Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
Salut tout le monde !

Je tiens tout d'abord à m'excuser si le post n'est pas dans la bonne rubrique mais je ne savais pas où le mettre autrement.

Alors voilà, je me suis inscrit à la formation de technicien ski (skiman) en alternance qui aura lieu en octobre si je ne me trompe pas.
Ma candidature a été pré-sélectionnée (hourra ^^) et un mail m'a été envoyé me disant que je suis convoqué aux forums de l'emploi en octobre également.
Je me demande donc si je devrais trouver un employeur lors de ces forums ou bien si je dois déjà commencer à chercher ? J'ai envoyé plusieurs mails d'information mais ils sont restés sans réponse...

Alors voilà, je me tourne vers vous qui avez déjà suivi cette formation, ou qui allez la suivre, pour avoir des information complémentaires.

Merci d'avance !
olivasse
olivasse

inscrit le 12/12/12
9 messages
Salut ! Je tombe sur ton post car je cherchais à avoir des avis sur les shops , je poursuivrais mes recherches plus tard , bref !
(si quelqu'un passe par là;)
Je suis inscrit également à la formation skiman au Cnpc pour cette saison 015/16.
J'ai, suite à l'obtention de mon doc d'inscription, rappelé le centre pour en savoir plus sur ce forum d'octobre où il m'est conseillé de me présenter pour y trouver mon bonheur après contact téléphonique/mails !
Il est apparemment préférable d'appeler les entreprises en premier avant de se présenter au forum et de pouvoir les retrouver ensuite pour y signer le contrat de professionnalisation (sur place aux forums)
Donc oui, pour répondre à ta question en faisant ça tu gagne du temps, même si sur les 3 forums les employeurs y sont en nombre important (je pense).
N'hésite pas à me dire si tu trouves à tel endroit et qu'il reste une place pour moi et je ferais pareil sur le post avec plaisir, car je n'ai pas encore procéder à mes recherches , je taf actuellement !
Amicalement ;)
Hugo Liberge
Hugo Liberge

inscrit le 25/02/13
13 messages
Salut les gars, je suis en trains de me renseigné aussi pour la formation Skiman. J'ai envoyé un premier mail pour avoir des info.
Ils vont on conseillé d'appeler les shop pour trouver un patron qui te prendrais en alternance ? c'est ça ?

Je pensait aller au forum en octobre pour trouver du travail dans un shop ou en restauration. Mais la formation skiman peut être intéressante.

Dite moi si vous avez des pistes ou des infos à partager!

Merci.
olivasse
olivasse

inscrit le 12/12/12
9 messages
Salut , la formation skiman n'est pas en alternance , appelle le cnpc ils vont mieux t'expliquer !
C'est un contrat de professionnalisation 6semaine de cours puis chacuns en stations ensuite jusqu'à la fin de saison (CDD), puis retour exam et remise de diplôme ;)
Hugo Liberge
Hugo Liberge

inscrit le 25/02/13
13 messages
Salut ! moi aussi mon inscription est faite. Manque plus que l'employeur.

Vous avez deja trouvé ?
olivasse
olivasse

inscrit le 12/12/12
9 messages
Hugo Liberge ( 1 sept. 2015) disait:

Salut ! moi aussi mon inscription est faite. Manque plus que l'employeur.

Vous avez deja trouvé ?


Salut ! non pas encore , je cherche un peu cette semaine ensuite je pars en argentine pour 3 semaines, je serais de retour en octobre pour me rendre aux forums et voir directement sur place.
J'ai appelé et on m'a demandé un cv + lettre motiv. j'attends des réponses en ce moment.
bonnes recherches !
Ellana
Ellana

inscrit le 19/09/15
5 messages
Salut les gars !
J'ai moi même fais cette formation (elle est top ;) ) et oui, c'est mieux si vous recherchez un patron avant le forum. En fait, dès que vous avez un patrons vous êtes sur et certains de faire la formation, donc le plus tôt est le mieux. De plus, il ne me semble pas que tous les patrons fassent le déplacement jusqu'au forum. Pour votre recherche de patron, tchecké pole emlpoi, le site du CNPC, le site de jobmontagne.com, ainsi que les mairies des stations. Voila bonne recherche à vous, et n'oubliez pas, in tartiflette we trust. ;)
Hugo Liberge
Hugo Liberge

inscrit le 25/02/13
13 messages
Yop ! Merci Ellana, Effectivement je pense aussi qu'il est mieux d'avoir un patron le plus tôt possible.
Pour ma part j'ai trouvé mon employeur pour la saison à Valtho donc je suis bien content, Hate de commencer la formation.

Et pour les autres ?! des Nouvelles dans vos recherches ?

A bientôt !
Ellana
Ellana

inscrit le 19/09/15
5 messages
Salut !
OK, cool pour toi. Qui est ton employeur sur Val Tho' ? Je fais mes saisons là-haut. :)
Hugo Liberge
Hugo Liberge

inscrit le 25/02/13
13 messages
Yeah c'est cool ! Je vais travailler dans un des shop skiset, je me suis fait recruter par Lucas Millieret.

ça ce passe bien les saisons à Valtho ? On s'y verra sans doute alors ;)
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Bonjour

A priori on est déjà 160 à commencer la formation à Pralognan la Vanoise le 26 octobre et cela peut encore augmenter.
Beaucoup d'amis sont passé par cette formation et tous sont unanime: SUPER
Par contre durant la formation il faut se débrouiller pour se loger sur Pralogan la Vanoise le week end et le 11 novembre ferié, le cnpc m'a donné le numéro de la centrale de réservation de la station (04 79 08 73 22) pour trouver un appartement ces jours là
Hugo Liberge
Hugo Liberge

inscrit le 25/02/13
13 messages
Salut , Ha oué 160 il y a du monde quand même/. Ca devrais être bien Fun ! J'ai appris aussi oui qu'il faudrait ce loger les weekends. Pour ça ce serais pas mal de pouvoir prendre contacte entre les différents candidats pour s'organiser, Je pense qu'il doit être possible de louer des apparts à plusieurs pour que sa revienne pas trop chère.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass