NouvelleVieALaMontagne
NouvelleVieALaMontagne

inscrit le 04/11/15
2 messages
Matos : 1 avis
Salut à toute la communauté montagnarde!
J’aimerais savoir si parmis vous des skimen ou anciens skimen pouvaient m’aider sur quelques questions : comment faire pour réaliser ce métier ? Où réaliser une formation ?
J’espère que vous pourrez m’aider, tout ceci concerne une "reconversion pro", je vis en bretagne et je fais un bts muc (que je passe fin mai) et dès septembre je veux rejoindre la montagne pour pouvoir vivre comme j’en ai vraiment envie!!

Merci a vous, a+
????
NouvelleVieALaMontagne
NouvelleVieALaMontagne

inscrit le 04/11/15
2 messages
Matos : 1 avis
Moontaigne (27 janv. 2016) disait:

Salut , je suis actuellement skiman grace a une formation du cnpc , que je t'invite a suivre .cnpc.fr
La formation est au top !! si t'a des questions hésite pas



Merci Moontaigne,
Comment se passe la formation ? ça nécessite d'aller les voir avant genre pour un rdv ? et l'employeur tu le trouve comment, est ce que l'école a des partenariat ?
Merci l'ami
Moontaigne
Moontaigne

inscrit le 23/02/15
8 messages
Il faut juste faire un dossier de candidature ,une fois accepter tu doit trouver un patron , le mieu est de commencé a cherché de ton coté et si t'a rien le cnpc organise des forum en rhone alpes ou les employeur ce déplace expret pour trouver quelqu'un en formation avec le cnpc ( ils ont des aides , donc sa les motives pas mal !!) , et la formation ce passe a pralognan la vanoise ( en montagne , perso j'ai adorer ) , tu est logé , nourit et paye la semaine ( mais tu te demerde les week end et le 11 novembre , mais si tu veut monter une coloc pour le week end , pas mal de proprio sont open moyennent 15€ par nuit en gros)
NouvelleVieALaMontagne
NouvelleVieALaMontagne

inscrit le 04/11/15
2 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour le coup de pouce ! Possible de travailler en suisse si j'ai un patron la bas ? Si jamais j'ai encore qques questions je me tournerais vers toi
Merci beaucoup
Moontaigne
Moontaigne

inscrit le 23/02/15
8 messages
Faut voir direct avec le cnpc pour la suisse , je pense que c'est pas possible mais a confirmer
awakens34
awakens34

inscrit le 20/10/15
15 messages
salut,

Pour la Suisse, c 'est impossible compte tenu que la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne, et que tu signes un contrat de travail avec une entreprise française. Le droit du travail ne s'applique pas de la même façon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass