Damsride
Damsride

inscrit le 08/02/07
23 messages
Salut à tous,

C’est reparti pour la 3ème édition de l’Open Freeride Festival, événement à la fois culturel et sportif qui se déroulera durant tout l’hiver 2008 sur Grenoble et dans les stations de Vaujany et Oz en Oisans…

Amateurs de glisse, de photos, de vidéos ou de freeride plus particulièrement, à vos agendas !

Au programme cette année :

- un concours photo gratuit et ouvert à tous, sur le thème du freeride, débutant le lundi 17 décembre 2007 sur le site officiel,
- une soirée de projections vidéos de films de glisse comprenant de nombreuses surprises le jeudi 14 février 2008 au CRDP à Grenoble,
- une compétition de freeride amateur sur 2 jours dans les stations de Vaujany et Oz en Oisans les 8 et 9 mars 2008,
- un derby (Derby Transcendance) inscrit au Trophée des Derbys le dimanche 9 mars 2008,
- de nombreuses animations, de la bonne humeur et de la convivialité durant le week-end du 8 et 9 mars 2008

Le concours photo débute aujourd’hui, alors si vous prenez quelques photos durant vos sorties, n’hésitez pas un seul instant, rendez-vous sur http://www.openfreeridefestival.fr/ inscrivez-vous et votre photo figurera dans la galerie officielle du concours photo. A la clé : 800€ de dotations et devenez le photographe officiel de l’événement !

L’Open Freeride Festival est un événement dédié aux amoureux et aux passionnés de glisse et de montagne et il a pour but de réunir un maximum de personnes autour de cette passion commune.

Pour avoir toutes les infos, rendez-vous durant tout l’hiver sur http://www.openfreeridefestival.fr/

Bon hiver à tous
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
merci de nous tenir informé de l'ouverture des inscription pr la freeride
Damsride
Damsride

inscrit le 08/02/07
23 messages
No souci, je remettrais un post au bon moment!
Damsride
Damsride

inscrit le 08/02/07
23 messages
Avis à tous les freeriders....

Les pré-inscriptions pour la compétition freeride de l'Open Freeride Festival des 8 et 9 mars prochains sont ouvertes...

Toutes les infos, le règlement et le bulletin d'inscription sont sur le site de l'Open Freeride Festival

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 février 2008.

Possibilité de s'inscrire sur place le jour J mais le tarif change...

A bientôt
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
serieux c'est un peux chere non??

ca me tenterais bien mais entre 60 et 80€ le we c'est niet....
Damsride
Damsride

inscrit le 08/02/07
23 messages
Un peu cher? A toi de voir Fullspeed...

L'inscription comprend :
Forfait 2 jours
T shirt technique de l'event
DVD de l'event envoyé à domicile
2 repas sur les pistes et un repas du samedi soir
Du ravitaillement avec vin chaud et green chaud
Logement 20€ pour une nuit en station
Du test matos gratos
Participation gratuite au derby si pas qualifié pour les finales freeride...


Voila, l'Open Freeride Festival c'est open à tout le monde, toutes les glisses et c'est du tout compris.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Où peut-on avoir une photo des faces de la compet ? Avec une indication de là où elles sont exactement, pour ceux qui ne connaissent pas Vaujany et Oz, comme moi.

Merci d'avance !!!!
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Non, pas de photos des faces ? Le site de l'OFF conseille de repérer avant, ce sera chaud sans photos et sans savoir où c'est. A moins que j'ai râté des infos, mais je crois pas.

Sinon ya des skipasseurs qui pensent y aller ?
belouga
belouga

inscrit le 18/11/07
4 messages
Genre tu connais pas Vaujany BenJ7... J'y étais avec toi pas plus tard que je sais plus quand...
Damsride
Damsride

inscrit le 08/02/07
23 messages
Les photos des faces seront disponibles le lundi 4 fevrier 2008 sur le site.

Patience donc...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Si en fait peut-être que je connais mais me rappelle plus çà c'est sûr. Patience, oui, je crois que je peux attendre jusqu'au 4 février, surtout que je pense repérer les 5 et 6 Mars. Ou juste le 6 Mars en fait.
Sinon ya des skipasseurs qui pensent participer ?
Damsride
Damsride

inscrit le 08/02/07
23 messages
Les photos et explicatifs des faces de la Compétition Freeride de l'Open Freeride Festival sont à télécharger sur le site.
Accès direct

Petite piqure de rappel :
L'Open Freeride Festival c'est aussi une soirée de projection de films de glisse.
Elle se tiendra le jeudi 14 février à 20h au CRDP - 11 avenue du Général Champon - à Grenoble. (Arrêt de tram Albert 1er de Belgique)
Entrée libre et gratuite

Toutes les infos concernant la soirée sont sur le site officiel
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Interesant
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Damsride (06 février 2008 12 h 34) disait:

projection de films de glisse...le 14 février


C'est la St valentin !!! C'est quoi comme films de glisse...?


Bon d'accord ----------------------------------> []
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
LOL énorme. Merci grâce à toi tout le monde dans mon bureau vient de me griller :)
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Bon alors ya des skipasseurs qui pensent participer à cet évènement ?
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
si j'arrive à motiver 2 ou 3 potes on devrait monter
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Et ce soir c'est la projection vidéo...
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
elles sont ravager les faces...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Niveau enneigement c'était sec non?
Ludo, ta mère te cherchait partout hier au fait... ;)
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
PyroManu (19 février 2008 13 h 37) disait:

Niveau enneigement c'était sec non?
Ludo, ta mère te cherchait partout hier au fait... ;)


eh oui de dieu Ban10 !!!! on a vraiment cru que tu t'es fait séquestré dans le camion de la soeur à pyromanu.

il a fait froid dimanche soir a l'alpes hein ...c'est pour ça que la batterie de ton gsm s'est déchargée sureùent :) allé déballe tout :)
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
répérage de l'OFF .. super bon prétexte pour chopper ahahaha
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Tiens le colloc ;) va bien?
Hé doucement avec la frangine. Bon, à part les rochers, le repérage a été bon?

PS: tu feras la bise à ta mère
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Très familial ici...
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
PyroManu (19 février 2008 14 h 53) disait:

Hé doucement avec la frangine.

ahaha mais sérieux, tu l'imagine avec ludo ??? cte couple de sauvageons que ça ferais. l'un qui envoie des backflip sur 10m sans repérage, l'autre qui part seul sur glacier

jveux meme pas voir les gosses que ça ferait tout ça :) loool

 

PS: tu feras la bise à ta mère


ahahaha et a ta soeur aussi (celle de ludo hein)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Xabier (19 février 2008 15 h 35) disait:

Très familial ici...


Hé oui, c'est une grande famille cet évènement.

Pépé: arrête, tu vas me faire cauchemarder. Les deux séparément sont déjà largement assez barges, pas la peine de faire un mix...
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
bande de ptit con ;)
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
sauvageons, sauvageons... j'en connais d'autres qui font des soleils sur les barres rocheuses des sept laux....
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
sinon pour revenir à la freeride, l'enneigement est moins bon que l'an dernier, et, comme dit ludo, c'est bien ravagé par de nombreux passages... faudrait qu'il reneige un bon coup... En tous cas moi ce sera pas pour cette année, j'attends que le genou aille mieux, histoire de pas faire n'importe quoi deux fois de suite...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Des news de l'orga?
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
J'ai reçu un mail le 25-02 de l'orga, récapitulant tout ce qu'on sait déjà avec leur site, mais aussi:
Orga OFF (25 Février 2008 13 h 41) disait:

La neige est annoncée et les faces de compétitions se situant au dessus de 2000m d'altitude sont en conditions.

Va falloir qu'ils m'expliquent, car apparemment les retours de certains ne sont pas aussi optimistes...
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Par contre c'est vrai que la neige est annoncée, je viens d'aller faire un tour sur snow-forecast, la limite pluie neige à l'air de descendre vers 300m la semaine prochaine... avec de la fraîche ça peut être très très bon...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
flippinchloe (29 février 2008 06 h 52) disait:

avec de la fraîche ça peut être très très bon...

c'est toujours tres tres bon avec moi ... ;)
hum bon désolé c'etait trop facile ... je suis plus la ...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mr.Pépé disait:
ahaha mais sérieux, tu l'imagine avec ludo ??? cte couple de sauvageons que ça ferais. l'un qui envoie des backflip sur 10m sans repérage, l'autre qui part seul sur glacier

jveux meme pas voir les gosses que ça ferait tout ça :) loool

J'rigole tout seul derrière mon PC. :D
Damsride
Damsride

inscrit le 08/02/07
23 messages
Petite info :

Il est encore possible de s'inscrire sur place le samedi 8 mars pour la compétition freeride.

Il reste quelques places de disponibles mais il est préférable de "réserver" par mail à : stan.freeride@gmail.com

Sinon, pour le derby tout est encore possible, alors prenez la navette gratuite au départ de Grenoble et venez participer!

Toutes les infos sur le site officiel du festival!
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
pour ceux que ça intérresse, les résultat sont en ligne sur le site de l'évènement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass