freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
L'association " Géode", des étudiants en géographie de l'I.G.A ( Institut de Géographie Alpine ) de Grenoble organisent le mercredi 10 Mai à 19h00 une conférence sur les " impacts environnementaux des sports de montagnes " animée par la Mountain riders foundation. La conférence se déroulera dans l'amphithéâtre de l'Institut de Géographie Alpine situé 14 bis avenue Marie Reynoard dans le quartier Vigny musset. Vous pouvez accéder à l'I.G.A par le tram A (arrêt la Bruyère ) ou par le bus 13 ( arrêt Village Olympique ). La conférence est ouverte à tous et gratuite et l'apéro sera offert à tous à la fin de celle-ci. Venez nombreux !
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Bon et bien j'éspère que la conférence aura plus de succès que ce post!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
perso, j'ai lu ton post, mais je ne pourrai venir, car j'habite pas tt près de grenoble

enfin, merci quand meme pour l'info
blingblingpowa
blingblingpowa

inscrit le 07/05/06
13 messages
hech hech comme t'es un relou freerider! genre jsui un intelectuelle! vas y baltringue! Ce soir la on se fait une soirée scarface avc un tepo sra moin iench
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Yes, j'essairai d'y être! Un peu plus d'info sur les intervenants? J'avais bien aimé la rencontre "Climat et Glacier", ca à l'air de se bouger à l'IGA...
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis

Merci blingbling pour ta remarque qui va finir au chiotte! Sinon Pyromanu ça fait plaisir que tu viennes! Fait tourner le message autour de toi car on a eu un problème et on a pas pu mettre d'affiches encore! Les intervenants seront des membres de l'association mountain-riders foundation ( www.mountain-riders.org ) qui prévoit de nous faire un petit topo sur les risques de polution lié à la pratique du ski etc... Par contre sa risque d'être un peu moins scientifique que " montagne et climat " mais très sérieux quand même!

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
y'aura un rapport qui sera publié sur le net de cette conférence ?
BigUp
BigUp

inscrit le 07/05/06
23 messages
Tro la class la soiré scarface ... sa claké ... par contr tu nou enmerde freerider doul 0 ... Ns on sé ke la tagnemon fo la respecté ... par contr fo allé dir sa o parisien et o mec kom tomitchy ki semette de l'essence ss les ski sr lé glacier lété ... Sa c d mec tro relou et d bon touriste .... Nik tt koi ... big up blingblingpowa !!!
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Moi jessayerai di etre car y faut soutenir se que font les potes ... je te rapellrai de tout facon pour plus d'info ... Vive la montagne propre ...
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
up
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Merci Jesus et n'oublit pas les osties pour l'apéro! Sinon pour freerider74, je pense pas qu'on aura le temps de faire un petit rapport car on est bientôt en partiel mais si la mountain est ok pour en faire un je te tiens au courant!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ok merci
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Dommage que je ne sois plus sur Grenoble, ca m'aurait vraiment interessee ! Je fais passer le message !
En tout cas, jolie initiative !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je participe come je peux à l'assoc mais vivant à paris, je ne peux pas me déplacer... Dommage, la conférence doit être très interessante.

Ce serait bien qu'ils passent à Paris de temps en temps, car mine de rien, les parisiens sont nombreux l'hiver sur les pistes, et la région Rhônes-Alpes n'est pas la seule à avoir un public qu'il faut toucher!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce serait bien que l'assoc passe à Paris de temps en temps car les parisiens sont nombreux l'hiver sur les pistes et c'est aussi un public qu'il faut sensibiliser... Il n'y a pas que la région RA.
Moi je participe comme je peux à l'assoc, mais Grenoble c'est trop loin pour moi, hélas, pour participer à cette conférence alléchante.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Désolé si les 2 messages se répètent, mais le serveur m'indiquait que le 1er n'avait pas marché!!! Rien compris sur ce coup!!!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ca a l'air sympa comme conférence, en tout cas le theme m'emballe vraiment et j'aimerais vraiment en voir le contenu, j'essayerais d'y passer au moins de 19 a 20h...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bon et bien assez instructif ... il y avait vraiment une bonne mise en débat de la mountain riders foudation. Croisé furtivement de pyromanu et un peu plus longtemps avec monsieur ventoux.
Si des bonnes ames sont interessés la fondation cherche des bonnes ames pour le nettoyage des stations (sous les telesieges et proche des résidence) et ca commence ce WE a l'alpe du grand serre. Les chiffres sont impressionant : en moyenne 30000 mégaux de cigarette ramassés sous un télesiege de 10 pylones.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Spooky (11 mai 2006 00 h 43) disait:

en moyenne 30000 mégaux de cigarette ramassés sous un télesiege de 10 pylones.


je n'a qu'une chose à dire : merci les fumeurs, bande de c***, aucun respect !!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Meme si je vois ou tu veux en venir, il faut comme meme dire qu'il y a une grande partie de fumeurs respectueux. Mais c'est vrai que, de manière plus générale, j'ai souvent du mal avec les fumeurs qui jettent leur mégots n'importe où alors que ce n'est pas franchement biodégradable et que ca pollue le proche espace.
J'aime bien l'esprit de la mountain-riders-foundation qui est de dire qu'il faut certe faire évoluer les mentalité mais progressivement et que ca ne sert a rien de balancer en face a des industriel du tourisme tout ce qui écologiquement ne va pas dans leur maniere de procéder de maniere brut et sans détour, car aprés tout dés que l'on se déplace en montagne on a un impact impressionant sur l'environnement.
Le test qu'ils ont distribués était aussi interessant, pas trés long et assez bien tourné sur, et meme si on en est conscient, l'impact de notre niveau de vie. Si j'en ai l'occaz je le scannerais.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est sur que j'ai aussi vu qq fumeurs remettrent leur mégots dans le paquet ou les nouvelles poubelles de poche (très bonne idée) pour ne pas le jeter : pour ce genre de personne, on ne peu que les encourager a continuer, mais malheureusement y'en a pas bcp....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass