em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
bonjour:D, je voudrais savoir comment devient-on directeur de station de ski? merci de vos réponse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En inventant le métier déjà. Le directeur de station au sens du city manager n’existe pas en France.
Tu peux être maire, DGS de la commune, directeur d’OT, directeur des RM, directeur de l’ESF. Bref plein d’occasion d’être directeur sans jamais pouvoir totalement régner sur la station.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
apart etre une station privé :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ban10 (10 jui 2009) disait:

apart etre une station privé :)

Ou le cas très particulier d'une station de tarentaise où le directeur d'OT c'est autoproclamé directeur de la station.
Mais de toute façon une station privé est installée sur une commune et donc le pouvoir du directeur serait toujours partiel dans la mesure où il lui faudrait être maire en plus... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 10/07/2009 - 13:54
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tcsa (10 jui 2009) disait:

ban10 (10 jui 2009) disait:

apart etre une station privé :)

Ou le cas très particulier d'une station de tarentaise où le directeur d'OT c'est autoproclamé directeur de la station.
Mais de toute façon une station privé est installée sur une commune et donc le pouvoir du directeur serait toujours partiel dans la mesure où il lui faudrait être maire en plus... ;)

ça se passe comment à Flaine ?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
merci pour vos réponses!! mais comment sa se fait que le directeur du tourmalet n'est ni maire de village, ni directeur de l'OT ni de l'esf enfin directeur de rien et pourtant, c'est quand meme le directeur du domaine.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
benzonico (10 jui 2009) disait:

ça se passe comment à Flaine ?

Tu veux dire qu'il y aurait un directeur de la station à Flaine, Benz...?! ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (17 jui 2009) disait:

Tu veux dire qu'il y aurait un directeur de la station à Flaine, Benz...?! ;)

Je vais te faire une confidence : Il m'a même dit qu'il connaissait le directeur des stations du Val d'Allos ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ben j'en sais rien du tout moi... je pose la question naivement etant donné que flaine est une station sortie de terre pour le tourisme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à riksgransen y a un directeur... mais faut parler suédois :-)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Le meilleur cursus c'est faire une bi-licence économie-littérature anglaise, un master 1 de gestion, puis le Master II de l'IAE de grenoble "gestion des activités montagnardes, options manager de montagne"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anti_choux (18 jui 2009) disait:

Le meilleur cursus c'est faire une bi-licence économie-littérature anglaise, un master 1 de gestion, puis le Master II de l'IAE de grenoble "gestion des activités montagnardes, options manager de montagne"

En même temps quand tu vois les parcours des hommes et femmes en post, il y a une donnée de base qui ne marche quand même pas mal : Etre montagnard issu du sérail. Certes c’est con et ringard, mais le grégaire sévi partout.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
tcsa (18 jui 2009) disait:

Certes c’est con et ringard, mais le grégaire sévi partout.

Oui, certainement une reminiscence des instincts tribaux de l'homme ....
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
"Le meilleur cursus c'est faire une bi-licence économie-littérature anglaise, un master 1 de gestion, puis le Master II de l'IAE de grenoble gestion des activités montagnardes, options manager de montagne"[/i]

J'aimerai en savoir plus sur cette formation?? j'intègre à la rentré l'IAE de Grenoble, et je n'ai jamais entendu parler de cette formation.
Si vous quelqu'un à plus d'informations, je suis preneur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aussois, 29/07/2009 - 14:40
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ak (18 jui 2009) disait:

à riksgransen y a un directeur... mais faut parler suédois :-)

Norvegien plutot non ? C'est pour Bjorklinden le suedois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah non... riksgransen c'est en suede :-) 2kil avant la frontière :-)
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
snowfun (17 jui 2009) disait:

benzonico (10 jui 2009) disait:

ça se passe comment à Flaine ?

Tu veux dire qu'il y aurait un directeur de la station à Flaine, Benz...?! ;)


A flaine ya le directeur de l'OT, le directeur du domaine skiable (DSF) et le directeur aussi de l'ESF... comme partout ailleurs ces 3 structures sont divisés, et ya aussi le directeur du SIF , le Syndicat Intercommunal de Flaine.
ils sont tous plus ou moins interdépendants les un des autres. c'est selon.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Flambyriderz74 (13 aoû 2009) disait:

snowfun (17 jui 2009) disait:

benzonico (10 jui 2009) disait:

ça se passe comment à Flaine ?

Tu veux dire qu'il y aurait un directeur de la station à Flaine, Benz...?! ;)


A flaine ya le directeur de l'OT, le directeur du domaine skiable (DSF) et le directeur aussi de l'ESF... comme partout ailleurs ces 3 structures sont divisés, et ya aussi le directeur du SIF , le Syndicat Intercommunal de Flaine.
ils sont tous plus ou moins interdépendants les un des autres. c'est selon.

Et tu oublies le DGS (le directeur général des services) de la commune qui au plus près des élus est une force d'action comme une force de blocage puissant.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Je dirais plutôt les DGS (je pense que c'est ça qu'a voulu dire bzn) , étant donné la situation de Flaine sur deux communes (Arâches-la-Frasse et Magland.) La force d'action/de blocage gagne alors en puissance...


tschüs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass