2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
voilà, juste un ptit thread, pour savoir si vous pouviez balancer des noms de derby sympas, et compets freeride amateurs, sans:
trophée des derbys, meije, clusaz.

Merci bien !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
fait une petite recherche dans 'evenement', et tu trouvera ton bonheur
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
2keyz (21 février 2006 00 h 50) disait:

voilà, juste un ptit thread, pour savoir si vous pouviez balancer des noms de derby sympas, et compets freeride amateurs, sans:
trophée des derbys, meije, clusaz.

Merci bien !


Tous les derbys sont sympas et gavés d'ambiance !
T'as le Derby du Morond, c'est une 1ère et ça risque d'être hyper TOP !!!

Mais tu cherches peut-être un truc où tu puisses avoir une chance ...???
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
2keyz (21 février 2006 00 h 50) disait:

voilà, juste un ptit thread, pour savoir si vous pouviez balancer des noms de derby sympas, et compets freeride amateurs, sans:
trophée des derbys, meije, clusaz.

Merci bien !


Tous les derbys sont sympas et gavés d'ambiance !
T'as le Derby du Morond, c'est une 1ère et ça risque d'être hyper TOP !!!

Mais tu cherches peut-être un truc où tu puisses avoir une chance ...???
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Oulala, ya eu souçaille, désolé pour ces répèts...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
si je veux faire de la compet, c'est pas pour etre sponsorisé, ou autre, ou meme pour l'argent, meme si ... mais reposons les pieds sur terre !
Donc je disais, si je veux me lancer un peu en compétition, c'est uniquement, pour améliorer mon ski, bénéficier de conseils éclairés de personnes qui connaissent vraiment la hte montagne, et puis pour l'ambiance. Ah et si, je voudrais un peu jauger mon pauvre niveau, donc voilou :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Tu sais, dans un derby, tu as ceux qui concourrent et ce qui courrent...
Lors de la 2ème édition à Piau, le 1er à mis 1,44 pour descendre les 800 m de dénivelé, le dernier (la dernière en l'occurence Maïté Platas qui bosse à la station au TK Marmottes) plus de 17 mn.
Et elle n'est pas descendue pour le prize money elle non plus ...
Je pense que tu peux choisir n'importe quel derby, de toutes façons, tu te fera plaisir parce que parce que tous les ingrédients sont réunis pour ça !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
un qui a l'air sympa c'est le monterosaskirider

ce que je trouve pas mal (qu'ont pas la plupart des autres derbys à part lle grand raid), c'est que y'a 2 descentes chronométrées dans la journée.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Il parait que celui du Collet d'Allevard vaut aussi le détour: c'est le WE après celui de la Meije. Le petit plus c'est que quelques soitent les conditions, l'arrivée est au même endroit.... Donc certaines années tu fini ski aux pieds, d'autres années ski sur l'épaule!!!

(Et puis aussi y'a le Bar A Mouffles :) )
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ah le bar à moufle !
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
C'est quoi ce derby au collet? Ils en parlent nul part sur le site. J'ai vu une affiche lundi sur une cabane de telesiege mais la date était caché, je croyait que c'était un truc qui existait plus!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Les derbys s'est pas top pour ameliorer sa technique .. vu que le but c'est de rejoindre le point bas le plus rapidement possible ... Ca fait bien souvent : droite-luge a foin-droite ( eventuellement crash ) - re droitre - re-luge a foin - et arrivée ...
Sinon dans le genre un peu freeride accessible y a la DDLP ... a stgervais / megeve courant mars
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pitch (21 février 2006 21 h 25) disait:

C'est quoi ce derby au collet? Ils en parlent nul part sur le site. J'ai vu une affiche lundi sur une cabane de telesiege mais la date était caché, je croyait que c'était un truc qui existait plus!


Les seules infos que j'ai: www.bar-a-mouffle.com
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bon alors y'en a qui ont des infos sur ce petit derby ?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
pareil que pitch, à part l'affiche vu à l'ADGS rien trouvé sur leur site internet...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages

Je répète, plus d'infos sur:
www.bar-a-mouffle.com/

Ou encore:

www.bar-a-moufle.com disait:
En route pour la deuxiéme édition de ce petit nouveau. David et son équipe vous attendent le samedi 15 Avril 2006 sur les pentes du Collet d'Allevard.

- Au programme: Faire sa trace le plus rapidement possible entre le sommet (2140m) et l'arrivée aux Tufs (1450m). Les recos se font le matin à 9h, départ 5 par 5 à 13h30 (prévoir son casse croute pour la pose de midi). En soirée, repas et concert.
La Course est ouverte à toutes glisses et objets glissants autorisés. Casque obligatoire.

- Tarif: 20 euros.
- Inscriptions: David: 06 70 83 37 42.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
j'ai vu et j 'ai mis un post spécial pour le derby du Collet d'Allevard ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass