fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
bonsoir à tous,

je suis actuellement en licence de droit et je suis passionné de ski et de la montagne.

j'aimerais savoir quel est entre ces 2 professions la + avantageuse selon vous et selon les études que j'entame.

sachant qu'une formation juridique est utile pour monter en hierarchie.

merci d'avance !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la plus avantageuse dans quel sens?
chacune à ses avantages... ça dépend ce que tu recherches...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je connais des pisteurs et des moniteurs... alors souvent... les pisteurs sont plus sympa, boivent moins et skient nettement mieux... souvent hein... pas toujours... :-)
fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
d'avantage orienté vers le freeride, le métier de pisteur me fait rever.

connaissez vous des centres de formation ? j'envisage de petit à petit monter en hierarchie et d'acquérir une bonne place
fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
Quels tests et quelles épreuves passe t on pour obtenir le diplome de pisteur secouriste 1er
degré ?

merci de vos réponses !!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
powderyann pourra te répondre en détails :-)
c'est le dernier pisteurs diplômé en date de skipass ;-)
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
Sans vouloir vexer personne, j'ai entendu dire que en fait ceux qui rataient le diplôme de guide de haute montagne devenais moniteur, et si ils n'y arrivaient pas non plus, ils devenaient pisteur ^^

Je pense que c'est exagéré, car on peu préférer être pisteur que moniteur, mais je crois que la difficulté est dans cet ordre.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Tu peux toujours je ter un œil sur ce site et leur envoyer un mail avec tes questions... :d
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Regarde sur http://www.anps.asso.fr/index.htm, tout y est détaillé. Pour le niveau à ski, il faut savoir skier, toutes neiges, tout terrain, et ce dans n'importe quelles conditions météo.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En poussant l'analyse tu pourrais envisager un cursus juridique dans le domaine de l'environnement, ou encore sportif axé sports de montagne...le domaine est large.

Mais la licence ne te permet pas d'accéder à un métier ,ça tu le sais je pense!
Michele Gaill
Michele Gaill

inscrit le 04/02/11
5 messages
Stations : 1 avis

regarde sur ces liens, c'est bien détaillé

http://www.cret-cci.com/

cret-cci.com

Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ce n'est pas utile de faire une licence de droit pour faire pisteur ;-)
fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
Non c'est sûr mais je pense que mes études me permettront de monter en hiérarchie pour avoir les compétences nécessaires pour faire directeur de la sécurité des pistes d'une station par exemple ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass