Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Avant les mondiaux ski et snow étaient un grand regroupement de rideurs(et que de riders),on venait au 2 alpes pour venir voir les nouveautés,pour rider et donc feter le debut de saison.
Quand on regarde maintenant surtout pour le mondial du snow,c'est l'anarchie,tout le monde fait n'importe quoi,tu ne peux pas passer dans la rue sans croiser un gars en train de crever sur un banc pasque il est trop sec,les flics ne font plus rien(ils ne peuvent plus rien faire)ça devient n'importe quoi...Beaucoup de monde vient que pour se mettre la tete ou fouttre la merde...
Pour le ride,c'est de moins en moins bien,sur le glacier y'a toujours les essais mais de moins en moins de gros niveau pendant ces quelques jours...D'ailleurs quand on regarde les mags y'a de moins en moins de photos(c'est relatif)de pros sur le park...

C'est dommage,le mondial du ride disparait pour laisser la place au mondial de l'alcool,splifs et je ne sais quoi...

Enfin voila...

[edit: sujet mis au bon endroit]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/09/2004 - 08:41
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
J'ai oublié de mettre que tout ça commence à nuire à l'image du mondial et que pas mal de monde en fait n'a plus trop envie de venir...
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
en meme temps, si tu vas au mondial pour skier, en novembre, c'est un peu la galere ...
je suis jamais allé au mondial, mais comme tu me le présentes, je vais direct y faire un tour, ca a l'air festif ...
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
L'annee derniere au mondiale du ski, le samedis y avait 40cm de peuf tomber pendant la nuit jusqu'en bas de la station. Il y avait vraiment de quoi skier.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
L'année derniere, mondial du snow: plus grosse bataille de boule de niege de ma vie...
Fantastique, j'y retroune cette année.

Perso, les bourés ne me dérange pas, les fouteurs de merde: encore jamais eu affaire. Et j'ai vraiment le sentiment de faire partie d'une grande famille la-bas... :)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
moi ce que j'aime bien dans le mondial du snow c'est qu'a tignes du coup il y a moins de monde ;)
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
white spirit: c'était ou ta plus grosse bataille de boule de neige?? en face d'un magasin de bonbons??
ubi des neiges
ubi des neiges

inscrit le 04/02/04
16 messages
C'est vrai que le mondial du ski prend de l'importance. pour y etre allé 3 fois en 5ans, je trouve qu'au village à 1600 ca devient de plus en + quelconque; Les premieres années plein de pros rider qui signaient plein de super posters des marques. (j'ai tapissé la moitié de ma pièce montagne avec ces posters c'est dire).Plus les années passent, moins y a de séances dédicaces et plus y a de "biseness"; Sinon autre remarque, il faudrait ouvrir la piscine et la patinoire pendant ce WE. L'an passé ayant décidé d'aller 3 jours nous nous sommes retrouvé comme des cons le vendredi à tourner en rond toute la journée à pas savoir quoi glander!,vu qu'à 3200 tout était fermé.Faire la tourné des 3 bars ouverts ca va 5 minutes mais ca lasse
Idem pour les hotels j'ai ramé tout le mois de septembre pour trouver 2 chambres d'hotel (à un prix à peu pret correct).Faudrait voir que les hoteliers jouent un peu plus le jeu. Sinon ca reste un super souvenir le mondial 2003(Condition de reve le samedi surtout!)et ce malgré le monde présent.Je serai bien retourné cette année mais c'est pas possible. Dommage...
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Perso je suis d 'accord avec Tomitchy à 100%. Rien à rajouter. (vi je sais ca fait pas avancer le schmilblik)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
JrLefou (21 septembre 2004 à 22 h 03) disait:

L'annee derniere au mondiale du ski, le samedis y avait 40cm de peuf tomber pendant la nuit jusqu'en bas de la station. Il y avait vraiment de quoi skier.


y'avait largement de quoi skier mais ça n'empeche pas les gens de rester en bas à fumer(pasque evidemment c'est pas leur truc le ride)
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
effectivement le mondial etait devenu un WE ou le pétard semblait légal.dans les queues (et oui y'a en a qui monte .....pour fumer au grand air ?), tu peux pas respirer.
y'a peut etre moins de people, mais tjs autant de marque, t plus que du matos , également des fringues, masques, etc... en test (j'avais jamais vu ailleurs).
et puis cela va peut etre changer, si cette année encore nos amis de la gendarmerie remette la "douane" à l'entrée de la station....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ce que je voulais dire c'etait surtout que c'est plus trop le meme esprit...
à la place de croiser un mec tout en millet,tu croises un gars tout en nike...
c'est plus trop le vrai mondial quoi...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Heu , j'ai jamais eu l'occasion d'aller au mondial donc je pourrai difficilement comparer avant Novembre 2005 ....

En tout cas , le premier but du Mondial pour moi c'est de skierrrrrrrrrrrrrrrrr au grand air :)

Tomitchy > c'est marrant ce que tu dis a propos des marques portées , je me rapelle d'un temps lointain ou porter une veste Millet dans ce plat pays qui est le mien etait le top ... on n'en voit plus de nos jours ...

Et je m'en fous en fait des marques .... j'ai jamais eu de veste millet , ni nike d'ailleurs ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
on devais pas etre au meme endroit alors...


en tout cas je redis encore que le mondial n'est plus un evenement vraiment ride...

les marques presentent leur production,quelques pros sont là mais rien de bien interessant..comparé à avant...:(

beaucoup ne viennent sans jamais rider ou au moins monter...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
tomitchy, je te trouve bien jeune pour dire "c'était mieux avant" ;)
Ceci dit, je n'ai pas connu les précédentes éditions du mondial, j'y serai cette année, on verra bien!
Hopeùla
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
En fait, je pense que c'est la même chose pour tous les évènements. Si je me souviens bien Tomitchy, il y avait eu une embrouille avec des gars la haut a laquelle tu as assisté.
Mais tous les évènements, dès qu'ils ont un peu de popularité, attirent une population pas forcément recommendable. Des gens qui n'ont rien a faire que zoner et chercher des embrouilles.

Mais on peut quand même faire une différence entre les deux mondiaux au niveau de l'ambiance. Entre celui du ski et celui du snow, la fréquentation n'est pas du tout la même, et pas du même type du tout. Je me souviens même que l'an dernier il y avait des fouilles de police avec brigade canine pour le snow et rien pour le ski...

Quoiqu'il en soit, plus il y a de monde, moins tu vois les mecs qui ont le "gros niveau" dont tu parles. Peut être noyés dans la masse ou laissant la place aux autres... Pourtant l'an dernier au mondial du ski quasiment tous les riders dynastar étaient là si je me souviens bien: freestyleurs et freerideurs.

Je sais pas comment tu concois un bon mondial, mais je pense qu'un évènement a quoi qu'il arrive ses à cotés qui grandissent avec l'importance de ce dernier. Il faut faire avec!

TchÔ
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
En fait je critique surtout le mondial du snow...
C'est vrai qu'au mondial du ski c'est carrement plus..ride,ride et fete..

dagu>on a pas besoin de remonter bien loin!juste 3,4 ans ça suffit...;)

damsss>j'suis d'accord avec toi..on doit faire avec mais y'a un moment ou le mondial du snow ne sera plus le mondial du snow...

Juste je regarde dans mon lycée à briançon..800 éléves,environ une centaine qui partent au mondial(du snow evidemment,le ski c'est ringard!)sur les 100,y'en a 50 qui ne portent aucun interet pour le snow et qui ne monteront pas sur le glacier,en gros qui y vont pour dire "j'y suis allé".Il en reste donc 50...sur ces 50 je dirai 10 qui monteront sur le glacier...En gros 10% sont vraiment interessés par ce qu'est le mondial.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pour le mondial du ski on est ptét une dizaine à y'aller...
sur les 10,tout le monde monte.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
 
en tout cas je redis encore que le mondial n'est plus un evenement vraiment ride...


Si tu parles du ski dans le park, là je sais pas trop, je traîne pas trop par là-bas..Perso, j'entends par "ride" plus la qualité du ski et de la neige..Et en dehors du park, il reste quand même quques trucs à faire surtout si la neige est au rdv (comme l'an dernier), avec un gros gros mondial du ski (+1,20m sur le glacier en 3 jours) et un mondial du snow où on pouvait aussi tater de la bonne neige qui va bien (une vingtaine de cm sur le glacier, c'est déjà pas si mal)..Et si tu viens juste pour rider, dans ces conditions je trouve que ça va plutôt bien pour se faire plaisir..
C vrai que c'est pas toutes les années comme ça (y'a 2 ans c'était bien béton béton), mais y'a 3 ans, c'était aussi du tout bon ski comme snow..

Après c'est clair que la qualité de l'évènement à côté (je parle du ski) en 2 ans a bien bien changé..j'trouve que l'ambiance du village à 1600m le rend bien..ça ressemble plus à rien et c'était bien plus conviviale y'a 2-3 ans et avant (quand le mondial du ski n'avait pas pris cette importance)..C'est sûr aussi que la population au ski a bien évolué en quques années avec l'arrivée de jeun's qui font leur "fête" à eux, qu'ont rien à voir avec le ski ou même le snow, et ça fait maintenant de plus en plus de dégâts..:(

Ceux qui y vont plus pour la fête risquent maintenant d'être un peu déçu, c vrai l'ambiance est moins conviviale et chaleureuse qu'aux premiers mondiaux du ski..
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Moi , je pense quand meme que 100% des skipasseurs presents au Mondial iront sur le glacier :)

Et puis , Tomitchy , imagine que les 90 autres types de ton bahut viennent aussi pour rider .... nan , y a pas la place !!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
L'année dernière, pr le mondial du ski, il fallait être complètement stupide pour rester en bas !!! D'ailleurs, je pense que les 3/4 des skipasseurs présents peuvent le témoigner : il fallait éviter absolument de redescendre car la queue (d'abord sur la vieille tc et ensuite sur celui du jandry) était énorme !! il n'y a pas grand monde qui a du rester en bas...Le samedi, c'était l'euphorie quand même...(même avec mon petit niv de hp - d'ailleurs aie aie journée un peu raté enfin bref - pas pu trop faire de hp), c'était quand même un régal' !!!!!!

C'était la première fois que j'y allais et cela faisait ambiance "evenement"....Et le soir : fiesta...
seko
seko

inscrit le 09/09/04
14 messages
la semaine c desert les deux alpes et la tu peux faire ce que tu veux personne pas un chat pas de queue un véritable plaisir pour le ride
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
8h15, benne VIP. Tonio mets son masque, je me fais pipi dessus. il a neigé une bonne partie de la nuit et on est les premiers, à part les exposants, à monter.

8h30, en haut du glacier. Le soleil froid inonde la place. Il y a bien 30 de fraîche. Tonio passe devant, avec l'intention de "tirer une droite". Il n'y arrive pas, c'est trop bon, besoin de virages. Deux virages.



15h, je descend au stand relever Lucie. J'ai essayé 4 planches dans la journée, et ridé de la bonne douce fraîche en plein octobre.

On a le mondial qu'on se fait.

(et, euh, à la base c'est quand même un évènement commercial, donc bon...)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
A 15h , Lucie ne tenait déja plus debout ???? he bien ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
D' accord avec Tomi, plein de gens, de moin en moin du monde de la glisse (si je puis dire) viennent juste se metre la tete .... autent aller a la fete de la biere en Allemagne les gas ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
 
15h, je descend au stand relever Lucie.

Bein... Ma Pitite Tchoug' ne tenait plus sur ces papattes???
Heureusement qu'elle était là quand même!!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass