Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
Salut tout le monde!
C'est repati cette année encore pour la Freeride étudiante (7éme édition!!)
L’objectif cette année pour les organisateurs est de créer un véritable festival freeride en terme culturel et sportif.

Ainsi l’événement alliera d’un côté la compétition les 4 et 5 février 2006 avec la Freeride étudiante et le salon test.
Et d’un autre côte la photo et la vidéo avec une exposition/concours (toute la semaine du 30 Janvier au 4 février) et une soirée projection vidéo le jeudi 2 février 2006.

Cette année : place à l’image !!
- Une exposition / Concours de photographies amateur aura lieu toute la semaine à l’Espace Vie Etudiante, sur le campus de Saint Martin d’Hères.

- Une projection de films amateurs et professionnels où il sera possible de voir gratuitement plus de 3h d'images
le Jeudi 2 février à 20h45 au CRDP de Grenoble

- OFF Party le vendredi 3 Février au London Pub à 21h

- Le weekend (4 et 5 Février 2006) La 7éme Freeride Etudiante
Compétition de freeride amateur ouverte à tous (étudiants ou non) ski/snowboard/télémark. Sur le site de pipay
+ Un salon test dédié au matos freeride

Les inscription pour la compétition et l'exposition photo sont ouvertes!

pour les renseignements:
http://www.openfreeridefestival.com

A bientôt
Clem PSV
info@openfreeridefestival.com
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ca c'est de l'évènement qui est en train de devenir bien sympathique.
Bon, cette année avec de la vraie neige ca devrait pouvoir envoyer mieux que l'édition précédente!
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
Des nouvelles de l'Open freeride festival!

Voilà la liste marques qui seront présentent au village test de la 7éme freeride étudiante (les 4 et 5 février au départ des pistes de pipay)
ski: Axunn, Rabbit on the Roof, Tardy skis bois, Duret, K2
Snow: Apo, Flow, Nitro, Dupraz
Equipement: Mammut, Dakine

Le site a été mis à jour! les inscriptions pour la compétition de freeride sont ouvertes.
http://www.openfreeridefestival.com

http://off.tsd.free.fr/affiche.jpg
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
coooool ... par contre clem ... sur le site il est dit que le photographe primé sera photographe attitré du Week ... donc question ?
peut ton participer a la freeride ET au concours photo ?
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
yep encore moi ...

-sur la page d'accueil il est mentionné "Exposition/concours vidéo" ... mais aprés c'ests seulement concours photo ... peut etre a modif sur le site ... ou je me trompe et il y a vraiment un concours vidéo ?

-sinon il n'y a pas les photo des faces (peut etre pas encore décidé ?)

- c'est quoi le derby switch ?

merci d'avance
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ho, ca y est les photos des faces sont en ligne. Ha ben ca sera mieux pour les finales ;)
Pour les qualifs ca va pas être dégueu non plus, ya moyen de caler 2 ou 3 barres dans le même run... Hmmm va y avoir des crash!
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
hum ça y est je crois que je vais m'inscrire .... je petes les plombs sur les photos des faces.

EN esperant que le genou tienne encore un bout .

Salut
Dav
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Salut salut... A y est m'ai aussi inscrit... je vois que je suis pas le seul à choisir ma ligne des maintenant. Par contre ca m'empeche de bosser cette histoirte, saletés d'uv dans deux jours...

Et effectivement, le derby switch ca veut dire koi?
Derby fakie???
A ce moment la y a moyen de rigoler et de s'en prendre des belles.
Bon ben à bientôt aux 7 Laux.
(Même si je connais personne...)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
j'en serais aussi, l'inscription et partie il y a déjà qqs temps

par contre, je ne connais pas la station, y a t'il qqs motivés pr aller repérer sur place avec moi ?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
héhé je viens de regarder un peu les photos des faces ! mais c'est quoi sur la photo 2 l'itinéraire tout à droite de pré-finale ?!? Du Base-Jump ?!? :)
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Ca a l'air bien tous ca, mon incription est partie, on pourrait se retrouver entre skipasseurs non?
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
tarticrew (19 janvier 2006 15 h 40) disait:

Ca a l'air bien tous ca, mon incription est partie, on pourrait se retrouver entre skipasseurs non?

bonne idée ...

j'ai fait un ptit repérage cet aprem ... et ya moyen de se faire une petite barre easy pour les qualif (mataru) ... parce que je sais pas ce que vous en pensez mais a mon avis il faut plutot miser sur les jambes et la fluidité pour les qualifs ! ... par contre, dans les manches suivantes fodra surrement envoyer bcp plus gros ... les runs sont plus courts , mais j'ai pas la prétention d'en faire partie ... enfin on verra bien !
redge48
redge48

inscrit le 25/10/05
5 messages
salut a tous!
L'an dernier j'ai participé à cette compétition et il y avait une très bonne ambiance malgrés les condition météo difficile.
Cette année la pente a l'air pas mal du tous.
Ya moyen d'envoyer du gros!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
redge48 (19 janvier 2006 21 h 12) disait:

L'an dernier j'ai participé à cette compétition


Sait tu quels sont les critere d'evaluation des juges ?

est ce qu'il vaut mieux un run de porc a l'arrache, ou un run timide mais assuré et stylé ?
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
je suis ok pr se retrouver entre skipasseur, d'autant plus que je n'est pas réussit à motiver du monde pr venir avec moi.

y'en a qui sont motivé pr aller repérer ds les semaines qui arrivent ?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
lundi 23 : je compte bien aller repérer !!!
mais c'est chrono comme épreuve non ? donc vaut mieux un bon vieux run à l'arrache du style mais rapide ??
Arvi
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Ca m'a l'air fort sympathique cette compète. En plus je ride tout le temps au 7-Laux donc je connais ce coin assez bien (enfin quand y'a les conditions). Pour les qualifs les faces sont gérables, mais c'est sur qu'il faut miser sur l'endurance parce que c'est super long quand même. par contre pour la finale (que je ne compte pas atteindre bien sur :-) ) la face m'a l'air tendue. Même en saison normale, il y a très peu de traces sur cette face. Mais bon il doit y avoir des gros chauds du freeride à cette compète donc je me fais pas de soucis pour eux.
J'hésite encore à m'inscrire et je voudrais avoir l'avis de certains d'entre vous qui ont déjà participé à une compète de freeride:
Est ce qu'il y a beaucoup de pression au départ de son run?
Par ce que je sais que suis incapable de faire une ligne correcte si j'ai la pression.
Enfin bon je me dis que ca peut-etre une expérience enrichissante, même si je descend la face en chasse neige, au moins je me ferais plaisir.

A bientot là haut alors. :-)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
fonce c'est bonnne ambiance, et il n'y a pas de chrono.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
cool, y'a plein de gens motivés

je suis en congésavant l'évènement dc je passerai repérer;

Oncle Ban's >
pr le lundi 23, j'en serais bien, par contre je n'aurais plus accès à internet d'ici là, dc je laisse mon n° 06 18 44 29 56

LeChevreuil du 38 >
pareil si tu veux faire un tour

à bientôt aux 7 Laux
redge48
redge48

inscrit le 25/10/05
5 messages
réponse à pepefourras
Les juges privilégie la fluidité, le style, la vitesse. Biensur l'originalité de la ligne et l'engagement est important mais bon il vaut mieu assurer plutot que d'envoyer comme un porc et risquer la chute.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
C'est ca, c'est pas la peine d'envoyer a l'arrache, l'année derniere le vainqueur a pris une barre pas trop vite avec un joli croisé des skis et un style propre. Ceux qui se sont bourrés sur la barre ont perdu des points.
Sinon pour la face de la finale... Non c'est pas du base jump, c'est surement moins tracé que La Jasse mais ca passe très bien a condition de pas se tromper de ligne, qui est pas évidente a deviner la 1ere fois.
Par contre si il neige pas, va falloir faire des cuissots parce qu'avec le redoux... La neige est pleine de flotte, faudrait pas avoir les memes conditions que l'année derniere!
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Inscrit aussi.

Pour se retrouver entre skipasseurs, on a qu'à tous avoir un autocollant skipass assez visible (casque, planche(s), sac à dos, etc.) et on se retrouve Samedi 4 matin entre 8h et 10h en même temps qu'on retire les dossards.

Ce serait bien sympa car apparemment on est plusieurs à faire un contest pour la première fois. Echanger un peu çà permettrait de se rassurer...

Vous êtes d'accord ?
CiaoCiao
CiaoCiao

inscrit le 27/11/04
22 messages
Matos : 1 avis
il y auras beaucoup de filles??? le niveau feminin est elevé???
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
Salut tout le monde,

Redge48 et pepefourras ont bien résumé la manière dont les runs des participants sont notés!
Bref pas là peine d'être un cascadeur pour assurer une bonne note.
Sinon, tout se passe dans une bonne ambiance, pas de pression au départ des runs. Au contraire la présence des autres riders permet d'échanger, d'avoir de nouvelles idées de lignes...

Nous sommes allés voir les faces ce jeudi et il y avait déjà beaucoup de traces de repérages!!

CiaoCiao> L'an dernier il y avait 10 participantes. De tout niveau, le niveau en ski étant quand même un peu plus élevé qu'en snow.
A vous de vous motiver les filles!!

A+
D'autres news très bientôt dont la programmation des films de la soirée vidéo du Jeudi 2 Février au CRDP

Clem
info@openfreeridefestival.com
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
Slt, vous auriez pas des bons plans pr l'hébergement?
Si y'a de l'ambiance, ça fait chier de redescendre sur Gre...
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Hé salut les copains, vous voulez bien allez skier avec moi?
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Au fait j'ai une question concernant l'assurance demandée par les organisateurs (photocopie demandée). De quel type d'assurance s'agit-il ?
Est-ce que c'est l'assurance qu'on nous propose quand on achète un forfait, et si oui, est-ce qu'on peut la prendre à part, car nous on a déjà les forfaits avec l'inscription ?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Eum je voudrais pas avoir l'air alarmiste mais la face est vraiment BETON !!! esperons que ca va reposer d'ici la et que ca chauffera pas trop derrière parce que la...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
ben si c'est beton il y auras moins de sauts et plus de courbes.....
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Euh ouais l'hébergement, bon plans je suis aussi intéressé!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Si c'est béton ca va surtout être l'horreur vu le passage qu'il y a dans ce coin...
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
J'espère en tout cas que les conditions seront au rendez-vous. En tout cas pour vous parce que pour moi c'est mort: Entorse à la cheville assez sévère donc j'en ai au moins pour une grosse semaine voir plus avant de pouvoir rechaussez mes lattes :-( . j'ai vraiment les boules mais heuresement j'attendais demain pour m'inscrire donc j'ai évité le pire.
J'espère que skipass fera un bref résumé de cette compète ou que quelqu"un de généreux fera un article sur son carnet pour que je puisse me lamenter sur mon sort.
Sur ce bon ride à tous.
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Moi je le ferais, c'est de ja prévu ;)
Mais je repose ma question ya quelqu un qui aurait des bon plans pour l'hébergement?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'y ferais bien un tour.

Par contre j'ai pas tout compris : le run pré-finale, c'est celui qui arrive en bas entier qui gagne ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour la pré-finale, ya une photo où ca fait bizarre en effet. Mais je crois que c'est juste le morceau de gauche, ya pas trop de variantes possibles la-desus. J'attend de voir ceux qui vont envoyer le ptit couloir tout droit ;)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
c'est clair que pour la préfinal il n'y a pas énormémént de lignes possibles...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
le vernissage de l'expo pour le concour photo est lundi soir à 17 h... une rencontre entre skipasseur ?
en tous cas passez y au moins dans la semaine pour voter pour le photographe de votre choix... ;)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonsoir Albertus,

 
le vernissage de l'expo pour le concours photo est lundi soir à 17 h


Comme j'ai été invité, je vais passer :-)

Man,
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
comme j'ai pas été invité je vais pas passer ... ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
man> ha yes c'est cool ça, à toute alors ! ;)

dlf> pffffff je t'invites moi
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Comme je n'aimerais pas dormir dans la voiture, ya pas d'endroits pas trop cher dans le coin pour dormir?
Ca a neigé la-bas?
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonjour,

d'la_fraiche (30 janvier 2006 00 h 52) disait:

comme j'ai pas été invité je vais pas passer ... ;)


Tu sais que tu es un comique ;-) Benoit ! :-)

Pour prolonger la discussion :

Voila Les 3 photos que j'ai présentées :

http://lucile.darlix.free.fr/groupuscule/open3ridefestival/IMG_5311.jpg

La corniche ( Olivier Carre-Pierrat à Valmorel l'hiver passé )

http://lucile.darlix.free.fr/groupuscule/open3ridefestival/113_1344.jpg

Bo fait parler la poudre ;) ( Boris Dufour en bas de la combe du Pra l'hiver 2004 )

http://lucile.darlix.free.fr/groupuscule/open3ridefestival/117_1762.jpg

Courbes entre ombre et lumière ( Boris Dufour dans la descente du col de l'Evêque l'hiver 2004 )

<mode jp coffe>
Mais bon un tirage aux p'tits oignons miam miam :-)ca a rien à voir avec un affichage écran ! => Viendez les gens ! ;-)
</mode>

Voila,

Man :-)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ouep faut allez voir ça en grand c'est mieux. ;)

http://img465.imageshack.us/img465/458/t29pc.jpg

http://img236.imageshack.us/img236/3745/t12lw.jpg

http://img236.imageshack.us/img236/549/t37om.jpg
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
la 3 de man, la 1 d'albertus, la 2 de man, la 3 d'albertus (j'adore, les traces de l'arrière plan donnent une profondeur énorme) aaargh
toutes trop belles vos photos... effectivement ça donne envie de voir ça en vrai...
bravo en tout cas ! :) et bonne chance
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
On vient à 3 pour ce contest...

Ca donne quoi la neige ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
super beton et souflé...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
J'ai vu ca, cette image est en directe :

http://www.les7laux.com/~webcam/pano1/pano1.jpg

Les boules...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
fullspeed (31 janvier 2006 10 h 29) disait:

super beton et souflé...


Oui le foehn a fait des dégats samedi et dimanche ! :-(

C'est pas l'fun ! ;-)

Man,
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Meme pas un petit espoir de fraiche?
Sinon ca transforme l'aprem?
C'est ridable?
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages

Salut,

Tout d'abord l'équipe organisatrice voudrait remercier tout ceux qui étaient présents hier soir au vernissage de l'expo photo. C'était une petit soirée bien sympatique. Merci surtout aux photographes qui sont tous passés pendant la soirée.

J'invite tous les autres à venir regarder l'expo photo (1er étage du batiment EVE sur le campus de St martin d'heres) et à voter pour le meilleur photographe.

Maintenant à propos de la freeride étudiante:
Nous allons demain aux 7 Laux régler définitivement tous les détails de la compétition.
Nous vons tiendrons informés dès demain soir sur les conditions et les décisions/changements que nous allons réaliser > si besoin est biensur.

______________________________________
Voilà le planning de soirée vidéo du jeudi 2 février au CRDP:
Team Blerow - Ca déracine le mélèze: 15min
Ride 1664 pour les Alpes : 15 min
Nimp’crew - Le couloir malbarré de Malaval : 12 min
Goupuscule - Un millième des Alpes : 15 min

Résultats et remise des prix du concours photo

MSP - Woopie generation : 13 min
TKB - E viva el monoski : 12 min
Rocky Mountain Sherpa Productions - Cream Show : 12min
>+ une ou deux autres surprises!

Nb: contrairement à ce qui a été annoncé sur les flyers Le films Road Trip Canada ne sera pas présenté lors de cette soirée. nous lui avons préféré d'autres films.

On espère vous voir nombreux jeudi soir - ouverture à 20h.
Des films amateurs (tous présentés par leurs réalisateurs et riders) et des films pros, des connus et des moins connus.
Que du freeride sous toutes ses formes!

A très bientôt
info@openfreeridefestival.com
www.openfreeridefestival.com