Yep

Ben à mon avis tu devrais aller voir des stations un jour de creux d'ici mi avril, et poser un peu des questions aux shops (en te faisant passer pour un journaliste par exemple) pour savoir si ça a bien marché cette saison, pour connaitre les magasins qui sont là depuis le plus longtemps et les plus jeunes (manière détournée de savoir si des magasins vont se libérer), s'ils sont ouverts l'été avec quelle activité et ce que propose la station, le dynamisme de l'office du tourisme...
Après selon les stations y'a pas forcemment de front de neige (je connais pas mal car c'est celles où mes produits fonctionnent bien, je vends des sangles Skiss pour aider les familles à porter leurs skis), exemple les magasins de Samoens et La Clusaz sont en coeur de village, un petit peu déportés par rapport aux pistes, et il faut voir l'été celles qui ouvrent les remontées pour faire du VTT de descente, les OT qui ont fait des circuits VTT en vallée, etc etc
Pour l'anglais, je connais beaucoup de magasins qui "baragouinent" et ça se passe bien, en allant dans ces stations tu récupères une bonne clientèle familiale, mais tu te coupes d'une partie de la clientèle à fort pouvoir d'achat et des tours operators.
Sinon dsl mais j'ai vraiment pas idée d'un prix de fond de commerce en station.. perso je dirai qu'il faudra + de 100000€, et un bon plan serait d'en racheter un vieux, le retaper et le revendre un peu plus cher dans X années mais bon les vieux sont souvent un peu loin des pistes...
inscrit le 20/3/13
10 messages