Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'informations sur le sponsoring d'évévements sportifs

L'association dont je fais parti, soutenue par une station pyrénéenne, organise une compétition freeride au cours de la saison 2007.
L'événement a été intégré au planning des manifestations de la station et sa forme générale a été définie (tracé, critères d'évaluation des participants,...).
Nous sommes à présent à la recherche de fonds, nous permettant la mise en oeuvre de l'événement, et de lots pour les compétiteurs.

Pour cela, je fais appel à des personnes ayant l'expérience de ce type d'événement en tant que participants ou organisateurs, afin d'avoir quelques informations sur ce qu'il faut faire ou au contraire ne pas faire pour recruter des partenaires commerciaux.
Ayant le soutien de la station nous pensons chercher en premier lieu du côté des sociétés déjà partenaires de la station et des commerces locaux. Je désirerais savoir si les grandes marques tel que Barryvox, Ortovox, Dynastar,... apportent leur aide à la réalisation de ce type d'événement sachant que la compétition que nous organisons n'en est qu'à sa première édition et n'a pas encore fait ses preuves.

Je suis preneur de toutes vos idées
Merci
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
rapproche toi du conseil général de ton département, va voir les shops locaux , organise une réunion etc!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ben je pense que c'est un peu toujours le même principe... un bon pti dossier bien ficelé que t'envoies à toutes les marques qui ont un rapport de près ou de loin avec le ski...
et évidemment tu passes chez tous les commerçants de ta région...
les quelques derby que je connais sont tous sponso par une grosse marque de ski (k2, ross, etc.. et mamutt est assez présent aussi...) n'oublies pas de t'adresser à la presse, il y a également quelques magasines qui sponsorise ce genre de truc... mais c'est clair que les premières années ça doit etre unpeu la galère... renseigne toi par ex auprès de la chavanette session, ou de la zinal freeride...
la zinal c'est un truc bien cool, c'est une bande de pote qui fait ça avec l'aide de quelques commerces du coin (zinal) et k2 et mamutt...
www.zinalfreeride.ch
voilà...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et n'oublies pas de faire signer une décharge aux participants... :-) et qu'ils présentent un cer6tificat médical... :-)
et tiens nous au courant :-)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
je n'ai malheureusement pas de conseil à t'apporter, ms je tenais à féliciter l'initiative d'organiser ce genre d'évenement.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
fais un dossier beton,c'est à dire qui soit assez pro,qui fasse serieux,complet,etc..
tu l'envoie un peu de partout,que ce soit chez une marque de ski,un shop,un supermarché,un magazine,etc...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Si t'as besoin d'un coup de main sur les Pyrénées, contacte moi par MP.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ak: en effet, la décharge a l'avantage de "responsabiliser les prticipants et de leur faire prendre conscience des dangers... cependant, en cas de pépin, tu ne peux pas te retrancher derrière car la décharge qui tu as fais signer se retourne alors contre toi. En effet la justice considèrera que cette décharge matérialise le fait que l'organisateur est conscient du danger existant, et par conséquent que s'il y a eut accident c'est de sa faute car il connaissait les risques et n'a pas pris les dispositions suffisantes pour eviter l'accident.
Dans ce cas, penser à acheter des oranges... ;)
...et oui, aujourd'hui il faut toujours un responsable!!!

Pour ce qui estd es partenaires, tout dépend de ce que tu recherche: participation, aide logistique, pépetes, dotation, etc...
Peux de chance de décroches de veritables partenariat ou de la tune des la 1ere edition... plutot des dotations, des aides en nature (le cabinet d'assurance qui t'offre la couverture de la manifestation, la banquier qui prend en charge les affiches, le shop qui offre des lots, etc...). N'oubli pas de taper la station (remontées mécaniques, OT ou mairie selon les stations...)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et hop, le réseau se met en route°;) !
Tu vois, no souçaille !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Est-ce que tu as des photos des faces ?
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
Merci à ceux qui ont répondu et à Xabier pour sa proposition.

On attend un peu, de manière à bien avancer sur le projet avant d'annoncer l'événement.
Ne vous inquiétez pas vous serez mis au courant de la compétition bien assez tôt.

3-rides: pour l'instant, j'ai qu'une photo de la face et elle ne présente que la moitié du tracé. Si des photos t'interessent je t'en ferais parvenir par MP.
Pour les raisons exprimées précédament, je ne désire pas que les photos apparaissent sur le forum tant que le projet n'a pas suffisament avancé.
Un site web est en cours de création pour tous les détails de la course.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Si c'est un derby, faut vite contacter l'Asso assezdessais de Pierrick Courtial et Cie pour t'inscrire au Trophée des Derbys !!!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
bucheron31> regarde tes mp!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ON VEUT SAVOIR, ON VEUT SAVOIR !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass