steevdik.com
steevdik.com

inscrit le 18/02/07
32 messages
Cette année, il va falloir être un rider complet pour gagner. Le but est de mêler une épreuve de vitesse à une épreuve de style : rider vite et bien, tout en ayant la caisse.L’événement se déroulera en 2 phases. La première est une montée d’environ 50m de dénivelée à pied, chronométrée, boards sur le dos. La deuxième phase est un run jugé et chronométré.

Chaque rider se verra attribuer une note sur 100 : le temps total (montée + descente) sur 50 pts, et le run en lui même sur 50 pts.
Les points résultants du chronométrages seront déterminés une fois tous les concurrents passés, en fonction du 1er et du dernier temps, grâce à une formule mathématique savante développée en interne pendant de longs mois de recherche et développement.
Les points du run seront attribués par 3 juges en fonction des critères suivants :
- style / maîtrise (sur 15) Notation du niveau général, de l’attitude, de l’engagement et de la maîtrise. Bien évidemment, les notes seront relatives à chaque pratique pour ce critère. Un rider typé course qui descendra vite avec maîtrise aura sensiblement la même note pour ce
critère qu’un freestyler qui descendra pus doucement mais qui aura une grande maîtrise en freestyle.
- amplitude (sur 10) ça c’est l’amplitude sur les kicks.... tout simplement. Qu’on soit freestyler ou pas, on peu engager sur une bosse.
- technique sauts (sur 10) Technicité des sauts, rotation.
- style/maitrise sauts (sur 10) Propreté sur le saut. A la différence du critere « technique
sauts », ce n’est pas la difficulté du trick effectué sur le saut qui donnera des points, mais la
maîtrise en l’air. Un grab sans rotation, s’il est maîtrisé parfaitement, peut donner une très
bonne note.
- fackie (sur 5) points de bonus si on passe en fackie dans la zone fackie...

Les riders du team oxbow assisteront a l'event en non classés, mais seront notés sur la même echelle, pour pouvoir se comparrer aux riders pros.

Les reconnaissances se feront le matin avant midi... des inscriptions pourront être prises jusqu' à midi, mais c'est moins cher de se préinscrire sur le site ;)

oxbowextremwood.steevdik.com (le site en ligne très bientôt)
steevdik.com
steevdik.com

inscrit le 18/02/07
32 messages
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Up ! Je vais essayer de venir, ca fait loin c'est sur mais bon. ;)
Au fait Pimpin c'est normal les traits de coupe sur ton affiche ? :p
steevdik.com
steevdik.com

inscrit le 18/02/07
32 messages
Pimpin est trop malade pour répondre...
Je lui passe le message.

Venez nombreux à l'event, y'a énormément de lots (1 paire de ski, tenues, masques...).
N'oubliez pas de vous inscrire sur le site c'est moins cher et plus pratique pour nous pour qu'on s'organise !!

Hope to see u soon
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah mince, je serais bien venu vous voir Pimpim et la Tome et faire le compète mais je peux pas ce samedi...
Courage pour l'orga et j'espère que vous aurez de super conditions !
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Super je serais de la partie. Reste à choisir la monture : ski ou snow...
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
ça a l'air encore bien sympa cette année, faut dire aussi qu'à chaque fois vous nous faites des formats assez hors norme

je sais pas encore si je vais pouvoir monter ms en tous cas je vais faire passer l'info

l'affiche claque bien aussi
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Petite question sur le contest: Est ce que le chrono tourne tout le long du run (montée, chaussage, descente) ou est ce qu'il y a 2 chronos distincts (montée, puis run) ?
steevdik.com
steevdik.com

inscrit le 18/02/07
32 messages
Alors pour répondre à la question :

Il y aura 2 chronos.
C'est à dire 2 chronos bien distincts..., en fait vous allez déjà tous commencer par monter en courant (toutes les catégories) puis ensuite on fera les runs de descente.

Voilà

Si il y a d'autres questions n'hésitez pas !

++

merci pioul pour le passage d'info, on espère te voir là haut !
steevdik.com
steevdik.com

inscrit le 18/02/07
32 messages

Au fait le site est en ligne donc vous pouvez y aller pour les préinscriptions...


www.oxbowextremwood.steevdik.com

Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
on a le droit d'avoir deux paires de pompes ? ou alors faut se taper la montée en shoes de ski ?
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
en même temps si ya que 50m de dénivelé à monter, même en pompe de ski t'aura pas le temps de te faire une ampoule...
steevdik.com
steevdik.com

inscrit le 18/02/07
32 messages
Ben disons que tu peux avoir une paire de chaussures de ski de rando pour montée et une de ski normal pour descendre.
Mais pas le droit de venir avec une paire de basket... !

Ca va être au top cet event, on vous a concocter un parcours bien cool !

++
steevdik.com
steevdik.com

inscrit le 18/02/07
32 messages
concocté => je sais pas trop on écrit ça...

alors on va dire : "on vous a préparé un parcours bien bien cool !"
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
ça va envoyer du paté sur le pas des vaches !!!
Faudra quand même penser à tailler un petit kick, pasque sinon ma copine elle va pas sauter... ya pas souvent de filles sur les contest, faut les couchouter...
steevdik.com
steevdik.com

inscrit le 18/02/07
32 messages
Vous inquiètez pas pour les kickers, de toutes façons ils ne sont pas obligatoires, il faut voir ça comme des bonifications !
Et en même temps vu qu'il n'y a pas beaucoup de filles y'a des lots à gagner ; donc ça vaut le coup d'envoyer.
steevdik.com
steevdik.com

inscrit le 18/02/07
32 messages

Un petit message pour remotiver les troupes.

N'oubliez pas de vous préinscrire sur :

www.oxbowextremwood.steevdik.com


Nouveauté de dernière minute, Recco sera présent pour faire de la sensibilisation sur place, et on aura aussi les tests de ski Elan de l'an prochain !!


On se voit Samedi,

steevdik.com
steevdik.com

inscrit le 18/02/07
32 messages
Arêches reçoit de la neige en ce moment... Ils en annoncent encore pour vendredi et normalement beau temps pour samedi...

Pure journée avec barbecue de la bière du Mont Blanc, du monde, du matos à tester gras de lots...


Ca s'annonce plutôt pas mal !
steevdik.com
steevdik.com

inscrit le 18/02/07
32 messages
Nous y voilà...
Il vous reste quelques heures pour vous préinscrire => jusqu'à 00h00.

On y était aujourd'hui pour shaper, et c'est plutôt pas mal ce qui s'annonce demain !
Il est tombé environ 45cm (d'après le service des pistes), et demain le temps doit être au beau : une super journée en perspective !!

On vous y attends nombreux

L'équipe Steevdik
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
ben avec toute cette peuf on va être obligé d'envoyer du gros...

a demain au planay
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ça a donné quoi alors ? :)
t@NnEr
t@NnEr

inscrit le 24/03/07
55 messages
1er : Thibault CHARDAIN
2eme : Quentin CARAMELLO
3eme : Fabien CHOPARD

Est ce que quelqu'un sait ou on peut voir les photos de l'evenement? ca serai bien qu'elle soit sur le site ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass