krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
il y a une justice...., le francais pierre dalcin vient de sortir au super g, eliminé..

je ne sais pas si vous avez vu ce matin sa reaction "super fairplay" quand ils ont annulé l'preuve, il etait premier et ils n'etaient que 4 ou 5 a etre passés dans de bonne conditions, ensuite grosse purée de pois, conditions hyper difficiles, un concurent abandonne parce que ce n'etait vraiment plus possible, bref ils decident d'annuler l'epreuve et ce rat etait contre ! en train de protester parce que selon le reglement si les trois premier arrievent en bas l'epreuve doit continuer... bref la grande classe... quel charogne, pas joli joli....
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Ouin, c'est clair que c'est pas roots comme réaction mais en même temps, ça peut se comprendre: être en tête ça ne lui arrive pas souvent et qui plus est aux jeux.:)
En plus, s'il a le réglement pour lui, c'est pas étonnant qu'il soit vénère
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Jsuis pas sur mais il a pas fait un fuck au juge tout a l'heure lors de son 2ieme SuperG à la fin de sa course ....??
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Ouais il m'a semblé aussi... Mais j'ai pas bien vu quel doigt il a levé :)
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
c'est qui qui gagne alors?Maier il fait quoi?
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Moi j'en suis sur ! il l'a bien fait son fuck !!!

Pour le vainqueur c'est Aamodt !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Pour la peine, je mettrai plus les pieds dans sa station (Val Cenis).
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
c'est clair que c'est pas fair play, et le doigt au juge étais de toute beauté. Mais bon je pense que les mecs se préparent tellement psychologiquement pour une course, qu'ils doivent être au taqué et qui plus est quand on a fait une bonne déscente (et que c'est rare).
En tout cas je peux comprndre, mais ca n'excuse rien!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
aurel9 (18 février 2006 18 h 21) disait:

c'est qui qui gagne alors?Maier il fait quoi?


comme celà a été dit , c'est aamodt qui gagne et maier est juste derrière à 13"!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Petite précision apportée par l'autre francais (celui qui a gagné la descente) : aucune compétition n'a été annulée cette saison et parfois les conditions étaient nettement pires. Les gars avaient besoin de s'entrainer, de se mesurer avant les JO donc aucune annulation.
Et là, les gros gabarits n'étant pas passés, la course est annulée :)
Bon évidemment il aurait pu etre meilleur perdant mais bon, passer de 1er a DNF... bof :)
Le doigt n'était aps très malin mais ca m'a fait rire quand même :)
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Mettez-vous a sa place. Perso, j'aurais été à sa place, le fuck serait parti aussi. C'est pas tres fair play mais bon, c'est compréhensible.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah non, la victoire a vraiment de la valeur si c'est a la reguliere. gagner dans ces conditions, et pire le vouloir et etre mecontent que ca n'arrive pas , ce n'est plus du tout du sport, c'est pas cool, c'est meme minable, c'est vraiment la victoire et etre pret a tout et meme aux trucs les plus minables, pour l'avoir, la preuve.

maintenant c'est ptet une reaction maladroite et a chaud et c'est ptet un mec genial quand il n'a pas la tete dans le guidon, mais la il a quand meme merdé grave sur ce coup, sale image.
kit0
kit0

inscrit le 09/11/05
13 messages
je suis d'accord pour dire que le fuck lancé aux juges n'était pas vraiment utile. Cela dit, je comprends sa réaction. En effet la course n'aurait peut être pas été annulée si un autrichien ou un américain avait été en tête. Cette idée n'est pas de moi quelq'un a dit ça après l'annulation de la course je ne me souviens plus qui...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'crois qu'il vient de prendre 5000€ d'amende.

Maintenant sur le fond, il y a un réglement qui dit que si les 3 premiers sont passés, la course doit continuer (c'est son argument), alors, si effectivement, c'est ce que it le réglement, et qu'il n'y a pas de petite étoile pour dire en tout petit dans un coin que c'est sauf décision contraire des juges, alors c'est normal qu'il soit énervé.
D'un autre coté, une victoire a plus de valeur quand tout le monde court sur la même piste, parceque là, c'était parti pour que les premiers fasse du super G et les derniers du freeride.....


HS: vous avez vu que les francais ont déposé une plainte pour le ski de fond?, ils vont peut être avoir une médaille de bronze si il trouve une vidéo qui prouve l'erreur des autrichiens je crois
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ben le fuck était sûrement de trop et on va mettre ça sur le compte des nerfs.

Mais par contre sur le principe il a tout à fait raison et ça réaction est amplement justifié.
J'ai fait bcp de compétition et le mauvais temps on y est préparer et on fait avec.
Le règlement est celui annoncé et il n'y a pas de petit astérix en bas....
Franchement il sort une grosse manche, dans un temps pourrit pour lui aussi. Et sur ce on annule pour mauvais temps... Clair que si les gros calibres était passé, l'organisation n'aurait pas annulé l'épreuve.
Et puis l'excuse que la piste n'est pas la même pour tout le monde me fait bien rire... C'est déjà le cas, passe en dernier sur des 2eme manches, tu verra que la piste a plus la même gueule. Et ça aussi ça fait partie du ski de compétition...
Donc franchement, il extériorise peut être plus que d'autre mais je trouve son coup de gueule tout à fait justifié... C'est les jeux quand même, c'est pas le critérion des médecins!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je confirme à partir du moment où 3c oureurs osnt passés la course ne peut pas etre stoppé alors comment cela va t il se passer aucune idée en tout cas 17 coureurs étaient passés il n'en restait plsu que 13 si un américain ou un autrichine avait été en tete la course n'aurait pas été arrété je peux vous le garantir mais cela n'excuse ne rien son geste mais l'on peut ainsi comprendre son énrevement sur le moment
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass