (13 mars 2008 14 h 43) disait:

Ca va te manquer cette bonne nuit en refuge ? :)

Je serais la avec www.pyride.com a partir de samedi vers midi seulement, peut être 11h30... Vous pourrez me récuperer à Espiaube avec un forfait ?

:)


Passe nous un coup de fil pour savoir où nous sommes à ce moment là avec la course... par contre pas de soucis pour le skipass à l'Espiaube.
Concernant la nuit en refuge, je vous met de suite à l'aise... la tireuse, le DJ Phil et la boule à facette seront encore de la partie... on ne change pas une equipe qui gagne!!! Pensez au duvet!
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Petit résumé en photo d’xtrem 2008

Premier départ


Ça grimpe (désolé pour les noms des montagnes je m’en souviens plus)



À table y a tout ce qui faut


Le soir quelle vue !
Le soleil ce couche avec à droite le Néouvielle

l’arbizon


La fameuse et traditionnelle séance de gonflage de matelas, une nuit ou on a presque eu chaud grâce aux chauffages au gaz, nickel cette année.


Au petit matin les dameuses sont déjà la pour descendre tout le matos avec en fond l’objectif de la journée.


Le plus beau run du week-end




Voila c’est fini


Merci à tous pour ce week-end, tout était parfait, sauf peut-être la neige mais bon c’est comme ça la montagne.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Il a même fait beau, bande de veinards ;-) !
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
on à quand meme eu un peux de pluie/neige samedi et surtout un vent de fous!! on était tout seuls sur la station, mais dimanche grand bleu.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Merci surtout à tous les participant qui nous ont encore une fois fait confiance, et ce malgres des conditions d'enneigement et météo par forcement optimales pour ce type de discipline!!!

Merci egalement à la station qui a encore une fois a joué le jeu, notamment samedi lors de la tempete où le vallon du Portet est resté ouvert juste pour les riders, ou encore dimanche matin ou il aura fallu pas moins de 3 dameuses pour redescendre tout le materiel necessaire au bivouac (cf. photos ci dessous)

... tout est dans l'organisation:


... Promis l'an prochain on rajoute le videoprojecteur et la retransmission du Match!
kairn
kairn

inscrit le 07/05/04
26 messages
Voici quelques photos du we:


Le mauvais temps pointe le bout de son nez


Montée au Pichaley


Repérage du sommet du Pichaley


Reperage avec vue sur L'arbizon


Depart de run juste avant la fermeture de la station le samedi


Le pichaley et le Bastan d'Aulon dans la soirée du samedi soir

Bilan du we:
- très bonne organisation
- bonne ambiance
- certains envoient vraiment gras

Donc à refaire avec si possible des conditions plus clémentes...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Allez quelques toff supplementaires... desolé, pour moi pas de photos de runs ou de grand espaces, vu que j'etais sur le back office de la course et sur la logistique...

Le premier dejeuner samedi... rappatrié en interieur de la gare de Tourette...


...et pour cause!


Ch'ti couché de soleil sur le Neouvielle...Beau!


Dj'Phil aux platines!


Alors que certains ont gonflé le matelas AVANT de se tapper une derniere mousse...


D'autre ont fait l'inverse!!!


Le secret d'une bonne nuit bien au chaud:


Petit stand écolo sur le dernier ravito: cendriers de poche et docs de sensibilisation...


Le dernier ravito au parking d'Espiaube


Merci aux CRS à à Recco pour leur aide!


Tobal termine le we "sur les rotules"


Voila c'est fini pour cette année...


Le podium... Des candidats pour une derniere session au pipe?!?
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8669 messages
Encore une trés bonne organisation pour cet Xtrem de St Lala!!! Merci aux organisateurs...
Comme vous le dites plus haut: Dommage pour les conditions pas Tip-Top, heureusement que les jalonettes étaient là et qu'il y avait de quoi se réchauffer là-haut ;)
Vos photos sont bien sympa, faudra que je fasse un petit film dés qu'internet reviendra chez moi.
Kairn, j'aime bien ta dernière photo, je crois reconnaitre 2 Toulousains dessus ;), n'oublis pas de t'inscrire pour samedi :).


brownbears (19 mars 2008 11 h 56) disait:

Alors que certains ont gonflé le matelas AVANT de se tapper une derniere mousse...



Tiens, c'est bizarre, j'croyais qu'il tournait qu'au pastis...;)


A l'année prochaine avec j'espère un peu plus de neige.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...et merci aussi à Jean Michel de La Vignecoise qui vous a gaté ... en effet, je viens d'avoir la confirmation que la chtite Garbure qui nous a rechauffé le samedi soir etait belle et bien améliorée au Porc Noir de Bigorre!!! La Rolls des garbure en sorte! (d'ailleur vu le nombre de jarets qu'il y avait, je devrais mettre un "S" à porc!!!
nopoilnospirit
nopoilnospirit

inscrit le 20/03/08
2 messages
super WE en effet malgré une météo capricieuse ...
Merci à l'organisation, merci aux photographes (yes Banban !) et merci aux pisteurs pour les z'olies cabanes d'arrivée : refuge 10000 étoiles samedi soir ! nickel !

A quand les résultats en ligne par dossard pour le temps cumulé + par run et la note globale du run libre ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
P*****, ça donne carrément envie !!!!!!!

Bravo Manu ;-).
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
nopoilnospirit (20 mars 2008 11 h 15) disait:

A quand les résultats en ligne par dossard pour le temps cumulé + par run et la note globale du run libre ?

...faut d'abord que j'arrive à faire comprendre à Patrick que ce n'etait pas par equipe cette année!!! ;)
- Manu: "Pat, tu peux me mailer les resultats pour que je les mettent en ligne"
- Pat: "Attend faut que je les mettes au propre... Max il etait bien en equipe avec son pere"
- Manu: [soupir]

L'Xtrem... le seul raid par equipe...de un! ;) ;)
nopoilnospirit
nopoilnospirit

inscrit le 20/03/08
2 messages
Tant pis il suffit de compiler les résultats par équipe de 1 personne !!!! ;-)
Si ca peut aider !

OK je sors -->
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Apres, pour la defense de Patrick, faut reconnaitre qu'il dispose d'un clavier simplifié... resumé aux touches qu'il utilise le plus souvent:

obligement.free.fr
source: http://obligement.free.fr

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (20 mars 2008 15 h 22) disait:

Apres, pour la defense de Patrick, faut reconnaitre qu'il dispose d'un clavier simplifié... resumé aux touches qu'il utilise le plus souvent:

obligement.free.fr
source: http://obligement.free.fr


P***** ! 3 touches quand même :D ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ça avait l'air bien sympa tout ça !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Patrick remonte ce week-end avec les resultats... ça ira plus vite que d'attendre son mail! ;)

- Pour ceux qui ne connaissent pas Patrick, il faut savoir qu'il est capable de vous faire bugger un aspirateur! Fan des nouvelles technologies, il a un tel qui envoi les mails, fait gps, fait smartphone, etc... une voiture qui lui parle et appele toute seule le depanneur quand il y a un soucis, une connection internet ultra rapide, etc, etc... mais dès qu'il veut se servir d'un de ces appareil, ce dernier se suicide et ne laisse echapper qu'un "Fatal Error - Press AltCtrlSuppr to rebooter"!!! Bref, c'est le chat noir de l'informatique! -

Je les mets en ligne sur www.planchaneige.com dès reception

ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8669 messages

Ça y est, je viens de faire la p’tite vidéo, entre 2 demis de bière ;) (entrainement Derby Oblige)
Bon, par contre, faut pas m’en vouloir mais il n’y a pas beaucoup de film de descente, à cause des conditions le camescope et la microcam sont restés au fond du sac.
Le lien : zapiks.fr

MXFreerider
MXFreerider

inscrit le 11/01/06
3 messages
Matos : 1 avis
J'ai résumé l'event sur mon blog: Crashtest riding world

PS: j'ai pompé quelques tofs de la page pour agrémenter mon blog j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.

A+
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8669 messages
Sympa le blog, j'savais pas que tu trainais sur skipass!

Alors, il est digéré ce Ricard ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8669 messages
Ah oui, et je vais dire à Piji que t'as pompé ses photos, ça va chier pour ton matricule "Monsieur je fais du snowskate complètement bourré".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (28 mars 2008 15 h 43) disait:



Alors, il est digéré ce Ricard ;)


de toutes façons, c'est un petit joueur, il a refusé le "jaune" que je lui offrait gentiment au derby ;);):p:p
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (30 mars 2008 19 h 10) disait:

de toutes façons, c'est un petit joueur, il a refusé le "jaune" que je lui offrait gentiment au derby ;);):p:p


Mon pauvre Phill !
Qu'est-ce qu'on serait heureux à Pamplona tous les deux :D !!!
MXFreerider
MXFreerider

inscrit le 11/01/06
3 messages
Matos : 1 avis
Désolé je rentre à peine du derby de la meije j'ai pas pu répondre.

Sinon le ricard a bien été digéré surtout à la grave; j'en ai chier sur ce long dénivelé.
C'est beaucoup plus long qu'à piau!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass