fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
bonsoir à tous,

je suis actuellement en licence de droit et je suis passionné de ski et de la montagne.

j'aimerais savoir quel est entre ces 2 professions la + avantageuse selon vous et selon les études que j'entame.

sachant qu'une formation juridique est utile pour monter en hierarchie.

merci d'avance !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la plus avantageuse dans quel sens?
chacune à ses avantages... ça dépend ce que tu recherches...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je connais des pisteurs et des moniteurs... alors souvent... les pisteurs sont plus sympa, boivent moins et skient nettement mieux... souvent hein... pas toujours... :-)
fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
d'avantage orienté vers le freeride, le métier de pisteur me fait rever.

connaissez vous des centres de formation ? j'envisage de petit à petit monter en hierarchie et d'acquérir une bonne place
fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
Quels tests et quelles épreuves passe t on pour obtenir le diplome de pisteur secouriste 1er
degré ?

merci de vos réponses !!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
powderyann pourra te répondre en détails :-)
c'est le dernier pisteurs diplômé en date de skipass ;-)
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
Sans vouloir vexer personne, j'ai entendu dire que en fait ceux qui rataient le diplôme de guide de haute montagne devenais moniteur, et si ils n'y arrivaient pas non plus, ils devenaient pisteur ^^

Je pense que c'est exagéré, car on peu préférer être pisteur que moniteur, mais je crois que la difficulté est dans cet ordre.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Tu peux toujours je ter un œil sur ce site et leur envoyer un mail avec tes questions... :d
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages